Bonjour  

google   google   google traduction   google   google >>>>

http://sarkozy-de-nagy-bocsa.eu 


************** Qui sommes-nous ? **************


Nouveau : bibliothèque électronique


ÉDITOS

 

 

Les éditos précédents

* * *

Du cheval de M. Nicolas Sarkozy (27 janvier 2009)

LE MONDE diplomatique – FÉVRIER 2009 (lien

American way of African Americans (11 janvier 2009)

Dati tanielle (6 décembre 2008)

Après Attila le Hun, Attali le zéro . . . pointé. (29 nov. 2008)

Darcos t'es un gros menteur !!! (21 novembre 2008)

Obama just do it... (5 novembre 2008)

Crise en thèmes, la crise des subprimes décryptée ! (le 28 octobre 2008)

...

Tous les éditos précédents


Reprise intégrale d'un article du mensuel LE MONDE diplomatique – FÉVRIER 2009 (lien) page 18

Du cheval de M. Nicolas Sarkozy (27 janvier 2009)

article en pdf

                                            Du cheval de M. Nicolas Sarkozy

C'EST L'HISTORIEN romain Suétone qui raconte que l'empereur Caligula (12-41) voulut faire nommer consul Incitatus, son cheval favori (1). Plus qu'un acte de folie, il s'agissait d'humilier un Sénat qui lui était profondément hostile. L'attribution à M. Alain Bauer, sur ordre du président de la République, d'une chaire nouvelle de « criminologie» au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) relève-t-elle de la même logique ? Alors même que le monde de l'université et de la recherche se mobilise contre des réformes visant à réduire son autonomie et ses crédits, élever le président-directeur général d'une entreprise de sécuriau rang de professeur des universités témoigne en tout cas d'un esprit facétieux. Car ce n'est guère de ses connaissances scientifiques que M. Bauer tire sa légitimité. Longtemps membre du Parti socialiste, il fut l'un des artisans du virage sécuritaire du gouvernement de M. Lionel Jospin, annoncé au colloque de Villepinte en octobre 1997. Un virage dont sa société, AB Associates, bénéficia largement, puisque son chiffre d'affaires a été multiplié par cinq depuis cette date

La teneur du discours de M. Bauer lui valut d'ailleurs la recon­naissance de M. Nicolas Sarkozy, auquel il s'est ensuite rallié. Celui-ci lui confia en novembre 2003 la présidence de l'Observatoire national de la délinquance, dont on mesura l'indépendance intellectuelle lorsque l'un de ses responsables publia un ouvrage sur le bilan de l'action de M. Sarkozy au ministère de l'intérieur, pfacé par ce dernier (2) ..

Mais, pour être un bon marchand de peur, il ne suffit pas d'en­tretenir de nombreux contacts politiques ou administratifs, d'avoir été grand mtre du Grand Orient de France ou d'oc-

cuper la scène médiatique. Il faut également pouvoir se prévaloir d'une autorité scientifique. De là tous les efforts de M. Bauer pour fonder - avec le concours naïf ou intéressé de certains universitaires et chercheurs - la criminologie comme discipline académique autonome, ce qu'elle n'est pas en France. Son projet, qui réduit largement l'étude de la délinquance et du domaine pénal aux dangers du monde et aux « nouvelles menaces », a soulevé un tollé des spécialistes de la question (3). 

Cela n'empêche pas M. Bauer de se proclamer « criminologue » et d'avoir, en août 2007, dirigé une mission de réflexion sur le rapprochement des institutions de formation et de recherche qui travaillent sur les questions de sécurité. Il s'agit à la fois de l'Institut des hautes études de défense nationale, de l'Institut national des hautes études de sécurité, du Centre des hautes études de l'armement et de l'Institut d'études et de recherche pour la sécurité des entreprises. Leur possible fusion constitue un enjeu considérable puisqu'elle pose la question du contrôle des savoirs et des crédits administratifs de recherche. La création d'une chaire à sa mesure au CNAM devrait placer M. Bauer en bonne position pour mener cette réforme. En ce sens, elle rappelle un peu l'écurie de marbre et la mangeoire d'ivoire que Caligula avait offertes à Incitatus

LAURENT BONELLI

(1) Suétone, Vie des douze Césars, Flammarion, coll. « GF », Paris, 1999.

