itécon


SHALOM


SHALOM

Un admirateur du site sitécon !

 

Vendredi 22 octobre 2005 nous avons reçu un message d’encouragements de M. Boniface (nous connaissions le grand joueur de rugby, mais ce n’était pas lui !).

Après un échange de plusieurs messages l’usurpateur(trice ?) se dévoila.

En toute objectivité et neutralité comme les circonstances l’exigent nous vous transmettons l’intégralité des messages de ce « vengeur masqué » :-(

Nous avons juste retiré « nos informations personnelles » :-)

Que ce soit sur la forme (usurpation d’identité) ou sur le fond (il y a une telle confusion dans tout ce charabia qu’on ne sait quoi penser !) tout donne envie de ne pas être du même avis que cette personne !

Nous avons laissé « son » courriel d’emprunt (il est fort hein !) et l’adresse d’un blog tout à la fin, est-ce le sien ? Mystère…il signe GWB…c’est peut-être ce raciste de Bush :-)

P.S. : l’étude psychologique de cette personne doit valoir la peine…

-------------------------

Pour faire plaisir à notre étasunien d'un jour, les principales pages de ce site sur le modèle que représente les états unis d'amérique du nord :

  1. Un peu d'histoire :-)

  2. G.I had

  3. Le roi dollar

  4. Face à la toute puissance militaire des Etats-Unis, le "terrorisme" en arrivent naturellement à des extrémités !

  5. La machine de guerre étasunienne ou la stratégie de domination du monde !

  6. Les Etats-unis, victimes et bourreaux !

  7. Lien vers le site "réseau voltaire" : De Hitler à Bush [Réseau Voltaire] ou en cache sur ce site De Hitler à Bush

  8. La tolérance zéro

  9. Les prisonniers étasunien sur le World Wide Web.

  10. DE LA DÉMOCRATIE EN AMÉRIQUE ( Tocqueville )

  11. Mike contre-attaque ! (Michael Moore)

------------------------

Début des messages

-------------------------------- message 1

pascboniface@yahoo.fr

Madame, Monsieur (je ne connais pas votre identité!)

C'est sur les conseils d'un ami que j'ai découvert votre site Internet. Je suis membre du conseil scientifique d'Attac et franchement, ce genre de site nous fait énormément de bien (surtout dans le contexte actuel). Il est très bien documenté, très bien fait, bref, un petit bijou!

Je suis heureux de voir que des individus tels que vous prennent en main l'éducation de nos étudiants (j'ai cru comprendre à travers votre site et votre "qui sommes-nous"?) que vous êtes prof dans un lycée nantais (fort jolie ville!).

Toutes mes félicitations! Je me permets parfois de venir m'y "documenter" (mais je ne vous cite pas, surtout en raison du nom de votre site: même chez attac, on a des protocoles et des règles de langage à respecter, puisque nous sommes sous les feux de la rampe!). Continuez à écrire!

Pascal Boniface.

------------------------------- message 2

Ne dites pas "modeste" professeur, la tâche est bien plus noble que celle de beaucoup d'autres hommes pourtant bien en vue! Vous faites un métier magnifique et je crois que vous en avez conscience.

Simple curiosité: dans quel lycée enseignez vous à Nantes? J'ai une nièce au lycée Gaspart Monge, peut être est-ce l'élève d'un ou d'une de vos collègues?

Amicalement,

Pascal.

-------------------------------- message 3


Monsieur X,

Ceci est un "fake". Je n'appartiens pas à ATTAC, cette organisation d'extrème gauche d'intoxication des personnes de bonne volonté.

Je suis économiste à l'Université. Mon sujet de prédilection est l'économie du développement et la modélisation économique. J'ai publié et participé à des colloques où l'on parle réellement d'économie, où les termes "néo-libéral" ou des conneries du genre sont absents parce qu'ils ne veulent rien dire. J'ai travaillé pour des gouvernements étrangers dans des politiques de coopération de l'union européenne. L'économie c'est mon terrain, et je sais qu'il est normal qu'on ne soit pas tous d'accord.

Oui je suis libéral, oui j'aime l'Amérique, oui je suis un partisan de l'intervention en Irak, oui je préférais largement Bush à Kerry en novembre 2004, et non non et non, je ne parle de tout ça à mes étudiants ! Parce que je ne les TROMPE pas, et parce que je n'ABUSE pas de ma situation pour faire du prosélitisme politique.

Oui Mr X, je vous ai trompé. Vous avez ainsi dévoilé votre véritable identité. Mais rassurez-vous, cela n'ira pas plus loin. Je voulais simplement vous faire ressentir ce que c'est que d'être ainsi trompé, ce que vous faites à vos étudiants à travers votre prolélitisme politique. Je ne suis pas un déséquilibré qui vous dénoncera à l'inspection académique pour non-respect du principe de neutralité politique. Car votre site "sitecon", vous le communiquez bien évidemment à vos étudiants, n'est-ce-pas? Sinon, pourquoi mettre des notes de cours et animations flash sur le fond de roulement? Et c'est bien vous qui avez fait la page de liens du site web du lycée de Y! C'est édifiant d'hypocrisie cette page web... J'imagine en effet que c'est au nom de la "diversité d'opinion" et de la neutralité que vous avez proposé des liens soit disant de tous les horizons.

Le gros des liens vient d'alter-éco, déja très fortement orienté à gauche et anti-libéral. Alteréco est présenté comme LA référence dans la page web de votre lycée. Cela pourrait me faire beaucoup rire si ce n'était pas non plus, par voie de conséquence, LA référence de vos élèves qui s'intéressent à l'économie.

