Ré-actu-alitée : rubrique d'opinion débridée. EDITOS
Le 24 septembre 2004
" Aux armes, etc. " 22...
999 $ ! ! !
Les " médias " ou plus exactement les moutons transmetteurs nous apprennent que la police de Lyon teste une nouvelle arme, le " taser " (du nom de la société étasunienne productrice et bien sûr très florissante : taser ) ou pistolet à électrochocs.
Parions que cette arme de torture se généralisera !
Le plus extraordinaire dans ce nouveau scandale est de dire que c'est une arme non létale (on remplace ici le mot mortel trop choquant par un terme plus politiquement correct) et même inoffensive ! Jugez-en :
"L'arme décharge 50.000 volts (...) pendant cinq secondes, ce qui provoque une absence totale de contrôle musculaire, et paralyse l'individu atteint", qui tombe à terre avec tous les signes extérieurs du trépas, a expliqué de son côté le commandant de la BAC (brigade anti-criminalité), Gilles Romeu qui ajoute "C'est une sensation qui ne ressemble à aucune autre. Comme une crampe violente, mais multipliée par cent. Une douleur intense".
Pas besoin d'être expert ou même médecin pour se rendre compte de l'atrocité de cette arme de torture et nous dire en plus qu'il n'y a pas d'effet secondaire c'est nous prendre pour des imbéciles.
Encore plus surréaliste est d'expliquer que cette véritable arme de guerre (de plus en plus d'armées s'en équipent) comme un progrès ! Eh oui ! Elle ne tue pas, quoi que (44 morts "douteuses" aux États-Unis d'Amérique, cf. http://www.policeone.com ), mais en plus elle épargne des vies de policiers, là le raisonnement laisse perplexe, comment des vies sont-elles épargnées ? Avec une arme à feu traditionnelle l'effet est au moins autant dissuasif, non ?
Pourquoi cette arme alors ?
Ce pistolet s'inscrit totalement dans la tendance actuelle des politiques et en même temps il répond au rêve de tous les dominants, cet objet de torture permet de briser la volonté, on pense aux films cultes et visionnaires tels que : Orange mécanique (1971 A Clockwork Orange de Stanley Kubrick) ou Vol au-dessus d'un nid de coucou (1975 One Flew over the Cuckoo's Nest de Milos Forman). La population doit rentrer dans la norme, être docile, se soumettre au pouvoir, sinon c'est la torture par l'électricité, ce qui rappelle l'ignoble " dynamo " utilisée par les armées françaises en Indochine et en Algérie où les électrodes d'une dynamo étaient directement branchées sur les testicules !
Mais pour couper court aux critiques on nous dit immédiatement " c'est sans danger " comme dans cet autre film culte Marathon man (1976 Schlesinger) où un ancien nazi torture en utilisant une roulette de dentiste directement sur les nerfs à vifs d'une dent !
Qu'on ne s'y méprenne pas cette arme de torture déjà utilisée massivement aux États-Unis d'Amérique (pays " modèle " en terme de sécurité et de soumission des masses laborieuses et récalcitrantes) est un pas de plus en direction d'un pays totalitaire où une minorité essaye de soumettre la majorité aux non-lois du libéralisme et du capitalisme.
Ce pistolet comme la prison permet d'exclure sans faire de vagues médiatiques, la police avance dans l'ombre.
Dormez tranquille la police veille et les gouvernants vous rassurent.
Votre vie se déroulera sans accroc, doucement, lentement à condition de ne pas sortir du rang.
" Aux armes etc. " disait la marseillaise de Gainsbourg, " Aux armes citoyens " dit la vraie.
Est-ce ainsi que les hommes vivent ?
Et leurs baisers au loin les suivent. (Aragon / Ferré)
J'irais plus dans vos boums,
Elles sont tristes à pleurer,
Comme un sourire de clown,
Comme la pluie sur l'été. (Renaud)
Pour celui à qui il manquait une raison de se suicider, maintenant il en a une !
PANPAN
PS du 6 mai 2007 : cette arme équipe la police française
>>>>>>>> o <<<<<<<<
La vérité sur Sarkozy ! (le 27 juin 2005)
Chirac-Villepin-Patrons même combat ! (le 14 juin 2005)
Villepin s'enfonce ! (le 10 juin 2005)
DROIT DANS LE MUR ! (le 31 mai 2005)
Le lundi du MEDEF (le 15 mai 2005)
Le salaire au mérite (le 29 avril 2005)
Mort d'un inconnu célèbre (Le 3 avril 2005)
Un rapport, UN ! (Le 2 mars 2005)
L'élection mortelle en Irak. 29/01/2005 US GO HOME...
Raffarin...Crétin 26/09/2004
" Aux armes, etc. " 24/09/2004
La réélection de Bush fatale à Yasser Arafat. 05/11/2004
Le téléthon en questions ? 05/12/2004
L'élection mortelle en Irak. 29/01/2005
Tous étrangers sauf les Français catholiques ! (le 16 juillet 2004)
Chirac contre son propre racisme ! Mais sans "le bruit et l'odeur" ! (le 10 juillet 2004)
Le retour des "Bosch" et du service du travail obligatoire (S.T.O) (le 17 juin 2004)
E.D.F-G.D.F : Privatiser les bénéfices, Socialiser les coûts ! (le 15 juin 2004)
Services publics et classe ouvrière (le 19 février 1911 !)
Raffarin : 3 France : 0 (Le 2 avril 2004)
Déficits de crédibilité ! (Le 27/02/2004)
Chirac invente la baisse de TVA payante ! (Le 17/02/2004)
EMPLOIS FICTIFS (Le 02/02/2004)
Un sultan Sarkosy (Le 13/02/2004)
Duhamel et france2 votent avec fureur pour Le pen ! (le 31 janvier 2004)
Un dimanche après-midi à la télé. (le 11 janvier 2004)
J'irai prier dans vos écoles. (Le 20 décembre 2003)
Ça y est ! Le mammouth s'est fait enculer ! (Le 7 décembre 2003)
VIVA LE R.M.A (Le 21 novembre 2003)
LES MISERABLES (Le 22 août 2003)
G.I had (le 11 avril 2003.)
La vérité sur Sarkozy !
27 juin 2005
-T'as du feu p'ti. -Oui Monsieur, mais en échange
j'veux la mairie de Neuilly.
-P'ti con va !
-Alors salopard tu veux quoi maintenant ?
-Une p'tite pipe ça me détendrais.
Nicolas Sarkozy poursuit sa stratégie pseudo-sécuritaire dextrême droite en employant des termes volontairement simplistes, populistes et démagogiques ! Prenons les derniers exemples abondamment commentés dans les médias, mais sans êtres véritablement critiqués !
[ Le ministre de l'Intérieur a estimé mercredi 22 juin que le juge qui a remis en liberté un des meurtriers présumés de Nelly Crémel, devait "payer" pour sa "faute",
"En Conseil des ministres ce matin (mercredi), j'ai demandé au président de la République de demander au garde des Sceaux ce qu'il allait advenir du magistrat qui avait osé remettre un monstre pareil en liberté conditionnelle", a encore déclaré Nicolas Sarkozy. ]
Ces propos sont doublement scandaleux puisque premièrement M. Sarkozy est avocat de formation et quil sait donc pertinemment que ce sont trois juges et non un qui ont pris cette décision après moult précautions et deuxièmement cest laissé croire que les juges ne rendent pas la justice et que seuls le ministre de lintérieur et sa police en sont les maîtres !
[ Le 3 juin, à Perpignan, où de violents incidents avaient opposé communautés gitane et maghrébine, il a fustigé les "voyous" et leurs "comportements sauvages".
"La force doit rester républicaine et la consigne est simple: frapper fort et vite",
Lundi dernier, au lendemain de l'assassinat de Sidi Ahmed Hammache, Nicolas Sarkozy s'est rendu à la Cité des 4000 à La Courneuve pour promettre aux habitants de "nettoyer au Karcher" leur quartier. ]
Toujours aussi scandaleux, nous avons à faire ici avec des propos racistes, puisquil parle de voyous dans un quartier essentiellement peuplé de gitans et de maghrébins, ensuite il parle de nettoyage en faisant donc volontairement référence au nettoyage ethnique !
Que ce soit pour « le » juge ou pour les « sauvages » Sarkozy prône la méthode violente et la vengeance c'est-à-dire la loi dite du talion. Plus besoin de juges et de justice donc !
Face à tant de haine, de démagogie et de mauvaise foi, il est nécessaire dessayer de savoir doù peut bien provenir ce comportement ?
Sarkozy fait dabord penser à un roquet qui jappe à tout va !On peut relever trois cassures dans son existence,
Chirac-Villepin-Patrons même combat !
(le 14/06/2005)
Le jeu des cinq erreurs.
Lisez le texte ci-dessous et cherchez les erreurs !
Texte :
Mardi 14 juin 2005.
M. Chirac reçoit à lélysée 200 « grands » patrons dentreprises françaises*.M. de Villepin se déplace à une réunion du syndicat des Petites et Moyennes Entreprises françaises, la CGPME !
* Elles appartiennent au « pacte mondial » des plus grandes entreprises mondiales qui annoncent 10 principes pour que la mondialisation se passe « bien » !
Demain mercredi 15 juin 2005.
M. Chirac reçoit à lélysée 200 « grands » salariés et chômeurs dentreprises françaises !M. de Villepin se déplace à une réunion du syndicat de Force Ouvrière, FO !
Réponse :
Lerreur cest le mercredi 15 juin bien sûr ! Cest archi-faux !
Le pouvoir politique et ce gouvernement en particulier est aux ordres du pouvoir économique c'est-à-dire des patrons et des actionnaires (ce sont dailleurs les mêmes !).
Comprenne qui pourra !
le 10 juin 2005
Le « nouveau » « Premier ministre » de la République française a prononcé sa déclaration de politique générale devant les députés le mercredi 8 juin 2005.