(2) Luc Rudolph et Christophe Soullez, Les Stratégies de la sécurité, Presses universitaires de France, Paris, 2007. 

(3) Cf  www.sauvonslarecherche.fr/spip.php?article2317 (lien)

 


American way of African Americans 
(11 janvier 2009)

L’élection de Barack Hussein Obama II, le 4 novembre 2008 à la présidence des États-unis d’Amérique, a déclenché en France une véritable admiration pour le modèle d’intégration de la « plus grande démocratie » du monde !

Un noir à la tête de la première puissance mondiale, quelle leçon pour la France !

Sans remettre en cause le caractère exceptionnel de cette élection, il faut répéter que la société des États-unis d’Amérique n’est pas un modèle d’intégration, bien au contraire !

Relevons tout d’abord que monsieur Obama n’est pas noir, c’est un métisse ou plus précisément un mulâtre puisque son père était un kenyan noir et sa mère une américaine blanche !

Mais aux États-unis, même le vocabulaire n’accepte pas les mélanges, ainsi on est soit noir, soit blanc, Barack Hussein Obama II est donc pour les américains, noir ou plus exactement afro-américain !

Intéressons-nous maintenant au « modèle » d’intégration de ce pays en privilégiant le sort réservé aux noirs.

En 2009, soit plus de 200 ans après l’abolition de l’esclavage dans certains états (en 1777 dans le Vermont, en 1780 en Pennsylvanie, en 1783 dans le Massachusetts et en 1865 pour l’ensemble des États-unis) et plus de 40 ans après la fin de la ségrégation (1964 : Civil Rights Act ; 1965 : Voting Rights Act) la situation des noirs est très inférieure à celle des blancs !

Ainsi d’après le dernier recensement de mars 2004 ( http://www.census.gov) les noirs par rapport aux blancs sont deux fois plus nombreux à être au chômage et sans diplôme ! Trois fois plus en dessous du seuil de pauvreté !

La proportion de la population à avoir plus de 65 ans est deux fois supérieure chez les blancs, ces derniers sont 50 % plus nombreux à être propriétaires de leurs logements !

Les blancs sont trois fois plus nombreux à avoir un salaire annuel de plus de 75 000 $ !

Proportionnellement les noirs sont presque sept fois plus nombreux en prison ! Alors qu’ils ne représentent que 13 % de la population pour 68 % de blancs, il y a plus de noirs que de blancs sous les verrous !

Voir le tableau ci-dessous pour le détail des chiffres et les sources.

A noter qu'il n'y a qu'un seul noir au sénat des États-Unis, soit un pour cent ! C'est monsieur Roland Burris en lieu et place de monsieur Obama ! http://www.senate.gov

Les minorités au sénat http://www.senate.gov/...minority

Il est évident que la situation des noirs aux États-Unis est très mauvaise, mais la France ne présente sans doute pas un visage beaucoup plus reluisant, en particulier pour la population d'origine maghrébine !

Il est impossible de faire une comparaison sur des chiffres puisqu'on ne dispose pas en France de telles données, c'est illégal !

Pour conclure et aller plus loin, vous pouvez lire les analyses de Loïc Wacquant qui dit que "la probabilité cumulée sur une vie d'être " mis à l'ombre" dans une prison d'État ou fédérale est de 4 % pour les Blancs, 16 % pour les Hispanophones et 29 % pour les Noirs" !
ou encore lire l'effroyable clairvoyance d'Alexis de Tocqueville qui écrivait en 1835 "Si les Blancs de l'Amérique du Nord restent unis il est difficile de croire que les Nègres puissent échapper à la destruction qui les menace; ils succomberont sous le fer ou la misère." ! ! !

Lire ces analyses...

 

Mars 2004 (sauf indication)

Total

Black alone or in combination

White alone, not Hispanic

écart blancs/noirs

Other (1)

Population

288 281

37 645

194 874

 

55 761

Imprisonment rates per 100,000 U.S. residents males, December 31, 2007 (2)

955

3 138

481

6,5 (3)

1 259

Number of prisoners, December 31, 2007 (2)

1 532 800

586 200

521 900

 

318 800

% > 65 ans

 

7,8

14,5

1,9

6,1

% >= Bachelor (Educational Attainment : Bachelor's degree or more)

 

17,7

30,6

1,7

22,2

% no diploma

 

