Accueil du site sitécon>>

Nouveau, une petite revue de presse par Daniel Con-Bandit (et ce n'est pas un pseudo ! ;-))

Revue de peste :


Les revues précédentes (de juillet 2003 à décembre 2003)

Les revues précédentes (d'avril 2003 à juillet 2003)

Les revues précédentes (de décembre 2002 à mars 2003)


Mai 2004

Le 21/12/03 - Le 10/01/04 -

Le 04/03/2004

Le 02/04/2004


Début MAI 2004

LA VILAINE GAUCHE.

Sarkosy veut enlever les freins à la croissance une commission des sages sera créer. " La désindustrialisation, les délocalisations, le chômage, qui frappe 2,4 millions de nos concitoyens, tout ceci n'est pas inéluctable ", a-t-il souligné en estimant qu'" il faut agir ", et " agir vite ".
" Ce que je sais, c'est que je dois faire le contraire de ce que vous et vos amis avez fait à la France ", a lancé le ministre des Finances à l'adresse des bancs de l'opposition de gauche, à l'issue d'une de ses quatre interventions pendant la séance des questions d'actualité.
Alors que la gauche lui demandait les raisons de son voyage aux Etats-Unis.
" Vous n'allez pas être déçus de la réponse ", a-t-il lancé, avant de souligner qu'il avait notamment été reçu à Washington par " la totalité des associations de juifs américains ".
Ces associations, a souligné Nicolas Sarkozy, " ont souhaité remercier la France pour le combat déterminé que nous menons contre l'antisémitisme ".
" Ils ne se sont pas arrêtés à cela puisqu'ils ont voulu me remettre une récompense. Je vais vous faire une confidence, ça ne risquait pas d'arriver à M. Vaillant parce qu'après cinq années du gouvernement de M. Jospin, on était arrivé à faire croire aux Etats-Unis d'Amérique que la France était un pays antisémite ", a lancé l'ancien ministre de l'Intérieur.
A propos d'EDF-GDF : " Je leur demande de croire dans la parole du gouvernement, de la France et pas dans la parole de ceux qui les ont laissés tomber hier et qui voudraient faire croire aujourd'hui qu'ils sont leurs défenseurs. Il y a des limites à l'hypocrisie et au mensonge ", a-t-il poursuivi.
Le gouvernement, a dit Jean-François Copé après le conseil des ministres, "s'est engagé sur une enveloppe de crédits extrêmement importante de trois milliards d'euros ; jamais aucun gouvernement n'avait pris un engagement aussi ambitieux à l'égard des chercheurs ".
Juppe : Il a affirmé qu'" aujourd'hui la France a le choix entre l'immobilisme compassionnel de la gauche et l'évolution dans la sécurité ".
HEUREUSEMENT qu'ils ont été élus, vous rendez-vous compte dans quelle merde on serait. Le chômage serait certainement proche des 10 %, il y aurait des tas de restructurations, de licenciements, la recherche serait au bord du gouffre, l'école aussi, les hôpitaux, on serait menacé par le terrorisme, les SDF seraient des SDF, les chômeurs des fainéants, on l'a échappé belle, ouf !
J'espère que la France ne va pas voter à gauche aux régionales, hein !! oh ! merde….
L'emploi total diminuerait encore de 13.000 personnes au premier semestre de 2004, indique l'Insee. Ça, c'est la gauche à coup sûr.