Avant de commenter le « programme » revenons sur les malentendus qui dès le départ condamnent le gouvernement à léchec !1. M. Chirac à nommer un « nouveau » gouvernement en réaction au vote des français au référendum sur lEurope, alors quil avait martelé pendant la campagne quil ne fallait pas confondre la politique intérieure et lEurope ! Comprenne qui pourra !
2. M. Sarkozy revient tout en restant à la « tête » de lUMP ! Nouvelle contradiction pour M. Chirac qui lavait évincé pour cette même raison ! Comprenne qui pourra !
3. Le quatrième gouvernement Raffarin est en place, seul manque Raffarin ! En effet à chacun des « changements » la majorité des ministres restaient et la politique menée contrairement aux déclarations dintention elle aussi restait la même ! Comprenne qui pourra !
Venons en maintenant au « nouveau » « programme » en présentant dans un premier temps les grandes lignes :
1. Une avalanche de cadeaux pour le patronnat avec en point dorgue et comme chef duvre la « période dessai de DEUX ANS » ! (ce nest pas une faute de frappe !)
2. Un contrôle accru et des sanctions pour les chômeurs qui naccepterraient pas nimporte quelle sorte demploi ! Alors que pour les entreprises ont préfère prévenir que sanctionner ! Comprenne qui pourra !
3. Linstauration dune société qui repose sur le « mérite », la méritocratie, lautre pendant de lexclusion des pauvres et des non « rentables » !
Il faut rappeler car ce nest pas évident que la priorité annoncée est celle de lemploi et de la lutte contre le chômage ! Comprenne qui pourra !
Avant de détailler un peu le jargon-villepin et sous forme davant propos relevons les formules lapidaires qui ne veulent rien dire ou qui nont pas lexplication nécessaire.
Les extraits du discours sont entre crochets [.] :
· Au début de son discours il a prononcé trois fois à suivre [La vérité ], Jésus serait-il revenu ?
(le 31 mai 2005)
Les Français votent NON à la constitution européenne et Chirac déplace son fou de la case intérieur à la case vice-roi !
ENCORE UNE ÉNORMITÉ CHIRAQUIENNE !
Le président et ses sbires nont pas arrêté de nous dire avant le référendum de ne pas se tromper délection !
ET quelle est la première décision de Chirac ?
Nommer, NON déplacer un ministre pour un soi-disant nouveau gouvernement !
Nest-ce pas lui qui se trompe délection et de sujet ?
Mais revenons un instant juste pour rire sur Monsieur ou Mon seigneur Dominique GALOUZEAU de VILLEPIN Fils de Xavier Galouzeau de Villepin, sénateur !
Lex-remplaçant de Sarkozy était auparavant ministre des affaires étrangères, ex-ministre plénipotentiaire, ex-secrétaire général de la Présidence de la République, ex-directeur de cabinet d'Alain Juppé, ex-directeur adjoint des affaires africaines et malgaches, ex-ministre-conseiller à l´ambassade de France en Inde, ex-directeur du service de presse et d´information de l´ambassade de France aux Etats-Unis, ex-conseiller pour le Moyen-Orient, ex-chargé de mission auprès du directeur des affaires africaines et malgaches, ex-chargé de la corne de l´Afrique à la direction des affaires africaines et malgaches !
Les mauvaises langues disent de celui qui n'a jamais été élu, ni même essayé de l'être, quil est né dans le bureau de Vincent Auriol président de la 4ème république en 1953 !
Cet homme remarquable fut l'un des malheureux promoteurs de la dissolution ratée de 1997 !
Cerise sur le gateau :
« Selon des sources concordantes, le président de l'UMP Nicolas Sarkozy serait nommé ministre de l'Intérieur, ministre d'Etat et numéro deux du gouvernement Villepin, tout en restant à la tête du parti majoritaire » (Avec AFP.) [31 mai 2005]
Navait-il pas démissionné pour se conformer à linjonction de Chirac de ne pas cumuler un poste de ministre avec la présidence de lUMP ?
Bref tout le monde aura compris lécran de fumée grotesque qui se prépare !
Dans 2 ans je vote Valéry Giscard dEstaing pour une 6ème république :-(
-Tas 2 ans pour me sortir de la merde ! Tas un plan ?
-Bush a fait la guerre à lIrak pour être réélu, on pourrait faire la guerre à Monaco !
-Bien vu Dominique mais noublie pas, si on tinterroge jétais au courant de rien, hein !
-Bien sûr boss cela va sans dire !
(le 15 mai 2005)
j'embrasse pas, j'encule !
LE LUNDI DE PENTECÔTE
OU
LA SOLIDARITÉ AVEC LES PATRONS
La journée de travail supplémentaire imposée par le gouvernement Raffarin rapportera plus aux entreprises-patrons-actionnaires quaux personnes âgées et handicapés !cf. § « DÉMONSTRATION PAR A + B » ci-dessous.
Cela sinscrit dans la DROITE LIGNE des reculs sociaux précédents comme lallongement des années de cotisations pour la retraite ou encore laugmentation exceptionnelle des quotas dheures supplémentaires sans autorisation octroyés très généreusement aux employeurs.
Il ny a donc aucune ambiguïté sur les desseins du gouvernement et de son donneur dordre le MEDEF lex-CNPF (Confédération Nationale des Patrons Français).
Il nest pas question de solidarité mais de travailler plus pour enrichir les entreprises !
Sinon pourquoi ne pas utiliser le système de solidarité nationale en place depuis la fin de la seconde guerre mondiale, à savoir la sécurité sociale par lintermédiaire des taux de cotisations et de lassiette de ces dernières !
DÉMONSTRATION PAR A + B
Revenons à cette journée de « solidarité », concrètement cest une cotisation « patronale » de 0,3 % qui sajoute à la cotisation maladie, assise donc sur le salaire brut des salariés.
Relevez la provocation ultime, ce sont les salariés qui travaillent mais les patrons qui payent !
Mais la cerise (où est le Temps des cerises ?) sur le gâteau cest quau lieu de se contenter dune cotisation on oblige les salariés à venir travailler une journée de plus !
Et là ce nest plus pareil puisque cela va rapporter aux patrons environ 4 milliards deuros contre seulement 3 pour les personnes âgées !
Calculs :
1 journée cest 7 h de travail
1 année de travail cest 1645 h [ (7 x 5) x (52-5) ]
Le PIB français de 2003 était de 1557 milliards deuros
Les salaires représentaient en 2003 57 % du PIB
La journée rapporte donc aux entreprises :
(1557/1645) x 7 = 6,625 milliards deuros
La cotisation rapportera :
1557 x 57 % x 0,3 % = 2,66 milliards deuros
Reste dans les poches des entreprises :
6,225 - 2,66 = 3,56 milliards deuros CQFD !!!
Evincé en février 2005 de la direction de Carrefour, Daniel Bernard n'a pas tout perdu : il est parti avec l'assurance d'un complément de retraite qui pourra aller jusqu'à 29 millions d'euros, et trois ans de salaire d'indemnité, soit près de 10 millions.
L'ex-P.D.G. de Carrefour avait donc un salaire annuel denviron 3,3 millions d'euros !
Selon lOCDE (organisation de coopération et de développement) le salaire brut moyen était en France de 23 087 euros en 2004.
M. Bernard touchait donc un salaire 142 fois supérieur ! (3 300 000 / 23 087 = 142,94)
Lécart étant irréel, avançons un peu plus la comparaison :
Supposons un salarié avec le salaire moyen français pendant 40 ans, c'est-à-dire une vie de travail :
M. Bernard gagnerait ce salaire de toute une vie en 3 mois et 10 jours !
(12 mois / 3,36 ; 3,36 étant : 3 300 000 / (23 087 x 40 ans))
Si le salaire est au mérite, alors M. Bernard vaut 142 salariés dun bon niveau.
Lhistoire ne dit pas sil travaille le lundi de Pentecôte.
Un salarié moyen
t Mort dun ancien inconnu t
Karol Wojtyla né le 18 mai 1920 à Cracovie, très tôt surnommé « Wujek » mon oncle et dont la devise était « Totus tuus » tout à toi Marie, connu un destin peu ordinaire, danonyme il est devenu lhomme le plus connu au monde !
Pourtant sa mort risque à nouveau de mettre en pleine lumière un inconnu, vieux qui plus est !
Cette barbarie sans cesse renouvelée en plein XXI siècle devra bien disparaître un jour !
Mon Dieu, pardonnez-leurs, car ils ne savent pas ce qu'ils font !
God michail.
Le 2 mars 2005
Un rapport, UN !
Le pré-rapport Bénisti (sic)
Rapport préliminaire de la commission prévention du groupe d'études parlementaire sur la sécurité intérieure, sur la prévention de la délinquance.
Présidée par Jacques Alain Bénisti député UMP et remis le 16 novembre 2004 à Dominique de Villepin ministre de l'intérieur.
Ce petit rapport de 60 pages dont seulement 16 de " contenu " et encore c'est écrit gros et il n'y a pas beaucoup de mots par page, est un véritable vomi !
Tout d'abord une remarque préliminaire sur la rapportionite. Le monde politique utilise les rapports comme un moyen de justifier les lois et décisions futures tout en préparant l'opinion, c'est la technique de la prophétie autoréalisante, on désigne une personne ou un groupe de personnes dignes de confiance pour pondre un rapport allant dans le sens voulu par le pouvoir.
Revenons à ce tas d'immondices tout droit sortit des entrailles pourries de députés UMP-UDF-PS (21 au total) ces soi-disant représentants du peuple, chercher l'erreur ! Ce rapport donc, fait un amalgame honteux entre la délinquance et les étrangers et propose un flicage absolu dès la naissance, cerise sur l'étron il interdit aux étrangers de parler leurs patois !
Bref c'est une saloperie qui ne mériterait même pas un article s'il n'y avait pas un risque que le gouvernement s'engouffre dans cette voie !