13,5

6,7

0,5

13,1

% chômage

 

10,7

5,1

0,5

7,1

% salaire > 75 000 $ / an

 

5,7

15,6

2,7

8,3

% < seuil de pauvreté

 

24,3

8,2

0,3

19,5

% propriétaire de son logement

 

48,9

75,7

1,5

52,1

 

SOURCE: U.S. Census Bureau, Current Population Survey, Annual Social and Economic Supplement, 2004, Racial Statistics Branch, Population Division. Internet release date: March 2006

http://www.census.gov/population/www/socdemo/race/ppl-186_aoic.html

(1) Includes American Indian and Alaska Native alone; Asian alone; Native Hawaiian and Other Pacific Islander alone; White alone, Hispanic; and Two or More Races, except those combinations including Black.

(2) http://www.ojp.usdoj.gov/bjs/pubalp2.htm

(3) noirs/blancs

 

 


Dati tanielle (6 décembre 2008)

Le 3 décembre 2008 :

"...dire qu'un mineur d'aujourd'hui peut justifier une sanction pénale à partir de 12 ans, me semble simplement correspondre au bon sens..."

 "...dire qu'un mineur d'aujourd'hui peut justifier une sanction pénale à partir de 12 ans, me semble simplement correspondre au bon sens..."

Le bons sens c'est la sortie...

 


Après Attila le Hun...

http://bp1.blogger.com/_4NsxaqK7h8E/R4acuPxV13I/AAAAAAAAA1Y/OFVz9zipTJI/s1600-h/attila+flagellum.jpg
      source de l'image

Attali le zéro . . . pointé


source : blog de JE M'AIME

Il est grand temps de dénoncer une nouvelle fois les imposteurs.

Voir l'article de Le monde diplomatique 
Élie Cohen, Nicolas Baverez, Jacques Attali : Les disqualifiés

Attali est certainement un roi dans ce domaine.

Rappelez vous la présentation en grandes pompes à l'Élysée de son pseudo rapport en février 2008.

Son titre était :

Rapport de la Commission
pour la libération
de la croissance française

300 décisions pour changer la France !

La croissance française a tellement été libérée qu'elle s'en est allée ! Plus de croissance, mais bientôt la récession !

Bravo Monsieur Attali pour toutes ces bonnes recettes.

Le plus extraordinaire dans ce rapport élaboré par tous les plus grands spécialistes, à commencé par Monsieur Attali lui-même, c'est qu'il ne comporte aucune référence à la crise actuelle !

Voir la liste des incompétents notoires !

Pourtant en février 2008, la crise avait commencé depuis presque un an déjà !

La seule phrase des 250 pages a faire référence de très, très loin a un possible ralentissement mondial est :

"La mise en œuvre de l’ensemble de ces réformes à partir d’avril 2008 permettra, si l’environnement économique international ne se dégrade pas, d’atteindre les objectifs"

Une telle ignorance est tout simplement ahurissante !

Surtout que dans la présentation il est dit que ce rapport  "part d’un diagnostic de l’état du monde et de la France" !

Ce qui est encore plus fort, c'est que ce truc d'Attali énonce nombre de mesures financières directement copiées sur les États-Unis et qui sont dénoncées aujourd'hui par presque tout le monde comme étant à l'origine de la crise !

Un tel aveuglement laisse coi !

Citons quelques exemples :

La création de fonds de retraite,

Le marché français du capital pour les entreprises est, par ailleurs, limité par l’absence de fonds de pension (qui représentent 42 % de la levée de fonds du capital-investissement en 2003 aux États-Unis contre 8 % en France)

DÉCISION 156
 Développer les sociétés de capital-risque et les fonds d’investissementen capital dans les micro-entreprises, en les incluant dans le droit à la déduction de l’impôt de solidarité sur la fortune.

DÉVELOPPER L’ACCÈS À LA PROPRIÉTÉ DES PLUS MODESTES

OBJECTIF Proposer d’ici 5 ans à tous les locataires modestes, dont les personnes âgées, d’accéder à la propriété, à travers des financements adaptés

DÉCISION 305
 Réorienter massivement le régime fiscal de l’assurance-vie et du Plan d’épargne en actions vers l’épargne longue investie en actions (à coupler avec les fonds de pension).