Ah ! SALIRAK, SALIRAK, SALIRAK les tortionnaires à la lanterne…

Crimes de guerre, non ? on tue pendant les guerres ?
Je m'adresse à tous les gouvernants, les militaires, les journalistes, les organisations humanitaires et à nous peuples.
SALAUD !!! j'ai bien cherché d'autres mots, et ce, dans toutes les langues et je n'ai trouvé que ce pauvre et ridicule mot, SALAUD !! désolé du peu.
Des exactions ont été commises, oui, on dit exactions c'est plus littéraire.
Comment forme-t-on un soldat ? Comment le motiver pour aller se faire tuer ? Comment lui faire comprendre que l'" Intérêt Nation " passe avant toute chose ? Que l'armée est, et doit être sa seule religion, sa seule famille ?
Serait-ce dans l'apprentissage de la politesse, de l'humanisme ?
Est-il sain d'aller tuer une personne dont vous ignoriez, le matin même, l'existence ?
D'un côté, on brûle on démembre les morts on exhibe les morceaux en public, de l'autre on urine dessus on torture, comme dans toutes les guerres, comme-dans-toutes-les-guerres ! qu'elles soient civiles ou militaires .
Je ne connais pas une guerre sans viols, tortures et massacres d'hommes, de femmes, d'enfants. Récemment on commémorait le génocide Rwandais, on peut tirer au hasard dans le panier des guerres humanitaires, Indochine, Vietnam, les premières décapitations dans les journaux, l'Algérie, le Congo, l'Arménie, l'Afghanistan, La Tchétchénie, la Yougoslavie, viols, boucheries, génocides, 14-18, 39-45, La Somalie, La Corée, Israël et Les Palestiniens, La Sierra Leone, Le Soudan où en ce moment dans la province soudanaise du Darfour. L'ONU accuse les forces soudanaises et les milices arabes à leur service de viols, de torture et de meurtres à l'encontre de la population noire de cette province occidentale, qualifiant elle aussi ces exactions de nettoyage ethnique. Aujourd'hui le Nigeria, 600 morts. On viole,on tue, on génocide, mais "La Guerre" c'est quand même le "permis de tuer" et nous voudrions avec notre bonne conscience populaire croire aux guerres propres, aux frappes chirurgicales, que l'on interroge l'ennemi dans l'urgence en toute quiétude. Comment pouvons-nous penser que ces interrogatoires ne sont pas là pour asseoir la toute-puissance, la domination et l'évacuation de tous les fantasmes humains ?
Quand on sait que toute désobéissance en temps de guerre est passible de la cour martiale, du peloton d'exécution. Comment ne pas croire que ces soldats n'aient pas été encouragés au plus haut niveau . Lorsque l'on a fait de cette guerre une vengeance au 11 septembre, que l'on a parlé de croisades, d'axe du mal .
Quand un soldat sait qu'il vit à tout moment, peut-être sa dernière seconde, comment ne pas péter les plombs ? comment rester humain ? ces gens-là, sont-ils suivis psychologiquement ?
A-t-on besoin des guerres pour vivre ces genres d'exactions ? En Belgique, en France aujourd'hui, des procès ont lieu sur des tortures, sévices moraux et physiques commis par des civils sur enfants et parfois sur leurs propres enfants. On dit ce sont des monstres, car cela nous conforte dans notre bonne morale chrétienne, bourgeoise, populaire. Faux ! ce sont des gens comme vous et moi qui n'ont pas eu a un moment donné les ressources morales et physiques ou l'entourage nécessaire pour s'interdirent toutes exactions. Nous avons "l'Ange et la Bête" en nous, certains arrivent à l'annihiler sans trop d'effort pour d'autres c'est un combat de chaque jour, de chaque instant. Il faut nous reconnaître dans ce que nous sommes, sinon, comment éduquer, communiquer, progresser ?

RAFFARIN.

"Je suis le pilote de l'airbus gouvernemental. Alors bien sûr je prends des coups", a-t-il dit
Je ne savais même pas que l'on frappait les pilotes, moi !
"Il n'y a pas la politique de Nicolas Sarkozy et la politique de Jean-Pierre Raffarin ; c'est la même."
En fait, cela veut dire :
Je pilote l'avion, mais il ne m'appartient pas et à l'intérieur nous sommes toute une équipe, nous allons tous dans le même sens. ( Dans un avion s'il y en a, ne serait-ce qu'un seul, qui ne va pas dans le même sens, ça peut faire mal.)
En résumé : Nous traversons en ce moment une période de turbulence que nous espérons la plus brève possible. Sachez que cela n'interfère en rien sur nos qualités professionnelles aussi j'engage chaque passager à faire preuve de responsabilité en attachant sa ceinture le plus fortement possible, n'hésitez pas a aller au-delà du cran habituel, faîtes vous aider si vous n'y arrivez pas. Pour le cas ou la situation s'aggraverait, je vous demanderais de regarder sous vos sièges un parachute aurait du s'y trouver, mais les restreintes budgétaires n'ont pas permis ce luxe. Vous pouvez faire usage de la prière, la taxe ne sera prélevée que si nous en réchappons.