Le plus extraordinaire dans ce rapport c'est qu'il se donne tout juste la peine de justifier ses propositions, l'essentiel repose sur un pseudo graphique " scientifique " qui en réalité ne correspond à rien ! Le titre de ce qui suit ce dernier est révélateur de l'escroquerie :
" EXPLICATIONS DE LA COURBE EVOLUTIVE D'UN JEUNE QUI AU FUR-ET-A-MESURE DES ANNEES S'ECARTE DU " DROIT CHEMIN " POUR S'ENFONCER DANS LA DELINQUANCE "
Quelques extraits suffiront à convaincre de la nullité extrême :
Entre 1 et 3 ans :
" Si ces derniers (les parents) sont d'origine étrangère, ils devront s'obliger à parler le français dans leur foyer "
" Mais si elles (les mères) sentent dans certains cas des réticences de la part des pères, qui exigent souvent le parler patois du pays à la maison "
" prendre en charge, dès le plus jeune âge, ceux qui montrent des troubles comportementaux. "
Entre 4 et 6 ans :
" L'enseignant devra alors en parler aux parents, pour qu'au domicile, la seule langue parlée soit le français. "
Plus loin
" la politique de prévention de la délinquance doit devenir transversale et inclure la politique de prévention en milieu scolaire. "
" Une structure spécialisée pourra être créée au sein de l'école - sans être nécessairement sous la responsabilité de l'éducation nationale. "
Encore plus loin
" Dès qu'un comportement " déviant " est constaté, la première des choses à faire est d'en informer les parents et de les impliquer le plus tôt possible en leur délivrant le message de l'intégration. "
" redonner des valeurs de bien et de mal, de sanctions, dès le plus jeune âge. "
Pas très loin de la fin
" Redéfinir la notion de secret professionnel "
Enfin le rapport se termine par une " annexe " de 23 pages qui est une publi-information de la SARL PJC Conseil (groupe AREVA) - SÉCURITÉ - PRÉVENTION - PROTECTION -
Ce rapport soulève bien évidemment des protestations, et pour se convaincre définitivement de la bassesse absolue de bénisti (même son nom ne mérite pas de majuscule) voici sa réponse :
" Le pré rapport sur la prévention de la délinquance, remis le 16 novembre dernier à la demande du Ministre de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales, a entraîné la mobilisation de plusieurs syndicats et mouvements associatifs agissant dans la mouvance libertaire et anarchiste dans la presse et sur Internet ainsi que par quelques manifestations sans grand succès. "
/
" Les préconisations du pré rapport osent faire, en effet, état d'une prise en charge, dès l'école maternelle, du jeune enfant qui présente des difficultés d'adaptation, de compréhension ou de comportement en collectivité. Que ces propositions soient contraires aux idéaux socialistes, qui préconisent plus le laisser aller ou la liberté pour chacun de se comporter comme bon lui semble, n'est pas étonnant. "
Dernière remarque, le rapport est disponible sur internet au format PDF et sur chaque page de celui-ci 2 logos d'une société privée apparaissent soit 120 fois en tout !
http://www.jabenisti.com/IMG/pdf/rapport_preliminaire_version_def_.pdf
Le téléthon en questions ? 05/12/2004
" Le succès du Téléthon et les progrès dans la connaissance du génome auxquels il contribue ne peuvent empêcher d'estimer qu'il mobilise la générosité publique en valorisant des critères médiatiques contestables du point de vue scientifique, médical, voire moral. Il y a là un sérieux problème concernant le financement de la recherche, qui ne devrait pas être éludé plus longtemps. Les techniques de communication et de promotion influent plus qu'il n'est souhaitable sur le choix de priorités mettant en jeu des sommes parfois considérables. Est-il légitime que, dans la détermination de ce qui est intéressant, important et réalisable, des soucis de promotion ou d'audience puissent interférer avec les exigences d'une argumentation rigoureuse d'ordre scientifique, sanitaire et éthique ? "
(c) 1999, Comité Consultatif National d'Éthique pour les sciences de la vie et de la santé
Édito du 5 novembre an 3 après T.T. (twin towers)
La réélection de Bush fatale à Yasser Arafat.
La troisième élection de Bush à la tête de la dernière puissance mondiale a été fatale à Yasser Arafat :-(
Que va faire Bush pendant ces 4 nouvelles années ?
Quel va être son nouveau programme ?
Quels vont êtres les nouveaux hommes forts de son gouvernement ?
Autant de questions qui trouvent leurs réponses dans les 4 précédentes années.
Quel bilan pour le FILS BUSH donc ?
Sur le plan intérieur :
AUGMENTATION du nombre de pauvres, de prisonniers, des sans couverture sociale, des inégalités, des déficits commerciaux et publics, des mesures sécuritaires, des atteintes aux droits de l'homme et
Du pouvoir d'achat des riches et des entreprises grâce à la
DIMINUTION des impôts, de la couverture sociale et des libertés
Sur le plan extérieur :
Augmentation des mesures protectionnistes sur les biens (taxes contraire aux accords de l'OMC) sur les personnes (contrôles aux frontières, dans les aéroports).
Une guerre de vengeance contre l'Afghanistan avec la bénédiction de l'ONU.
Une guerre du mensonge contre l'Irak et contre le droit international.
Deux pays en guerre civile, l'Afghanistan et l'Irak.
Violation des droits de l'homme et des accords de Genève (Guantanamo).
Des attentats terroristes encore plus nombreux.
Monopolisation et détournement de l'épargne asiatique et mondiale pour financer les déficits abyssaux.
Etc.
Voici en quelques traits rapides le bilan.
Pour les 4 prochaines années voilà ce qui va changer : RIEN.
Voici ce qui va continuer : TOUT.
Répertorions :
Le nouveau gouvernement ? Toujours des hommes conservateurs issus de l'industrie du pétrole et de l'armement.
Le nouveau programme ? Le même mais en plus fort encore !
Plus d'inégalités, privatisation de système de santé, enfin ce qu'il en reste ! Privatisation des systèmes de retraites, moins d'impôts pour les riches, quoique arriver à zéro il serait envisageable de les subventionner (l'impôt négatif).
Construire encore plus de prisons et développer un nouveau système de camps concentrationnaires, plus économiques (les États-Unis sont les inventeurs des barbelés).
Au moins une guerre de plus est nécessaire pour servir de vitrine commerciale à l'industrie étasunienne de l'armement. L'Iran et la Syrie sont des pistes sérieuses (surtout l'Iran pour contrôler une autre source importante de pétrole de manière à contrer le développement de la Chine, futur concurrent sérieux à l'hégémonie des États-Unis). Mais la Palestine serait plus indiquée car moins risquée.
Au niveau économique toujours plus de protectionnisme face aux concurrents déloyaux asiatiques et européens.
Voilà c'est à peu près tout, la routine quoi !
Allez à dans 4 ans.
God blesse le monde entier.
BUSH AKBAR (Bush est le plus grand)
BISMILLAH
Pour terminer sur une note joyeuse
Extrait de l'article " Henry Miller juge son pays natal " par Jean Mabire dans La nouvelle revue d'histoire n°2 de septembre 2002.Henry Miller écrivain étasunien (1891-1980)
Avec une extraordinaire prescience, il évoque ce que sera le monde après la guerre: " Quand tout sera terminé, nous aurons contribué à anéantir ou à abêtir une bonne partie de la race humaine: pas des sauvages cette fois, mais des "barbares" civilisés. Des hommes comme nous, en somme, à cela près qu'ils ont des points de vue différents sur l'univers, des principes idéologiques différents. "
Dès le début des années quarante, son jugement sur les Américains est définitif et désespéré : " Un peuple en rapide décadence, dont un tiers est déjà réduit à la pauvreté, dont les plus intelligents et les plus opulents pratiquent le suicide racial, et dont les opprimés s'approchent chaque jour davantage de la rébellion, de la criminalité, de la dégénérescence, de la dégradation. Et une poignée de politiciens ambitieux et sans scrupule qui essaient de persuader la foule que ce pays est le dernier refuge de la civilisation. "
Cet édito est OBJECTIF, pour vous en convaincre cliquer sur les quelques liens internes suivants :
G.I had (le 11 avril 2003.)
Le 24 septembre 2004
" Aux armes, etc. " 22...
999 $ ! ! !
Les " médias " ou plus exactement les moutons transmetteurs nous apprennent que la police de Lyon teste une nouvelle arme, le " taser " (du nom de la société étasunienne productrice et bien sûr très florissante : taser ) ou pistolet à électrochocs.
Parions que cette arme de torture se généralisera !
Le plus extraordinaire dans ce nouveau scandale est de dire que c'est une arme non létale (on remplace ici le mot mortel trop choquant par un terme plus politiquement correct) et même inoffensive ! Jugez-en :
"L'arme décharge 50.000 volts (...) pendant cinq secondes, ce qui provoque une absence totale de contrôle musculaire, et paralyse l'individu atteint", qui tombe à terre avec tous les signes extérieurs du trépas, a expliqué de son côté le commandant de la BAC (brigade anti-criminalité), Gilles Romeu qui ajoute "C'est une sensation qui ne ressemble à aucune autre. Comme une crampe violente, mais multipliée par cent. Une douleur intense".
Pas besoin d'être expert ou même médecin pour se rendre compte de l'atrocité de cette arme de torture et nous dire en plus qu'il n'y a pas d'effet secondaire c'est nous prendre pour des imbéciles.
Encore plus surréaliste est d'expliquer que cette véritable arme de guerre (de plus en plus d'armées s'en équipent) comme un progrès ! Eh oui ! Elle ne tue pas, quoi que (44 morts "douteuses" aux États-Unis d'Amérique, cf. http://www.policeone.com ), mais en plus elle épargne des vies de policiers, là le raisonnement laisse perplexe, comment des vies sont-elles épargnées ? Avec une arme à feu traditionnelle l'effet est au moins autant dissuasif, non ?
Pourquoi cette arme alors ?