OBJECTIF Favoriser l’émergence de fonds de pension à la française

DÉCISION 312
 Étendre les dispositifs d’épargne salariale dans les PME en abaissant le seuil rendant la participation obligatoire à 20 salariés.
L’investissement se fera en OPCVM (Organismes de placement collectif et valeurs mobilières) ou en titres vifs sous mandat.

DÉCISION 313
 Permettre aux règlements négociés des Perco (Plan d’épargne pour la retraite collective) de prévoir une adhésion collective automatique avec une clause d’opting out.
Selon des études américaines, un tel système permet de faire passer le taux d’adhésion des salariés de 40 à 80 %.

Le rapport complet

En résumé ce livre préconise pour la France de développer les fonds de pension à l'américaine, les fonds d'investissements, le capital-risque ET les subprimes pour l'accès à la propriété des plus défavorisés !

Une telle incompétence pourrait faire sourire si Monsieur Sarközy n'appliquait pas ces merveilleuses recettes !

Voir l'avancée des réformes !

Autre incongruité du rapport, il cite 43 fois gouvernance sur 245 pages, sans jamais définir ce qu'est la gouvernance !

Pour mieux comprendre l'imposture des "300 décisions" concernant les causes de la crise actuelle, voir l'édito ci-dessous :

Crise en thèmes, la crise des subprimes décryptée ! (le 28 octobre 2008)

Déjà en son temps nous avions fustigé l'imposture Attali lors de la présentation de son pseudo rapport commander par le président Sarközy !

Voir le précédent édito :

Attali prophète du dieu marché (le 9 février 2008)

Nous avions dénoncé aussi son ineptie en rapport avec le développement durable.

Voir le précédent édito :

Libérer le croissance pour un développement durable !  (le 24 février 2008)

Nous avions également dénoncé le SCANDALE de sa publication.

Voir le précédent édito :

La pieuvre Sarkozy-Fixot (le 2 mars 2008).

Décidément tout dans ce pseudo rapport évoque l'IMPOSTURE et la bêtise !

Mais cela n'empêche pas Attali de se croire le meilleur du monde et de cultiver l'égocentrisme à l'extrême, prenons quelques extraits de son "blog" où il se présente en toute modestie :

"Professeur, écrivain, conseiller d'Etat honoraire, conseiller spécial auprès du Président de la République de1981 à 1991, fondateur et premier président de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement à Londres de 1991 à 1993, je suis maintenant président de A&A, société internationale de conseils, spécialisée dans les nouvelles technologies, basée à Paris, et président de PlaNet Finance, organisation internationale à but non lucratif, rassemblant l'ensemble des institutions de microfinance du monde.

J'ai fondé en 1980 Action Contre la Faim; en 1984 le programme européen Eurêka (programme majeur européen sur les nouvelles technologies qui a inventé, entre autres, le MP3). J'ai aussi lancé, en 1989, un programme international d'action contre les inondations catastrophiques au Bangladesh.

Ensuite, j'ai conseillé le secrétaire général des Nations Unies sur les risques de prolifération nucléaire.

Je suis à l’origine de la réforme de l’enseignement supérieure, dite LMD, qui harmonise tous les diplômes européens. Docteur d'Etat en Sciences économiques, je suis diplômé de l'Ecole Polytechnique, (major de la promotion 1963), de l'Ecole des Mines, de l'Institut d'Etudes Politiques et de l'Ecole Nationale de l'Administration.

J'ai enseigné l'économie théorique à l'Ecole Polytechnique, à l'École des Ponts et Chaussées et à l'Université Paris-Dauphine. Je suis docteur honoris causa de plusieurs universités étrangères et membre de l'Académie Internationale des Cultures.

Je suis chroniqueur à L'Express et l'auteur de quarante livres, traduits dans plus de vingt langues et diffusés à plus six millions d'exemplaires dans le monde entier: des essais (traitant de sujets variés allant de l'économie mathématique à la musique), des romans, des contes pour enfants, des biographies et des pièces de théâtre."

Diantre quel surhomme ! N'est-ce pas lui qui as découvert la galaxie MOI ?

Avec Sarközy il a manifestement trouvé son alter- ego !

Monsieur Attali le monde et l'univers tout entier et même plus vous remercient.

 


DARCOS T'ES UN GROS MENTEUR !!!

