all.clsMenuItemNS{FONT:bold x-small Verdana;COLOR:black;TEXT-DECORATION:none}.clsMenuItemIE{FONT:bold xx-small Verdana;CURSOR:hand;COLOR:black;TEXT-DECORATION:none}A:hover{COLOR:RED}
Le traité modificatif
Les mots ou les maux de l'Europe !
(15/12/2007)
Démocratie : Gouvernement du peuple par lui-même
////////////////////////////////
///////////////////////////////// Traité modificatif ! Les mots de l'Europe ! Ou Les maux de l'Europe ! La signature Jeudi 13 décembre 2007, les 27 pays de l'Union Européenne ont signé en catimini à Lisbonne le Traité modificatif du traité établissant une constitution pour l'Europe, rejeté par voie référendaire en France et aux Pays-bas en 2005 ! Le référendum de 2005 Le 29 mai 2005 le peuple de France rejetait ce traité par référendum à 54,68 %, soit plus de 15 millions d'électeurs ! La logique institutionnelle, juridique, politique et déontologique voudrait que ce nouveau traité soit à nouveau soumis à l'avis du peuple de France par voie référendaire. Simulacre de démocratie Au lieu de cela le Président de la République française, Monsieur Nicolas Sarkozy a décidé de ne pas consulter le peuple, mais de soumettre ce traité au vote des parlementaires en congrès à Versailles, château des Rois ! C'est un simulacre de démocratie auquel nous assistons. - Quelle poilade, sont vraiment trop cons ces électeurs ! La constitution française énonce dans l'article 2 du titre premier sur la souveraineté de la République "son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.", l'article 3 ajoutant " La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum" M. Sarkozy ne reconnaît donc pas la souveraineté constitutionnelle du peuple français ! Les promesses du candidat Sarkozy Certains objectent que le candidat lors de la campagne présidentielle avait évoqué sa volonté de ne pas consulter les électeurs et que figurait dans son programme : "un traité simplifié, limité aux questions institutionnelles que nul n’a contestées pendant la campagne référendaire". Premièrement on ne peut décemment pas porter crédit à tout ce que le candidat Sarkozy a promis, d'abord parce qu'il a fait des milliers de promesses, et que certaines sont irréalisables, comme par exemple de faire de la France l'économie la plus compétitive du monde, ou encore de ne laisser personne sur le bord de la route ! Ensuite il parlait de "traité simplifié", or il s'agit d'un traité modificatif ! Modificatif de quoi ? Des traités précédents, à savoir le traité sur l'Union européenne (traité UE) et le traité instituant la Communauté européenne (traité CE). Trois traités plus compliqués que la "constitution" ! Au lieu de se retrouver avec un seul traité, celui du référendum, on se retrouve avec trois traités qui deviennent illisibles, puisque l'un modifie les deux autres, et ce traité modificatif contient à lui seul 287 pages !
Nous sommes donc devant un texte encore plus complexe que le précédent qui était déjà indigeste ! Ce n'est donc pas un "traité simplifié" comme le candidat Sarkozy l'avait promis ! Les médias français aux ordres ! Les médias français aliénés par le pouvoir et M. Sarkozy ! Et pourtant les médias français comme france-info, le figaro ou encore ouest-france parlent régulièrement de "traité simplifié" ! Pourquoi ? D'où vient cette expression absente de tous les textes et traités européens ? Ces médias seraient-ils la seule voie de la France ? Celle de M. Sarkozy ! La constitution toujours vivante ! Vive la novlangue ! De plus l'essentiel du traité établissant une constitution pour l'Europe est repris, mais on change quelques mots sensibles pour faire croire à un nouveau traité comme l'atteste les recommandations du conseil de l'union européenne dans son mandat donné à la CIG 2007 le 26 juin (CIG : Conférence intergouvernementale).
Ses simples extraits montrent la forfaiture, la volonté de tromper les peuples d'Europe ! Le PS et Hollande au garde à vous ! Que dire du PS (Pas socialiste) et de M. Hollande (l'autre pays du NON !) qui sont d'accord pour voter ce traité en congrès alors que son programme pour les présidentielles mentionnait la phrase suivante "Négocier un traité institutionnel soumis à référendum pour que l’Europe fonctionne de manière plus démocratique et plus efficace." La politique autrement ! M. Sarkozy, ce vieil animal politique (30 ans de politique !) qui disait vouloir faire de la politique autrement et réconcilier les Français avec celle-ci, va devoir jouer les magiciens, car pour l'instant tout est fait pour discréditer la politique ! Peuples d'Europe, peuple de France, réveillez-vous, Big Brother et sa novlangue est en marche !
Rq : Seule l'Irlande soumettra ce nouveau traité au référendum ! ////////////////////////////////////////// Liens internes :
Documents officiels en PDF : Traité modificatif (Traité seul - Protocoles), Mandat du conseil de l'Europe, Traité instituant une constitution pour l'Europe. Liens externes :
Crédits photos : http://www.lemonde.fr/ - AFP - AP - REUTERS -
|
[Accueil] [Notes de lectures] [Examens] [Lexiques] [Liens] [Statistiques] [Recherche] Plan du site [Archives] [Esprit Critique] [Trucs et astuces] [Création de site] ! Délire java ! Courriel :Sitécon
la copie est nécessaire le progrès l'exige.