Ce pistolet s'inscrit totalement dans la tendance actuelle des politiques et en même temps il répond au rêve de tous les dominants, cet objet de torture permet de briser la volonté, on pense aux films cultes et visionnaires tels que : Orange mécanique (1971 A Clockwork Orange de Stanley Kubrick) ou Vol au-dessus d'un nid de coucou (1975 One Flew over the Cuckoo's Nest de Milos Forman). La population doit rentrer dans la norme, être docile, se soumettre au pouvoir, sinon c'est la torture par l'électricité, ce qui rappelle l'ignoble " dynamo " utilisée par les armées françaises en Indochine et en Algérie où les électrodes d'une dynamo étaient directement branchées sur les testicules !
Mais pour couper court aux critiques on nous dit immédiatement " c'est sans danger " comme dans cet autre film culte Marathon man (1976 Schlesinger) où un ancien nazi torture en utilisant une roulette de dentiste directement sur les nerfs à vifs d'une dent !
Qu'on ne s'y méprenne pas cette arme de torture déjà utilisée massivement aux États-Unis d'Amérique (pays " modèle " en terme de sécurité et de soumission des masses laborieuses et récalcitrantes) est un pas de plus en direction d'un pays totalitaire où une minorité essaye de soumettre la majorité aux non-lois du libéralisme et du capitalisme.
Ce pistolet comme la prison permet d'exclure sans faire de vagues médiatiques, la police avance dans l'ombre.
Dormez tranquille la police veille et les gouvernants vous rassurent.
Votre vie se déroulera sans accroc, doucement, lentement à condition de ne pas sortir du rang.
" Aux armes etc. " disait la marseillaise de Gainsbourg, " Aux armes citoyens " dit la vraie.
Est-ce ainsi que les hommes vivent ?
Et leurs baisers au loin les suivent. (Aragon / Ferré)
J'irais plus dans vos boums,
Elles sont tristes à pleurer,
Comme un sourire de clown,
Comme la pluie sur l'été. (Renaud)
Pour celui à qui il manquait une raison de se suicider, maintenant il en a une !
PANPAN
Le 26 septembre 2004
Raffarin Crétin,
Raffarin Pétain,
Raffarin Purin,
L'étron de dinosaure raffarinaptor souille l'image de la France.
Cet amas d'immondices rappelle la bête immonde.
Ce Raffarin doit démissionner pour sauver l'honneur de la France, je ne parle pas des gouvernants mais du peuple.
Tout homme et encore plus un Premier ministre doit respecter les êtres humains et les peuples.
Or ce gros plein de soupe ose tenir des propos racistes, xénophobes et d'une rare bêtise !
Cet ignare répondit le 23 septembre 2004 à des journalistes du Wall street journal sur l'éventuelle adhésion de la Turquie à l'Union Européenne : " Voulons-nous que le fleuve de l'islam rejoigne le lit de la laïcité ? " ("the river of Islam to enter the riverbed of secularism"), une phrase digne de Le Pen non ?
En plus d'amalgames honteux entre un pays et une religion, c'est une ignorance de l'histoire.
Non seulement la Turquie est un pays laïque depuis 1923 (en France 1905, le mot turc laïklik vient du français !), mais dès 1926 la loi accorde aux femmes les mêmes droits que les hommes en matière de divorce, d'héritage et d'autorité parentale, l'obligation de port du voile est abolie. Et en 1930 c'est le droit de vote, 14 ans avant la France !
Les propos racistes et l'incitation à la haine raciale sont des délits passibles de sanctions pénales, dans l'attente de ces dernières, la démission s 'impose.
J'attends le jour monsieur Raffarin où votre putréfaction vous rendra à l'état d'humus pour mieux vous marcher dessus avec le pied gauche, comme le veut la tradition.
Raffarin Crétin,
Raffarin Pétain,
Raffarin Purin,
Raffarin
Après "le bruit et l'odeur", - les juifs et les musulmans ne sont pas français - selon M. Chirac !
Le Président ? de tous les Français ? monsieur Chirac considère les juifs et les musulmans comme NON FRANCAIS !
"Servir la soupe" télé-visée du 14 juillet 2004
**************************************************************.../...
QUESTION Et vous regrettez de vous être précipité pour dénoncer
une agression antisémite qui n'en était finalement pas une ?
LE PRESIDENT
C'est une affaire regrettable à tous égards.
Mais je ne regrette pas.
Nous sommes dans une période où, incontestablement nous le voyons,
notamment depuis quelque temps,
les manifestations d'ordre raciste,
qu'elles mettent en cause nos compatriotes juifs ou musulmans
ou d'autres,
tout simplement parfois des Français dans certains endroits,
sont l'objet d'agressions au seul motif qu'ils n'appartiennent pas
à telle ou telle communauté ou qu'ils ne sont pas originaires
de telle ou telle communauté. C'est inacceptable.
C'est le contraire même de notre pacte social.
C'est le contraire même de la morale telle que nous y sommes attachés....../...
**************************************************************
TRISTE NON !
Sans autre commentaire...
(le 10 juillet 2004)
Chirac contre son propre racisme ! Mais sans "le bruit et l'odeur" !
Encore un discours généreux et plein de bons sentiments. Les médias et l'opinion vont commencer à être rassasié.
Cela commence à devenir fatiguant de répondre à ses âneries, mais il faut bien rejeter le plus loin possible l'imposture, l'hypocrisie et la forfaiture.
Pour bien montrer encore une fois que chirac dit des choses et fait tout son contraire, faisons une juxtaposition de deux textes le "discours pestilentiel" pour les dires et un article de la Ligue des droits de l'homme pour les faits.
Cf. le tableau
Pour les épisodes précédents :
Le retour des "Bosch" et du service de travail obligatoire (S.T.O)
Le 17 juin 2004.
La direction de Bosch-Vénissieux (Rhône) avec "l'accord" de certains "syndicats" propose à ses salariés un chantage scandaleux et illégal, si vous n'acceptez pas une augmentation de travail non rémunérée Bosch ira s'installer en République Tchèque !
La multinationale Bosch propose les modifications suivantes :
· La baisse de 12% "des coûts salariaux" sur 3 ans
· Le passage de la durée de travail de 35 heures à 36 heures sans augmentation de salaire
· Le gel des salaires sur trois ans
· La suppression du lundi de Pentecôte et d'un jour de pont payé
· La suspension de l'accord d'intéressement pour trois ans
· La renégociation individuelle des contrats avec un avenant, etc.
Sur le site de Vénissieux, il y a actuellement près de 100 intérimaires et de multiples heures supplémentaires.
La firme mondiale Bosch ose enfreindre la loi volontairement aux vues et aux sus de tous, en demandant ou plutôt en imposant à ses salariés de faire des heures supplémentaires sans rémunération !
Si cela arrive et si ni l'état ni la justice n'interviennent, alors c'est la porte ouverte à tous les abus.
La loi est impérative, elle doit donc être appliquée et respectée par tous.
Le plus grave dans cette affaire, ce n'est pas le chantage en lui-même qui existe depuis longtemps mais le fait qu'il se fasse d'une manière aussi directe et "officielle" de la part de la direction de cette grande entreprise.
Aujourd'hui les entreprises demandent aux salariés de payer leurs emplois, à quand l'obligation pour eux de se prosterner devant le dieu patron ?
Vive les patrons et qu'ils crèvent.
E.D.F-G.D.F
Privatiser les bénéfices,
Socialiser les coûts !Le 15 juin 2004
Quand le gouvernement Chirac-Raffarin décide de privatiser E.D.F il n'est ni question de concurrence, ni question d'efficacité, ni question de libéralisme mais plus certainement question d'enrichir encore plus les riches et les gens de pouvoir.
Faut-il rappeler que l'entreprise E.D.F est aujourd'hui la meilleure entreprise mondiale dans son domaine et cela n'est pas le hasard mais la combinaison d'un monopole public de distribution de l'électricité (et non de production), d'un financement public de son développement et de sa recherche et un développement nucléaire, enjeu militaire et stratégique.
Pourquoi aujourd'hui plus qu'hier ce statut serait-il incompatible avec le marché européen de l'électricité ?
On veut nous faire croire que la privatisation est nécessaire (le gouvernement et d'autres parlent d'ouverture du capital, ceci est un euphémisme, juridiquement la vente de moins de 50 % du capital d'une entreprise publique est une privatisation partielle, au-delà c'est une privatisation), or tous les pays qui ont opéré cette privatisation comme les Etats-Unis d'Amérique ou le Royaume-Uni connaissent des difficultés (pannes, fraudes, faillites, situation d'oligopole, ententes illicites, prix stable ou en hausse, vétusté des installations faute d'investissement etc.).
Ce qui montre et prouve que le seul objectif est l'enrichissement d'une minorité c'est la privatisation d'une partie seulement des entreprises publiques. En effet pour E.D.F la partie réseau (R.T.E, réseau de transport de l'électricité) ne rentre pas dans le projet et pour cause c'est ce qui coûte le plus cher ! Autrement dit la partie la plus rentable donc la plus profitable est vendue aux riches, le reste est à la charge de la collectivité, c'est exactement la même chose qui attend la S.N.C.F (R.F.F, réseau ferré français) et la poste.
Donc on assiste à une privatisation des bénéfices et à une socialisation des coûts !
D'autant plus que le gouvernement pour faire taire les critiques c'est à dire dans le cas présent la vérité propose de garantir le statut des employés, ce qui est encore un cadeau aux riches car c'est l'Etat (les contribuables et les salariés) qui prendra en charge ce coût et non l'entreprise devenue privée !
La logique du gouvernement Chirac-Raffarin est encore une fois respectée, faire payer les pauvres et les classes moyennes pour enrichir les riches et les gens de pouvoir !
Rq : la société Suez est déjà le second producteur d'électricité après le rachat de 49 % de la CNR (Compagnie Nationale du Rhône, barrages hydrauliques financés par EDF) et de l'équivalent belge d'EDF-GDF. Par mis ses administrateurs on trouve M. Alphandery (ancien dirigeant d'EDF et ancien ministre de Balladur), le PDG de Suez M. Mestrallet annonçait le 4 mars 2004 à Paris "Les prix montent, car les surcapacités nucléaires disparaissent alors que la demande ne cesse de croître."