 SANS RIRE J'EN AI UNE GROSSE COMME CA !
- SANS RIRE J'EN AI UNE GROSSE COMME CA !  
photo : Reuters-Libération

Écouter : 

télécharger ou écouter

Le vendredi 21 novembre 2008 sur france-inter Monsieur Xavier Darcos affirme n'avoir jamais dit "Que les maîtresses de maternelle avaient pour fonction de mettre des couches-culottes".

Lien : http://franceinter/septdix/  (Inter-activ')

Alors que le jeudi 3 juillet 2008, devant la commission des finances du sénat, au sujet des crédits de la mission "Enseignement scolaire", il déclare «Est-ce qu'il est vraiment logique...que nous fassions passer des concours bac +5 à des personnes dont la fonction va être essentiellement de faire faire des siestes à des enfants ou de leur changer les couches ?».

Lien : http://www.rue89.com/les-couches 

DARCOS T'ES UN GROS MENTEUR !!!

 


Obama just do it
(5 novembre 2008)

I have a dream...

Change we need

Yes we can

Yes we did

Change has come

Change can happen

Just do it

Plus de détails pour les malentendants !


Crise en thèmes
Faire-part de décès du capitalisme ?

Le 28 octobre 2008


visuel d’abcbourse.com

Une crise, une…

La crise financière actuelle, non seulement n’est pas exceptionnelle, mais tout au contraire, normale et révélatrice du fonctionnement de l’économie capitaliste.

D’aucuns veulent même opposés l’économie virtuelle responsable de la crise à l’économie réelle, victime de la première !

C’est une grave erreur de perspective, il n’y a aucune séparation entre les deux, ce sont les deux têtes du même léviathan.

Pour bien comprendre ces phénomènes, un petit rappel historique s’impose.

Un peu d’histoire…

Avec le développement du capitalisme et des entreprises au XIXe siècle, il a fallu trouver des moyens de financement plus importants et plus faciles d’accès. Les sociétés anonymes (S.A.) ont été crées, l’anonymat étant un gage de liquidité. Conséquence, les marchés financiers se développent au même rythme que le capitalisme, même si ces derniers existaient déjà depuis le XIVe siècle.

LIRE LA SUITE...

 


La pieuvre Sarkozy-Fixot (le 2 mars 2008)

"Plus on cherche, plus on trouve !" 

 

Tout commence par le "rapport" Attali dont les droits appartiennent à XO Éditions. (cf. édito)

XO est également l'éditeur des derniers livres de Sarkozy !

Le créateur de cette maison est Bernard Fixot, créateur de Oh ! Éditions  et anciennement directeur des éditions Robert Laffont. Pour la petite histoire, sa femme est madame Valérie-Anne Giscard d'Estaing fille de VGE !

En 1993 Bernard Kouchner écrivait un livre avec l'abbé Pierre "Dieu et les hommes" aux éditions Robert Laffont dirigées par B. Fixot !

Aujourd'hui les éditions XO et Robert Laffont appartiennent au même groupe Editis qui appartient lui-même au groupe financier d'Ernest-Antoine Seillière Wendel Investissement !

Si Kouchner est au gouvernement de Sarkozy, Martin Hirsch aussi, or cet ancien président d'Emmaüs fondé par l'abbé Pierre est édité par les éditions Oh ! Éditions (groupe XO) ! M. Hirsch ancien énarque est aussi l'ancien directeur du cabinet de Bernard Kouchner au secrétariat d'État à la Santé et à l'action sociale en 1997 !

La femme de Kouchner, Christine Ockrent a été nommée le 20 février 2008 directrice générale de la holding France Monde chargée de regrouper l'audiovisuel extérieur : TV5 Monde, France 24, RFI. L'éditeur de madame Ockrent est...XO !

Luc Ferry et Bigard appartiennent aussi aux éditions XO !

Grosse cerise sur le gâteau, on vient d'apprendre que le best-seller Survivre avec les loups de Misha Defonseca des éditions XO était en fait une histoire inventée et non une histoire vraie comme l'éditeur l'avait martelé ! Le film adaptée de cette histoire par Véra Belmont est produit par...XO productions Inc.

L'émotion de Sarkozy pour les enfants victimes de la Shoah provient sans doute de ce livre, de même pour Ingrid Betancourt dont l'éditeur est...XO !