On trouve également quantité de sites d'extrème gauche, tels que "ecologie révolutionnaire", "le monde diplo", etc. Par soucis "d'objectivité" de pure mauvaise foi, ces sites sont mis sous l'appellation "sites plus critiques sur l'économie", les sites n'étant donc "pas critiques" sont ceux de la World Bank, du FMI, d'Eurostat, bref des sites plus destinés aux professionnels, parfois en anglais, très techniques, donc des sites que les étudiants ne regarderont jamais ou ne feront que survoler, ce que vous savez pertinemment!

C'est pour cela que je dis que vous trompez vos étudiants. Pour mieux le vivre, peut-être vous trompez-vous vous même. Je ne vous traite pas de salaud. Je suis convaincu que vous faite tout cela parce que vous êtes empreint de cette "bonne penséee" gluante qui ne voit pas qu'elle est le nouveau fascisme, car elle mène à l'intolérance qui s'ignore, à l'isolation culturelle, au conservatisme, au nationalisme ("l'exception culturelle" n'est-elle pas une forme façon très "bonne pensée progressiste" de l'hideuse "préférence nationale"?)

Vous êtes une personne de bonne volonté mais qui tenez sans vous en apercevoir, au nom de cette bonne volonté, des propos XENOPHOBES (relisez vos articles sur les Etats-Unis, et remplacez simplement les mots "américains" par "arabes" pour vous rendre compte que vous poussez à la haine de l'étranger, ce qui est tout aussi détestable si cet étranger s'appelle Abdel ou s'il s'appelle Jackson). Vous répondrez sans doute par un "subtil" distingo entre "les américains" et "la politique du gouvernement américain", subtil distingo que font en général les membres du FN entre "l'islam" (qu'ils détestent) et "les braves musulmans". Vous ne tromperez ainsi que vous-même.

A l'arrivée nous avons des générations qui ne voient dans le travail que de l'exploitation, dans la réussite que quelque chose de suspect, dans les problèmes du monde qu'une responsabilité criminelle du plus riche, et dans les USA qu'une réincarnation moderne de l'Allemagne nazie. A l'arrivée nous avons donc cette génération dont 75% rève de devenir fonctionnaire, et surtout dont près de 35% (c'est les chiffres de ma fac, concernant les élèves de ma fac) sont soignés pour dépression au moins une fois durant leurs 4 premières années d'études.

Vous et vos collègues de lycée me faites peur. Vous êtes les fossoyeurs de la France et vous ne vous en apercevez même pas.

Vous me reprocherez peut-être de rester anonyme, mais c'est justement parce que des gens comme vous pétris de bonne conscience ne me donnent pas confiance. Je me trompe peut-être, mais c'est comme ça.

Au delà de la colère légitime qui vous animera à la lecture de ce mail (cette colère fut longtemps pour moi quotidienne face au prosélitisme politique de mes collègues au début où j'enseignais), et lorsque cete colère sera appaisée, je vous prie d'accepter mes salutations.

GWB.

-------------------------------- message 4

Pour l'inspection vous avez en effet raison, je crois
qu'étant donné qu'ils sont de votre avis, vous ne
risquez pas grand chose même en arrivant en cours avec
des T-shirt LCR...


Que vous n'en ayez rien à battre de la neutralité
politique alors que vous êtes enseignant est
gravissime. Le fait que vous ne vous en rendez pas
compte l'est encore plus. J'ai pris la peine d'écrire
tout cela parce que j'ai des enfants et que je
souhaite mesurer à quel point l'EN est pourrie de
l'intérieur avant de décider de quitter définitivement
ce pays.


Vous n'avez aucune conscience de ce qu'est la
neutralité, vous n'avez aucune conscience de ce qu'est
la déontologie. Vous ne respectez pas les principes
républicains de l'école. Vous n'avez aucune valeur
individuelle, et c'est probablement pour cela que vous
souhaitez imposer des valeurs collectives.


Vous êtes le fascisme du 21eme siècle.

Et tels les français anti-dreyfusards, vous l'ignorez!


GWB

-------------------------------- message 5



Juste un rectificatif: notre pays a cessé d'être beau à cause de gens comme vous. Plein de médiocrités.....

GWB

------------------------------- message 6

Vous êtes visiblement un malade du "dernier mot".
Pour ce qui est de mon argumentation, je vous
conseille la lecture attentive de l'AER, JEL, etc...
C'est là qu'elle se situe, puisqu'elle est
scientifique et non "journalistique". Vous verrez
qu'il y a beaucoup moins de "haine" la dedans que dans
vos articles sur les USA.
Ceci est mon dernier message, car j'ai actuellement
d'autres chats à fouetter. Vous êtes irrécupérable.
Mais rassurez vous vous n'êtes pas le seul. J'ai fait
ce petit test avec d'autres pantins dans votre genre
et vous êtes tous autant pétris d'intolérance et de
mécompréhension de ce que vous prétendez enseigner.

J'aime me faire une idée par moi-même et c'est là
l'origine de ces mails.

Bon, allez, en attendant mon départ pour les USA ou le
Brésil (et le votre pour cuba), il faut bien cohabiter
dans ce même pays.

Contrairement à ce que vous pensez je n'ai auncune
forme de haine à votre égard. Du mépris, probablement
(mon péché d'orgueil), mais aucune haine.

Shalom

http://ludwigsblog.blogspot.com

----------------FIN DES MESSAGES

Cela laisse rêveur !

 
   

 

 


[Accueil] [Notes de lectures] [Examens] [Lexiques] [Liens] [Statistiques] [Recherche] Plan du site [Archives] [Esprit Critique] [Trucs et astuces] [Création de site] ! Délire java ! Courriel :Sitécon


la copie est nécessaire le progrès l'exige.