Pour aller plus loin :
Le monde-diplomatique de juin 2004 p 6-7 "Grande braderie de l'électricité à travers l'Europe" par Ernest Antoine.
Le site d'ATTAC
Les lettres d'information d'ATTAC :
COURRIEL D'INFORMATION ATTAC (n°403)
Vendredi 21/02/03
DES ENTREPRISESCOURRIEL D'INFORMATION ATTAC (n°354)
Vendredi 09/08/02
PRIVATISATIONS
Services publics et classe ouvrière
JEAN JAURÈS
A la suite d'un accident de la compagnie de chemin de fer Ouest-Etat, nouvellement nationalisée, Jean Jaurès, directeur de L'Humanité, écrit le 19 février 1911 :
Voilà donc que, s'armant des accidents de l'Ouest-Etat, toute la presse capitaliste se rue contre les services publics. Tous les accapareurs, tous les monopoleurs, tous ceux qui, après avoir volé à la nation de magnifiques richesses, voudraient accaparer, monopoliser et voler encore, ( ) tous ceux-là voudraient bien persuader la France que l'Etat démocratique est à jamais incapable de gestion industrielle, et qu'il faut laisser à des compagnies privilégiées les richesses déjà usurpées par elles, leur livrer toutes les richesses nouvelles.
Est-ce que le peuple ouvrier et paysan sera dupe de ces manuvres ? Est-ce qu'il se laissera tromper et dépouiller une fois de plus ? Est-ce que, à l'heure même où partout dans le monde s'accentue la politique de nationalisation et de municipalisation, la France consacrera les prétentions de la féodalité qui la rançonne et qui l'asservit ?
Qu'on dénonce les erreurs de l'Ouest-Etat; qu'on en recherche la cause ; qu'on projette sur toutes les responsabilités une lumière implacable ; ( ) qu'on révèle les fautes de la bureaucratie qui a sans doute construit trop vite un régime nouveau ; qu'on demande des comptes à ceux qui, par complaisance pour la compagnie, ou par la plus coupable négligence, n'ont pas fait procéder à l'inventaire exact qui aurait permis, dans le règlement financier du rachat, de rabattre les prétentions démesurées des actionnaires ; qu'on organise, par une participation plus effective du personnel, du Parlement, du public lui-même représenté par des délégués élus à cet effet, un contrôle plus efficace ; qu'on ne craigne pas de procéder rapidement, au prix de l'effort financier nécessaire, au bon aménagement du réseau.(...)
Les travailleurs de la voie ferrée ont vu juste lorsque l'autre jour ils ont demandé, non seulement que le réseau de l'Ouest-Etat ne fût pas rétrocédé, mais que l'ensemble des réseaux fût nationalisé. Il y a pour la classe ouvrière tout entière un intérêt vital à ce que des services publics démocratiquement gérés se substituent aux monopoles capitalistes et à ce qu'ils fonctionnent excellemment.
D'abord, les travailleurs y peuvent conquérir, pour eux-mêmes, plus de garanties. Dans une démocratie, l'Etat, si bourgeois qu'il soit encore, ne peut pas méconnaître les droits et les intérêts des salariés aussi pleinement et cyniquement que les monopoles privés. (...) Le Parlement a intérêt, pour la transformation de la société capitaliste en société socialiste, à ce que de grands services publics, administrés selon des règles de démocratie et avec une large participation de la classe ouvrière à la direction et au contrôle, fonctionnent puissamment. Les services publics démocratisés peuvent et doivent avoir ce triple effet d'amoindrir la puissance du capitalisme, de donner aux prolétaires plus de garanties et une force plus directe de revendication, et de développer en eux, en retour des garanties conquises, ce zèle du bien public qui est une première forme de la moralité socialiste et la condition même de l'avènement d'un ordre nouveau.
Que les prolétaires défendent donc vigoureusement les services publics contre les campagnes systématiques de la presse bourgeoise, et contre les déceptions que produit dans la classe ouvrière elle-même une première application maladroite et arrogamment bureaucratique du régime de la nationalisation.
Qu'ils ne livrent pas l'Etat aux oligarchies ; mais qu'ils s'efforcent, en élargissant le domaine de l'Etat, d'accroître leur action dans l'Etat et sur I'Etat par le développement de leur organisation syndicale et de leur puissance politique.
Il y a là un élément nécessaire de la politique d'action de vaste et profonde "réalisation" que le Parti socialiste sera tenu de proposer à la démocratie française à mesure que le radicalisme décomposé manifestera son impuissance essentielle.
Extrait d'Un siècle d'« Humanité », 1904-2004,
sous la direction de Roland Leroy. Le Cherche Midi. Paris, 2004.
P. S : Ce texte est cité dans le numéro du "Monde diplomatique" de juin 2004, à juste titre puisqu'il demeure d'actualité.
Et 1 et 2 et 3 !
Raffarin : 3 France : 0
La France est gouvernée par des menteurs et des manipulateurs, au premier rang desquels on trouve M. Jacques Chirac Président de la République française et de tous les Français !
Depuis plusieurs années M. Chirac à chaque élection se rappelle que le mot "social" existe, mais à peine prononcé, ce mot "social" retourne aux oubliettes de la bastille élyséenne !
Il paraît qu'il a entendu le message des Français aux régionales 2004 et appelé le gouvernement à en tenir compte, mais dans le même temps et en complète contradiction avec ce qui précède, il affirme qu'on ne nomme pas un gouvernement pour une durée déterminée (non cela est juste bon pour les travailleurs, CDD, intérim, RMA ).
Alors de deux choses l'une, soit il change de gouvernement pour changer de politique, soit il ne le fait pas pour ainsi continuer sans entendre le message.
C'est bien entendu cette deuxième solution qui a été choisie, car comment un gouvernement quasi identique pourrait-il changer de méthode et de politique d'un simple coup de baguette magique ?
Voici donc en direct à la télévision "présidentielle" deux mensonges francs et massifs de la part du "Président" des Français !
Il dit changer de gouvernement, ce qui est faux !
Il parle d'une exigence sociale, ce qui est encore plus FAUX ! L'histoire et les faits étant malheureusement là pour nous le rappeler.
Bas les masques MM. J. Chirac et J-P. Raffarin vous êtes des menteurs et des manipulateurs et votre "ami" M. A. Juppé est votre égal lorsqu'il annonce se retirer en cas de condamnation et qu'il ne le fait point !
Si la justice a encore un sens dans ce pays, vous devriez êtres poursuivis pour HAUTE TRAHISON !
Dans l'attente de ce jour MM. CHIRAC RAFFARIN et JUPPE je ne vous remercie pas.
Le 27/02/2004
En cette fin de février 2004 nous assistons une fois de plus à une propagande honteuse, démagogique, de mauvaise foi et de pure rhétorique de la part du gouvernement Chirac-Raffarin et de leurs " majorité " !
Jugez-en :
Le gouvernement Raffarin et son ministre des finances nous présentent leur budget en ces termes " Les dépenses de l'Etat sont stabilisées Cette bonne gestion permet de ", suivent les chiffres et le déficit de 55 milliards d'euros, soit 19 % du montant des recettes ! (cf. tableau)
Dans le même temps les mots ne sont pas assez durs pour fustiger le déficit de la sécurité sociale, qui est pourtant 5 fois moins important que le précédent (3,8 %) ! (cf. tableau)
Ainsi le rapport de l'assemblée nationale présenté par M. Morange parle de " situation très difficile gestion calamiteuse situation financière grave et extrêmement préoccupante " !
Il est donc évident que ce gouvernement et cette majorité disent n'importe quoi et ce dans le seul but de justifier une politique de destruction massive de la société française, tout du moins celle d'en bas ! car pour celle d'en haut tout va bien, merci !
Tout est fait pour diminuer les charges des actionnaires d'entreprises et donc augmenter leurs dividendes, tandis que le français " moyen " se retrouve avec un travail précaire mal payé et des charges de plus en plus lourdes !
Si les français ont encore une lueur de lucidité, il doivent l'utiliser pour bouter hors de France ces renégats !
Un con tribuable.
Milliards Budget de l'Etat Régime général de la sécu. Recettes 289,9 233,5 Dépenses 344,9 242,4 Déficit -55 -8.9 % déficit/recettes 19 % 3,8 % Sources : ministère des finances et direction de la sécurité sociale
Chirac invente la baisse de TVA payante !
La promesse du candidat Chirac d'une
TVA à 5,5 % au lieu de 19,6 % pour les restaurateurs
Avait pour conséquence une baisse de prix pour le consommateur
Car lui seul paie la TVA
Mais L'Union Européenne comme c'était prévisible refusa !
Alors messieurs Chirac et raffarin sortent
De leurs chapeaux un beau lapin menteur et arnaqueur
Point de baisse de prix via la TVA
Mais une exonération de charges sur les salaires
1 ère conséquence : baisse des charges, donc plus de bénéfices pour les restaurateurs !
2 ème conséquence : plus d'impôts pour les consommateurs pour payer les charges à la place des restaurateurs. !
Conclusion :
Une des rares propositions du candidat Chirac en faveur des consommateurs se retourne contre eux !
Au lieu d'une baisse de prix le consommateur se retrouve avec une hausse d'impôts !
Qui c'est le dindon de la farce ?
Monsieur Chirac je ne vous remercie pas.
Dernière minute : Après la rencontre au "sommet" de la France, de l'Allemagne et du Royaume-Uni, M. Chirac annonce en grandes pompes l'accord de L'Allemagne pour une TVA à 5,5. Encore une arnaque et de la désinformation, en effet rien ne dit que tous les pays (25 en mai 2004 !) seront d'accord. Or l'unanimité est nécessaire ! Mais cette annonce relayée par tous les médias arrive juste avant les élections, il est vrai ! La politique c'est de la communication façon "Bush", "je dis tout et n'importe quoi, pourvu que cela me profite".