* * * * * *
* * * *

En avant première mondiale, le futur best-seller mondial des éditions XO :

Nicolas Sarkozy, le moine de la politique par Henri Guaino avec la préface exceptionnelle de Benoît XVI.

Sortie prévue à Pâques.

 

Pour en savoir un peu plus sur fiXOt :

Sources des "livres" :


Libérer le croissance pour un développement durable (le 24 février 2008)

Comment M. Sarkozy et son think-tank Attali (cf. édito ci-dessous) concilient-ils les deux concepts contradictoires que sont le développement durable et la croissance aveugle préconisée par les Attali's brothers dans leur livre commandé par M. Sarkozy ?

Plus de croissance, c'est plus de pollution et d'épuisement des ressources, or le développent durable inscrit dans notre constitution impose des choix destinés à répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures et des autres peuples à satisfaire leurs propres besoins (préambule de la charte).

L'article 6 de la charte de l'environnement indique : "Les politiques publiques doivent promouvoir un développement durable. A cet effet, elles concilient la protection et la mise en valeur de l'environnement, le développement économique et le progrès social."

[ La nouvelle constitution : février 2008 sur le site de l'AN ou en pdf ]

Notre conseil à M. Sarkozy : commander un nouveau rapport.


Attali prophète du dieu marché (le 9 février 2008)

Le 23 janvier 2008 M. Attali a remit au Président M. Sarkozy son livre "300 décisions pour changer la France" suite à une compilation de principes ultra-libéraux de la commission pour la libération de la croissance française ! 
Et conformément aux ordres de M. Sarkozy dans sa lettre de mission du 1 août 2007 enjoignant M. Attali de se conformer à l'ancien rapport du comité pour la suppression des obstacles à l'expansion économique de Jacques Rueff et Louis Armand de 1960 !

[Voir à ce sujet l'article de F. Denord : La machine dont rêvaient les néolibéraux]

La commission composée d'une quarantaine de personnes pro-libérales est un véritable think-tank ultra-libéral ou lobby, un who's who du monde très fermé des affaires !

[Sur les think tanks libéraux, voir la page suivante.]

Que dire aussi du scandale de la publication de ce rapport "public" dont les droits appartiennent à un éditeur privé, M. Bernard Fixot, le livre est en effet coédité par XO Editions et La Documentation française ! Son prix est d'environ 19 euros !

[Voir ci-dessous, les licenciements à l'Imprimerie Nationale !]

Le choix d'XO Editions n'est pas fortuit puisque c'est l'éditeur de M. Sarkozy lui-même (Libre – Editions XO / Robert Laffont – janvier 2001 / Témoignage – Editions XO – juillet 2006 / Ensemble – Editions XO – avril 2007).

Tout dans cette affaire est trucages et mensonges, cela donne la nausée !

-------------------

Licenciements massifs à l'Imprimerie Nationale

Ajout du 13 février 2008 :

Alors que M. Sarkozy donne du travail à ses amis pour imprimer et vendre le rapport, soit les éditions XO, les salariés de l'Imprimerie Nationale sont en grève depuis 4 semaines en raisons de licenciements et de plans sociaux insuffisants !

http://afp.google.com/article/ALeqM5h-vbnxwWWpL054646wjlm7noehYA

Extraits

  • "Les salariés de l'usine de l'Imprimerie nationale de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), visés par un plan social, ont entamé lundi leur 4e semaine de grève et d'occupation pour obtenir que l'État respecte ses engagements de 2005 sur les mesures d'accompagnement."

  • "Après un premier plan social en 2005, où 900 postes sur 1.300 ont disparu, les quelque 120 salariés travaillant sur le site de Choisy de l'Imprimerie nationale sont à nouveau touchés. Selon les syndicats, 77 postes doivent être supprimés.
    Les grévistes (95% des salariés selon les syndicats) réclament les mêmes mesures d'accompagnement pour les salariés licenciés jusqu'à ce qu'ils retrouvent un poste, que celles obtenues par les licenciés de 2005.
    L'Imprimerie nationale de Choisy-le-Roi est spécialisée dans l'activité "feuille" (impression du budget, des déclarations d'impôts) mais aussi dans des sujets de concours, notamment ceux de l'Éducation nationale."