DEBRE.

" La finalité de l'économie, ce n'est pas simplement le profit, c'est l'élaboration d'une société tournée vers l'emploi, la justice, le partage de l'effort. Par conséquent, chaque fois que nous ferons une réforme, ayons l'exigence de la justice sociale, l'obsession de la répartition entre tous de l'effort nécessaire. "
" C'est la condition pour que ces réformes puissent devenir légitimes. Nous ne travaillons pas pour une catégorie sociale, mais pour l'ensemble des Français. Ne laissons pas les intégristes du libéralisme orienter la politique de notre pays ", ajoute-t-il.
PUTAIN, SI C'EST BON !! DEBRE PRESIDENT, DEBRE PRESIDENT …

ALGÉRIE.

Bouteflika, qui réclamait un second mandat pour conforter l'engagement du pays vers la démocratie et l'économie de marché après un terrible conflit intérieur avec les islamistes, a obtenu 83,5 % des suffrages exprimés à la présidentielle, a annoncé le ministre de l'Intérieur Noureddine Zerhouni. Le Conseil constitutionnel, qui a publié les résultats officiels définitifs, a reçu 192 plaintes pour fraudes et irrégularités, qui ont toutes été rejetées. Benflis, candidat du FLN, première formation algérienne, a terminé deuxième, avec seulement 6,42% des voix devant l'islamiste Abdallah Djabbalah (5,02%).
Interrogé sur les accusations de fraude portées à l'encontre du camp de "Boutef", le président français a affirmé ne pas voir " comment, de bonne foi, on peut contester cette élection ".
La "Bonne Foi" c'est comme la "Bonne Mère" quand elle apparaît ce n'est pas toujours un miracle.

DIVORCE.

Dominique Perben : " Une nouvelle loi pour mieux garantir les équilibres fondamentaux entre les parties ", a-t-il déclaré.

FEUILLE DE ROUTE.

Le nouveau projet Sharon, retrait de Gaza des colonies juives, mais maintient de celles-ci en Cisjordanie.
Le cartel, États-Unis, Russie, Europe, ONU, qui avait accepté dans la feuille de route, signée par toutes les parties, y compris Israël et les Palestiniens, de revenir aux frontières d'avant 1967 dans un futur État Palestinien, c'est à dire, y compris la Cisjordanie et Gaza. Et bien le bilatéral Etats-Unis-Israël, disons plutôt, Busharon dit : " la feuille de route vous pouvez vous torcher avec "
Il est clair que ni Sharon, qui l'a toujours dit, ni Bush ne veulent d'un État Palestinien, rejoins par Blair qui s'y met aussi, mais lui il n'a pas tout compris "le retrait des colonies de Gaza et leurs maintient en Cisjordanie pourrait donner une impulsion vers la paix." Dit-il
Déclaration de Sharon après que les palestiniens aient pris connaissance du soutien de G.W.Bush à son projet:
" Ils comprennent mieux que la plupart des Israéliens la signification de la lettre (de Bush). J'avais dit que nous allions leur porter un coup mortel, et ils ont reçu un coup mortel. "
Quelle verve, quelle fougue, quel chef d'État…Oh ! oui, fais-moi mal Johnny, Johnny…

LE RE,RE,RE,RERETOUR

Ben Laden est revenu, des pesos des lingots il n'en a plus le cul cousu.
Toujours pas de vidéo, même pas du DAT du MP3, non, une petite casette audio c'est tout. Pour un milliardaire qui se veut représenter l'alternative aux Etas-Uniens, qui financerait le terrorisme, c'est petit, petit . Surtout qu'avec le bon que connaissent les nouvelles technologies, les lecteurs de cassettes deviendront désuets et on en trouvera plus. Il ne lui restera plus qu'à prendre sa plus belle plume avant de se la mettre ou vous pensez parce que même la poste disparaîtra devant Internet.