Le 13/02/2004
SARKOSY en déplacement
EST intolérant, il suffit qu
UN s.d.f ou un jeune le traite de
FASHO pour quil le fasse arrêter
ET condamné à 1 mois de prison ferme pour
UN simple écart de langage. Même si
ENCULE nest pas très joli, il est vrai !
PS : M. Sarkosy peut-être dans vos déplacements mesurez-vous ce quest le racisme et lintolérance ! Pour vous, qui nêtes ni noir ni maghrébin ni immigré. Puisse cela vous servir de leçon, ce dont je doute ! Votre visage imberbe semble attendre patiemment que la petite moustache pousse pour quenfin tout le monde lève la main sur votre passage. Je souhaite votre fin.
Le 02/02/2004
Emplois fictifs-fausses condamnations
Emplois réels-vraies condamnations
Je suis un homme politique
Jai escroqué :
Des entreprises
La sécurité sociale
Les assedic
Les impôts
Jai détourné
Pendant des années
Léquivalent de plusieurs salaires
Jai été condamné
A 18 mois de prison avec sursis
Qui suis-je ?
Je suis Alain Juppé
Je suis un homme
Jai reçu le RMI
Alors que je travaillais
Jai été condamné
À 5 mois de PRISON FERME !
Qui suis-je ?
Un togolais !
Je suis un homme
Je travaille
Je suis exploité
Par mon employeur
Je nai pas de papier
Jai été condamné
À la reconduite
Immédiate à la frontière
Qui suis-je ?
Un jeune malien
Comme 11 autres de mes camarades !
Moralité
Si tu veux baiser la société
Et ne pas être condamné
Ne travaille pas
Et adhère à un parti politique
P.S : les faits relatés sont authentiques, voir les tribunaux de Nantes et dAngers fin janvier et début février 2004.
Duhamel et france2 votent avec fureur pour Le pen !
Après le téléfilm censuré sur la vie dHitler de TF1 le mercredi 28 janvier 2004, France2 le lendemain soir faisait la promotion de Jean-marie Le pen !
Aux environ de 20 h 40 mn, questions ouvertes de Duhamel :
... / ...
Alain DUHAMEL - Il y a un dossier cette année dont on sait quil sera très important, qui sera peut-être le plus important, qui est la réduction impérative du déficit du financement de lassurance maladie. Est-ce que sur ce sujet-là, vous, vous avez je ne vous demande pas un plan, là, mais est-ce que vous avez lidée dune mesure, déjà, ou ?
Le pen -...il faut aussi tenir compte du fait que nous prenons en charge des millions dimmigrés, dont la plupart sont des assistés, et non des travailleurs, ce qui alourdit considérablement les charges médicales et sociales.
... /...
Voici un court extrait, le seul que jai vu, en effet face à lextraordinaire complaisance de Duhamel le changement de chaîne simposait pour éviter un meurtre !
Lorsquun soi disant journaliste ose laisser dire une telle horreur sans broncher, comme si cétait naturel et ainsi banaliser un discours xénophobe, raciste et dincitation à la haine raciale, alors il ne reste plus quà prendre les armes pour éliminer cette saloperie de vermine !
Je nai pour linstant aucune arme, il faut que je me renseigne, à moins que la nature fasse le travail à ma place, on ne sait jamais, on peut toujours rêver !
Juste un petit conseil : Ne votez ni pour Le pen ni pour duhamel et france2.
Merci par avance.
Quelquun qui commence à perdre patience.
P.S : Lors de cette émission de 10-15 mn seulement, j'ai relevé les phrases suivantes, c'est effrayant !
/
Le vrai problème qui est posé à travers le voile, tel que dailleurs les Français ont pu le voir à travers la télévision et les manifestations de porteuses de voiles, cest celui de limmigration. Quand il y avait quelques centaines de milliers de travailleurs étrangers, maghrébins, en France dans les années 60, il y avait une mosquée en France, et on sen contentait, et il ny avait pas de voiles dans la rue. Ceci prouve quil y en a maintenant des millions.
/
la base, parce quelle est énorme, dune masse détrangers dans notre pays, tout à fait excessive, au point que je pense quau moment où nous parlons, il faut maintenant arrêter, vraiment, limmigration dans notre pays, et reprendre souffle, si jose dire, car le nombre des étrangers entrés chez nous est tout à fait excessif et interdit toute politique dassimilation ou dintégration.
/
quon avertit à létranger quon ne donnera pas aux étrangers les avantages sociaux quon leur accorde quelquefois avec une certaine générosité, peut-être souvent, plus quaux Français eux-mêmes.
/
Je crois, en létat actuel des choses, que le problème nest pas fondamentalement religieux. Je crois quil est démographique. Et je crois que cest la pression démographique du monde musulman, plus dun milliard dhommes et de femmes, qui emprunte le canal le plus facile de pénétration de nos sociétés, qui est la religion
/
il faut rétablir les frontières de façon à ne pas être submergés par la production du monde du tiers-monde, qui produit bien moins cher que nous, et il faut aussi tenir compte du fait que nous prenons en charge des millions dimmigrés, dont la plupart sont des assistés, et non des travailleurs, ce qui alourdit considérablement les charges médicales et sociales.
/FIN (souhaitée !)
Un dimanche après-midi à la télé.
Après une semaine de travail à ne pouvoir regarder la télé que le soir, arrive enfin le week-end et surtout le dimanche après-midi. Je m'installe le plus confortablement possible dans mon canapé avec à proximité tout le matos nécessaire : une couverture, une bouteille d'eau, des bières, des chips et des gâteaux, voilà pour le physique, 3 télécommandes pour mes 3 télés et mes 3 chaînes favorites, TF1, France 2 et M6, voilà pour l'intellect.
C'est à 12 h 20 que commence mon après-midi d'angoisse et de violence quasi américaine !
La 6 propose Demain à la une, une série US, l'épisode " juré malgré lui ". A 13 h c'est le duel du sensationnel sécuritaire entre les journaux de TF1 et de France 2. 13 h 20 Pasadena sur la 6, un téléfilm US, une jeune héritière découvre la Ténébreuse histoire de sa famille, mais presque en même temps à 13 h 25 la une enchaîne avec Walker Texas Rangers et Chuck Noris joué par un acteur pas très crédible du reste ! Suivi d'Alerte cobra une série allemande.
Dés 15 h 10 TF1 poursuit avec Monk, série US, Face au tueur endormi, où plusieurs bombes menacent Los Angeles. A 15 h 20 France 2 se réveille avec Eastwood, série US, mais TF1 renchérit, c'est New York section criminelle, autre série US à 15 h 55, un jeune architecte a été poignardé au cou avec un tournevis. Heureusement la 2 ne s'en laisse pas comptée et répond avec Boston public, série US à 16 h 15 et encore plus fort à 17 h un tueur en série dans JAG, un autre feuilleton US. Pendant ce temps M6 essaye de reprendre la main avec Duelles une série française à 16 h 50 tandis que TF1 rivalise avec vidéo-gag et le maillon faible de Laurence !
La 6 s'impose enfin, c'est Anges de chocs à 18 h 50, série allemande, l'épisode l'appât fait concurrence au Sept-huit policé de la une qui prépare aux journaux du soir et leurs catastrophes quotidiennes.
Le soir arrive doucement mais sûrement pour le bouquet final, à 20 h 50 deux films US, sur la une A armes égales, une femme se bat pour être admise dans un corps d'élite de l'armée US, tandis que sur la 2, c'est Shaft, un flic noir new-yorkais devient détective privé pour s'occuper d'un meurtrier. Dans le même temps la 6 propose Zone interdite et les pompiers de l'extrême, là c'est le nirvana, j'en jouis honteusement.
Avant le dodo bien mérité France 2 fait entrer l'accusé à 22 h 45, ce soir c'est Yves Dandonneau, le mort-vivant, celui qui a tué un clochard pour une arnaque aux assurances, à la même heure M6 nous révèle un secret d'actualité avec la disparition d'Estelle, mystère à Guermantes, un an après !
Après 12 h d'immersion dans l'enfer, je suis heureux de vivre, je ferme ma porte blindée de mon appartement et en fermant les rideaux de fer de ma chambre j'aperçois dans la rue un bougnoule ou un black, à moins que ce ne soit un jaune, en train de voler ma voiture, je sors mon berreta et tire, je l'ai eu du premier coup, ça c'est un tir !
Arrive peu de temps après la police, non pas pour me féliciter mais pour me passer les menottes, je ne comprends pas, il paraît que le bougnoule que j'ai dégommé était un médiateur de quartier, il vérifiait la bonne fermeture des voitures, mon il comme dit Le pen !
Un téléspectateur déçu.
Source : télépoche pour le programme du dimanche 11 janvier 2004.
Le 20 décembre 2003
La vie politique nous réserve parfois du pur bonheur.
Le dernier discours de M. Chirac l'illustre à nouveau.
Ah ! La laïcité !
Commençons par la perle de ce discours :
" L'école est un sanctuaire républicain "
M. Chirac connaît-il le sens des mots qu'il emploie, un sanctuaire est un lieu saint, sacré !
Est-ce de l'ignorance ou de la provocation ?
Continuons :
" soumettre au Parlement une disposition permettant au chef d'entreprise de réglementer le port de signes religieux "
Ouahou ! L'entreprise est-elle un autre sanctuaire de la république ?
Il est vrai qu'Ernest face à Mer se comporte en véritable Moïse ! Le gouvernement d'entreprises de M. Raffarin se prosterne devant le dieu du libéralisme et du patronat !
Autres citations :
" la République s'opposera à tout ce qui sépare, à tout ce qui retranche, à tout ce qui exclut ! "
Rappelant " les valeurs communes, égalité des chances et égalité des femmes et des hommes. "
Rappelant aussi " les ghettos à l'urbanisme inhumain ".