 

/////////////////////////////

Composition de la commission ou réservoir de pensée unique ou encore think tank ULTRA-LIBÉRAL :

Philippe AGHION Professeur d’économie à l’université d’Harvard, , Franco BASSANINI ancien ministre italien pour la réforme de l’Etat, Claude BEBEAR ex-président d'AXA, Jihade BELAMRI Président directeur général d’un Bureau d’Etudes et d’Ingénierie, Christian de BOISSIEU,Economiste et président du Conseil d’Analyse Economique (CAE), Stéphane BOUJNAH Managing Director à Deutsche Bank, Peter BRABECK-LETMATHE Président directeur général de Nestlé, René CARRON Président directeur général du Crédit Agricole S.A, Jean-Philippe COTIS, Directeur Général de l'Institut National de la Statistiques et des Etudes Economiques (INSEE), Boris CYRULNIK Médecin, neurologue et psychiatre, Jean-Michel DARROIS Avocat d’affaires, Michèle DEBONNEUIL Economiste, membre du Conseil d'analyse économique, Jacques DELPLA Economiste, historien, professeur et membre du Conseil d’Analyse Economique (CAE), Pierre FERRACCI Président du Groupe ALPHA, Xavier FONTANET Président directeur général de Essilor, Evelyne GEBHARDT Parlementaire européen élu en Allemagne, rapporteur de la proposition de directive sur les services dans le marché intérieur, Marion GUILLOU, Présidente directrice générale de l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA). Pehr G. GYLLENHAMMAR Entrepreneur suédois et ancien président de Volvo,Nathalie HANET Secrétaire générale du Coorace, Jean KASPAR gère depuis dix ans son propre cabinet de conseil, spécialisé dans les relations sociales, Yves de KERDREL, Editorialiste au journal Le Figaro et chroniqueur chez BFM, Eric LABAYE Directeur général de McKinsey France,Jean-Pierre LANDAU Second sous-gouverneur de la Banque de France, Bruno LASSERRE Président du Conseil de la concurrence et conseiller d’Etat, Anne LAUVERGEON Présidente du directoire d’Areva, Eric LE BOUCHER Editorialiste au journal Le Monde, spécialisé sur les sujets économiques, Hervé LEBRAS Historien et démographe, Reine-Claude MADER membre du Conseil de la concurrence, Mario MONTI Commissaire européen de 1995 à 1999 (marché intérieur et services financiers), puis de 1999 à 2004 (concurrence), Pierre NANTERME Président d’Accenture France et de la fédération Syntec, Erik ORSENNA Ecrivain, académicien, conseiller d’Etat et économiste, Ana PALACIO ex-vice-présidente de la Banque mondiale, Geoffroy ROUX DE BEZIEUX Fondateur de Phone House et président du club CroissancePlus, qui réunit les entreprises françaises en très forte croissance, Luc-François SALAVADOR Président directeur général de Sogeti, Pierre-Sébastien THILL Associé et président du directoire de CMS Bureau Francis Lefebvre, Philippe TILLOUS-BORDE Directeur général du groupe Sofiproteol, Jean-Noël TRONC Directeur général d’Orange France Mobile, François VILLEROY DE GALHAU Président de Cetelem, Michel de VIRVILLE secrétaire général et DRH du groupe Renault,Serge WEINBERG Président du fonds d'investissement "Weinberg Capital Partners" et Président du Conseil d'administration du groupe Accor, Dinah WEISSMANN présidente directrice générale de Biocortech, Théodore ZELDIN Historien et sociologue à l’université d’Oxford.


 


 

   
  • Un mini site pour tout savoir sur les Jeux Olympiques...PRÊT...PARTEZ
 
         
     
         
   
  • Animations flash sur l'économie, les illusions d'optiques, la musique et autres sujets : FLASH////
 
         
 
  • l'homo numericus est arrivé, ou comment devenir intelligent avec les technologies de l'information et de la communication (TIC). En bonus le cas Zara.
   
         
   
  • Un peu de détente avec des pages sur la voile, le nautisme quoi ! Mais plutôt les vieux gréements.
 
         
   
  • Une superbe page sur des conseils et astuces sur l'informatique avec des logiciels gratuits à télécharger, autrement dit l'informatique pour tout le monde, l'informatique pour les nuls quoi !
 

[Accueil] [Lexique] [Liens] [Statistiques] [Archives] [Forum] [Trucs et astuces] [Création de site] cinéma

 


la copie est nécessaire le progrès l'exige.