Proposant un " islam de culture française " (sic) et une " formation d'imams français " (re-sic).
L'amalgame est fait sans sourcilier entre quartiers difficiles, immigration et islam !
Ami entends-tu les cris sourds des pays qu'on enchaîne
" une loi est évidemment nécessaire " (re-re-sic)
Le " évidemment " laisse perplexe !
Un exemple, un seul, l'égalité hommes-femmes est inscrite dans la loi depuis longtemps et pourtant !
Les femmes sont le sexe faible de la république, moins payées que les hommes (20 à 30 % de moins !), sous-exploitées (on impose aux seules femmes le travail à temps partiel moins bien rémunéré). Les femmes sont quasi-absentes des postes de pouvoirs ou de responsabilités (députés, sénateurs, partis politiques, conseils d'administration, professeurs d'universités, chercheurs etc.).
Non ce n'est pas d'une loi dont nous avons besoin, mais d'une VOLONTÉ POLITIQUE de lutte contre la pauvreté, l'exclusion et le racisme. Or la volonté politique actuelle est de FAVORISER le PATRONAT et les RICHES !
" Le degré de civilisation d'une société se mesure d'abord à la place qu'y occupent les femmes. "
M. Chirac je suis désolé pour vous et pour moi, mais notre société n'est donc pas civilisée !
Cela dit, ce n'est pas une surprise, tant qu'il y aura " LE BRUIT ET L'ODEUR " il faudra rester MOTIVÉ !
MOTIVÉ, MOTIVÉ, MOTIVÉ.
M. Chirac je ne vous remercie pas.
Sitécon
Les parties en gras noir sont des extraits du discours.
Voilà donc ce que disait le candidat Chirac : 'Imaginez un travailleur français qui vit avec sa femme, et qui voit sur le palier de son HLM, entassés, une famille avec un père, trois ou quatre épouses et une vingtaine de gosses, qui gagne 50.000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler. Ajoutez à cela le bruit, et l'odeur. Eh bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela.'
_______________________________
- Pour voir un vrai discours, la chanson de Zebda " Le bruit et l'odeur ".
- Pour les masos, l'intégralité du discours pestilentiel.
- Voir sur ce site également un article sur La pauvreté en France et la place des femmes
EDITO du 7 décembre 2003
Ça y est ! Le mammouth s'est fait enculer !
Mesdames, messieurs, chers cons citoyens,
Début décembre dans mon lycée, le proviseur a demandé aux professeurs principaux de seconde de distribuer une plaquette de présentation d'une aide scolaire en ligne " gratuite " proposée conjointement par le conseil régional des pays de la Loire (paysdelaloire.fr) et la société privée parashool (paraschool.com) !
Ceci sans aucune concertation et sans explication, un mot de passe à été donné aux élèves (paysdelaloire.+nom du lycee+n° du département) et aux professeurs (prof.paysdeloire par exemple).
Découvrant par hasard cela (je n'enseigne pas en seconde) j'ai fait une recherche rapide sur internet, dont je vous livre une compilation à la fin de ce message.
Mais voici déjà ce que cela m'inspire :
******************************************************************
para$chool
l'col en qu$tion$
· Para$school est une société privée financée par des fonds publics c'est-à-dire par les impôts des français !
· Il n'y a donc aucune gratuité !
· Qui contrôle réellement le contenu de l'aide ?
· A l'heure du dbat $ur l'col je propose une question :
Une formation de Recyclage pour les ex-professeurs est-elle prévue par para$chool ?
· La pénétration de para$chool dans nos écoles a-t-elle été dbattu au sein de l'éducation nationale ou devrais-je dire régionale ?
· Le contenu de l'aide scolaire est exclusivement orienté vers l'enseignement général, où sont les " matières stt " par exemple ?
· L'aide para$chool est à priori destinée à un usage domestique (manque de temps et de moyens au lycée), par conséquent réservée aux élèves possédant au moins un ordinateur performant et une connexion Internet, les autres sont exclus !
· L'aide para$chool, suppose des enfants $cotchés devant un écran à LIRE, sont donc exclus les élèves " n'aimant pas lire " !
· Etc.
******************************************************************
PARASCHOOL ©
Paraschool.com
Présentation de la SOCIETE :
S.A.
Capital 134.746 -
SIRET: 43005433800024
9, rue Mathurin Régnier
75015 Paris
Les régions des Pays de la Loire (28 000 lycéens ligériens de 141 établissements) et de Lorraine sont les premières à innover en commençant à offrir à tous les lycéens un soutien scolaire.
Chaque élève reçoit un bulletin électronique qui fait le bilan de son travail.
Outre ces deux régions pionnières, une dizaine d'autres sont en négociation avec la même entreprise : Paraschool.
*****************************************************************
Le financement de la société (http://www.qualisteam.fr/actualites/juil02/05-07-2002-1.html)
" Vendredi 5 juillet 2002
Ayant bénéficié d'un tour de table, réalisé notamment auprès de Republic Alley, Paraschool souhaite atteindre l'équilibre sur la globalité de l'année 2002
/
En février 2001, Paraschool s'était signalé sur le front du capital-risque en levant 0,91 M auprès de la Caisse d'Épargne. Un tour de table qui faisait alors écho à un premier tour d'amorçage de 0,38 M entre avril et septembre 2000. Au total, l'entreprise aura donc levé près de 1,5 M en moins de deux ans.
Éditeur de contenu interactif et proposant également sa propre plate-forme technique sous Java, la société a dû néanmoins modifier quelque peu son modèle économique. Seulement 10% de ses revenus sont aujourd'hui issus de ses activités b-to-c (commerce avec les consommateurs). Pour dynamiser son CA, Paraschool s'est tourné du côté du marché b-to-b (commerce avec les entreprises et les collectivités locales) beaucoup plus porteur.
/
"Nous comptons d'ailleurs une dizaine de clients parmi lesquels plusieurs régions de France, le Cned et l'Inria", note Jean-Éric Lucas. Les régions clientes de la société sont les Pays de la Loire, le Poitou-Charentes, la Lorraine et la Guadeloupe. D'ici la fin de l'année, la jeune pousse espère détenir quelque 20 grands comptes dans son portefeuille clients. Au terme d'une négociation de près d'un an, la société a récemment signé un contrat avec un pays, dont elle taira le nom, pour lui assurer la mise en place de tout son contenu interactif. Touchant la population des collèges et lycées, Paraschool propose des offres interactives dans les domaines des mathématiques, de la physique et du français. Revenant sur la difficulté de leur secteur, les dirigeants restent confiants sur l'émergence d'un marché grand public.
Source : Digital Business
*****************************************************************
Contenus et objectifs :
Leader français sur l'e-learning à destination des collégiens et lycéens, Paraschool cherche à mettre en place des mécanismes intelligents dans sa plate-forme propriétaire. Pour cela, Paraschool travaille avec des chercheurs qui lui ont permis d'intégrer des algorithmes de génération de parcours pédagogiques personnalisés. Ce travail soutenu par l'ANVAR et réalisé notamment avec l'INRIA est une utilisation dans un cadre industriel des algorithmes évolutionnaires.
Aujourd'hui, Paraschool est devenue une référence avec plus de 40 000 utilisateurs réguliers, de très nombreux partenariats avec des collectivités locales
******************************************************************
Refus de paraschool :
http://perso.wanadoo.fr/sudbearn/Paraschool.pdf
Mesdames et Messieurs les Elus
de la Communauté d'Agglomération PAU -PYRENEES
Le Président de la Communauté d'Agglomération a décidé de retirer de l'ordre du jour du Conseil Communautaire le projet de convention entre la Communauté d'Agglomération et l'entreprise privée d'accompagnement scolaire PARASCHOOL.
Nous nous réjouissons de la décision de retrait définitif de cette délibération qui, nous l'espérons, fut essentiellement motivée par l'adhésion des élus aux principes d'égalité et de gratuité d'accès à l'éducation sur l'ensemble du territoire national, indépendamment de tout contexte politique et social.
Si cette convention avait été signée, la Communauté d'Agglomération aurait entériné de fait l'inégalité devant l'accès à l'éducation et rompu avec son principe de gratuité. En effet, tandis que les élèves inscrits dans les écoles de la Communauté d'Agglomération auraient accédé gratuitement à une gamme restreinte des produits PARASCHOOL, ceux scolarisés sur le reste du territoire national auraient été contraints de payer pour ces mêmes produits. -
Une illustration concrète et inquiétante de la mise en uvre d'une politique scolaire décentralisée qui rime avec privatisation et accroissement des inégalités !
De plus, l'argument selon lequel un produit parascolaire n'a pas à répondre à une obligation de gratuité sur l'ensemble du territoire ne saurait être acceptable puisque, si ces cours de soutien sont conformes aux programmes scolaires, l'évaluation des élèves a bien lieu en milieu scolaire.
Enfin, comme le démontrent de nombreuses enquêtes, (dont celle menée par l'OCDE), le recours aux NTIC n'a aucun impact sur la réussite scolaire, tout particulièrement lorsqu'il n'est accompagné d'aucune médiation humaine.
Nous rappelons qu'il est de l'intérêt général, pour permettre à tous les enfants- quelle que soit leur origine sociale - d'accéder à des savoirs et à une formation de haut niveau, que soient concentrés, sur un service public d'Education Nationale gratuit et laïque, tous les moyens nécessaires à l'accomplissement de ses missions.
Les signataires :ATTAC 64 PAU CGT Education CNT-AIT éducation FCPE 64 FSU 64 SE-UNSA SGEN-CFDT SNETAA-EIL SUD**********************************************************
Un professeur de lycée à nantes.
Le RMA ou le retour à l'esclavage ! (texte en complément du 31 mars 2004)
cet édito au format pdf pour imprimer
Il est temps de débusquer les loups (*) du bois où ils se cachent !
Pour commencer voici la liste de tous les membres du gouvernement actuel de la France, pour lesquels je cherche en vain les qualificatifs les plus appropriés :
· SALAUD étant trop gentillet.
· CONNARD rimant avec anar.
· Et ENFOIRES trop coluchien.
Coluche qui justement était un bel enfoiré, pensez donc DONNER à manger à ceux qui ont faim et pourquoi pas un revenu décent à ceux qui travaillent ou même un emploi à ceux qui en demandent !
Fermons cette part en thèse ).
Donc disais-je, voici la liste de ces , de ces , de ces allez je me lance, B.O.U.R.G.E.O.I.S avec un B comme biture :
Cf. la liste ci dessous.
Pourquoi les citer tous ! Pour leurs demander linstauration dun vrai R.M.A !
Quest-ce au juste ce R.M.A ?
Cest le revenu maximum darnaque, son fonctionnement est très simple :
· Premièrement, aucun travailleur ou patron ne pourra percevoir un revenu supérieur à environ huit fois le S.M.I.C, soit tout de même 8 000 euros par mois !
· Deuxièmement, ceux qui ont un revenu supérieur à 2 500 euros par mois (**) seront obligés daccepter pour une durée de six mois, un des emplois qui sont proposés aux chômeurs de longue durée. Cela sans autres ressources et avec un logement type T2 ou T3 dans une H.L.M.
Cest tout !
Oh, je sais ! Jentends déjà au loin les critiques suivantes :
· Cela ne changera rien.
· Il faut récompenser le vrai travail, celui des cols blancs.
· Cest démago..
· Etc.
Auxquelles je rétorquerais que ce qui est démago. cest de faire croire que certains préfères être pauvres et sans travail, plutôt que dêtre riches et travailler !
Leur revenu minimum dactivité (est-ce un petit smic ?) quils imposent existe déjà depuis belle lurette, cela sappelle les travailleurs pauvres ou « working poors ».
En France il y a environ 5 millions de chômeurs ou de personnes qui subsistent avec un minimum social (RMI, ASS, Min. vieillesse), on considère quil y a environ 4 millions de pauvres ! (cf. La pauvreté)
Une fois que le R.M.A (revenu maximum darnaque) sera en place, les mentalités évolueront et il y aura de la place pour une société solidaire et équitable.
Je propose à tous ceux qui sont pour, denvoyer la lettre-pétition ci-dessous à tous les membres du gouvernement ainsi quà vos amis et peut-être même à votre patron (si vous êtes ni délégué syndical, ni délégué du personnel, ni membre du comité dentreprise, ni membre du C.H.S.C.T, soyez prudent il serait capable de vous virer ce CON !)
Le comité de rédaction de Sitécon.
PS : pas socialiste.
PS bis : Faites lhypothèse débile suivante, « Et si tous les revenus du travail étaient répartis dune manière équitable entre tous les travailleurs et chômeurs de ce pays ? ». Alors le revenu de chacun serait presque de 3 000 euros brut par mois et par personne !
PS ter : Faites lhypothèse encore plus débile que la précédente, vous ajoutez en plus les revenus de la propriété, cela ferait 3 500 euros !
(*) désolé pour mes amis les loups.
(**) pourquoi 2 500 et pas 2 000 par exemple ? La raison en est très simple, je suis professeur et mon revenu est denviron 2 000 euros (bac.+4 et 16 ans dancienneté) or je ne me vois pas être esclave pendant 6 mois !
Liste :
Le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin Ecrire au Premier ministre
- Le mardi 7 mai 2002 -Site du Gouvernement français
Ministre de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales : Nicolas Sarkozy (RPR)
Ministre des affaires sociales, du travail et de la solidarité : François Fillon (RPR)
Ministre de la justice, garde des Sceaux : Dominique Perben (RPR)
Ministre des affaires étrangères, de la coopération et de la francophonie : Dominique de Villepin
Ministre de la défense et des anciens combattants : Michèle Alliot-Marie (RPR)
Ministre de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche : Luc Ferry
Ministre de l'économie, des finances et de l'industrie : Francis Mer (PDG arcelor, ex Usinor, groupe privatisé.)
Ministre de l'équipement, des transports, du logement, du tourisme et de la mer : Gilles de Robien (UDF)
Ministre de l'écologie et du développement durable : Roselyne Bachelot-Narquin (RPR)
Ministre de la santé, de la famille et des personnes handicapées : Jean-François Mattéi (DL)
Ministre de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et des affaires rurales : Hervé Gaymard (RPR)
Ministre de la culture et de la communication : Jean-Jacques Aillagon
Ministre de la fonction publique, de la réforme de l'État et de l'aménagement du territoire : Jean-Paul Delevoye (RPR)
Ministre de l'outre-mer : Brigitte Girardin
Ministre des sports : Jean-François Lamour
Ministre délégué au budget : Alain Lambert (RPR)
Ministre délégué aux libertés locales : Patrick Devedjian (RPR)
Ministre délégué aux affaires européennes : Renaud Donnedieu de Vabres (UDF)
Ministre délégué à l'enseignement scolaire : Xavier Darcos (RPR)
Ministre délégué à l'enseignement supérieur et à la techerche : François Loos (UDF)
Ministre délégué à la ville : Jean-Louis Borloo (UDF)
Secrétaire d'État aux relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement : Jean-François Copé (RPR)
Secrétaire d'État au développement durable auprès de la ministre de l'écologie : Tokia Saïfi (DL)
Secrétaire d'État à la lutte contre la précarité et l'exclusion : Dominique Versini
Secrétaire d'État aux PME, au commerce, à l'artisanat et aux professions libérales : Renaud Dutreil (UDF)
Secrétaire d'État à la mer : Nicole Ameline (DL)
Secrétaire d'État aux transports : Dominique Bussereau (DL).
cette lettre au format pdf pour imprimer
LETTRE-PETITION
POUR LINSTAURATION DUN R.M.A
Madame, Monsieur le ministre,
Soucieux du bien-être de mes semblables et de mon beau pays, je vous soumets une proposition honnête et juste.
Face à la montée des inégalités et de la pauvreté linstauration dun vrai R.M.A est nécessaire.
Le revenu maximum darnaque (R.M.A), aurait un fonctionnement très simple :
· Premièrement, aucun travailleur ou patron ne pourra percevoir un revenu supérieur à environ huit fois le S.M.I.C, soit 8 000 euros par mois !
· Deuxièmement, ceux qui ont un revenu supérieur à 2 500 euros par mois seront obligés daccepter pour une durée de six mois, un des emplois qui sont proposés aux chômeurs de longue durée. Cela sans autres ressources et avec un logement type T2 ou T3 dans une H.L.M.
Persuadé de votre sincérité et de votre dévouement à votre pays la France, ce projet jen suis sûr aura votre soutient.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur le ministre, l'expression de mes sentiments distingués.
Un citoyen dévoué.
Le 22 août 2003
LES MISERABLES
Bilan Chirac-Raffarin : CANICULEAprès un peu plus d'un an de pouvoir absolu, quel est donc le bilan du couple Chirac-
Raffarin ?
Nul besoin de faire de longs discours, il suffit d'énumérer les faits marquants et indiscutables
de ce début de quinquennat.
--Le chômage a nettement augmenté.
--Le pouvoir d'achat baisse.
--La récession pointe son nez au second trimestre 2004 après la baisse de la croissance.
--La bourse baisse.
--Le solde des échanges extérieurs diminue.
--Les impôts pour les riches et les patrons sont diminués.
--Les déficits budgétaire et public augmentent.
--Les conflits sociaux et les mécontentements se multiplient.
--Les allocations chômages sont baissées.
--Les remboursements de la sécurité sociale diminuent comme une peau de chagrin.
--Les flics et les mercenaires augmentent.
--Les libertés sont de plus en plus restreintes par des mesures sécuritaires du plus pur
conservatisme.
--Les prisons explosent !
Enfin pour terminer cette triste liste bien évidemment non exhaustive, la politique étrangère
de la France est ridiculisée, ainsi Chirac s'oppose à une guerre seulement par des mots et se
propose par la suite de reconstruire ! La Libye roule dans la farine la France en proposant des
indemnités pour l'attentat de Lockerby beaucoup plus élevées que celles proposée pour
l'attentat du DC 10 ! Tout ceci mettant en relief la différence d'influence entre les Etats-Unis
et la France en particulier à l'O.N.U !
Après cette déroute, encore quelques mois et la France sera ruinée, en tous cas les moins
riches.
Peuple de France si tu as une âme, soulève toi et révolte-toi pour renvoyer ces politiciens
conservateurs de leurs privilèges et poussiéreux au XIX ème siècle, d'où ils n'auraient jamais
dû s'échapper !
le 11 avril 2003.
Au départ il y avait des terroristes d'Al-Qaïda,
Ensuite il y avait des armes de destruction massive,
Après c'était un dictateur pas bien du tout !
Mais l'O.N.U a dit attendez !
Alors les Etats-unis on dit NON, on y va !
Malgré l'invasion d'un état souverain par une puissance étrangère, l'O.N.U n'est pas intervenue comme elle l'avait pourtant fait auparavant pour le Koweït !
Alors les Etats-unis ont bombardé, écrasé et tué !
Mais sans trouver de terroristes d'Al-Qaïda,
Sans trouver d'armes de destruction massive,
Sans trouver non plus de dictateur !
L'O.N.U voudrait bien compter les morts,
Mais les américains ne sont pas partageurs !
L'Irak va devenir une province du Koweït ou une province kurde ou peut-être même un état américain supplémentaire, qui sait ?
P.S : L'oubli du Royaume-uni n'en est pas un, en effet le R.U n'est qu'un tentacule U.S ! Il est à noter que Bush est venu prendre des leçons de démocratisation d'un pays en Irlande du nord !
God bless qui vous voulez !
le 11 avril 2003.
[Accueil] [Lexique] [Liens] [Statistiques] [Archives] [Forum] [Trucs et astuces] [Création de site] cinema
la copie est nécessaire le progrès l'exige.