OGM .

Le principe de précaution n'est toujours pas mis en œuvre.
Depuis 1998, les autorisations de mises en culture d'organismes génétiquement modifiés sont gelées dans l'Union européenne par un moratoire.
La nouvelle réglementation européenne sur l'étiquetage des OGM est entrée en vigueur.
L'acceptation de 0,9 % d'OGM même déclaré sur une étiquette est bien l'acceptation des OGM dans les produits de la consommation courante.
Le moratoire c'est pour qui ? pour quoi ? Double langage ? Lobbies financiers ?


INVESTIR.

Cela ne s'adresse pas aux SDF, aux Érémistes, aux Chômeurs, aux Intermittents, aux Smicards, ni aux "Gueules Noires"… mais à ceux qui en ont.
Investisseurs, petits porteurs, Banco ! allez-y !
Le chiffre d'affaires d'Eloxatine est attendu en moyenne en progression de 33,9%, il devrait tutoyer le milliard d'Euros.
L'antithrombotique Plavix devrait arriver en tête avec une progression de 30%.
l'Aprovel/Avapro en hausse de 14,6%, pas mal non plus.
Stilnox/Ambien en hausse de 5,8% offre quand même un bon rapport.
Le premier s'adresse aux cancéreux du colon qui sont apparemment en nette progression ou qui durent plus longtemps, bravo !
Le deuxième s'attache à l'hypertension, peut faire mieux avec un effort soutenu.
Le dernier pour les insomniaques, en petite progression, mais progression quand même, (pas de quoi s'en relever la nuit) Petit bravo !
L'antithrombotique Plavix (anti-thrombotique comme son nom l'indique) a failli disparaître à cause des génériques. Un déstockage massif avait fait baisser son chiffre d'affaires au niveau le plus bas en 2003. Mais avec une progression de 30% nous sommes rassurés, un grand bravo aux médecins ! (Le générique ne passera pas)
Ces petits prodiges sont vendus par Sanofi-Synthélabo dont le bénéfice est en hausse de 15%, un grand merci à tous les malades.
Ah ! au fait, Total et L'Oréal sont les actionnaires majoritaires de Sanofi-Synthélabo, et maintenant de Sanofi-Aventis qui devient l'un des plus grands groupes pharmaceutiques mondiaux, (Cocorico ! il est français) car L'OPA s'est transformé en OPE et tout le monde est content, sauf quelques salariés ( peut-être 12000 suppressions d'emplois) et le P.D.G. d'Aventis.

MOI JE SUIS POUR QUE LA FEMME SOIT PLUS ÉGALE QUE L'HOMME.
ATTENTION LES MECS !!!

Des scientifiques japonais et coréens ont réussi à faire naître une souris à partir de deux femelles et sans l'intervention d'un mâle, une première pour un mammifère, rapporte le journal Nature.
Certaines espèces animales, parmi lesquelles des insectes, des poissons ou des reptiles, se reproduisent de manière asexuelle par parthénogenèse. Jusqu'à la naissance de la souris Kaguya, aucun mammifère n'avait encore été créé à partir de deux parents du même sexe.
L'équipe des chercheurs est dirigée par Kono, ça ne s'invente pas.

DOUSTE-BLAZY.

" Le déficit de l'assurance maladie va atteindre cette année plus de 12 milliards d'euros, ce qui représente 23.000 euros chaque minute ", il y a urgence à l'hôpital.
La carte Vitale, cause de tous les maux. Pour palier aux vols et à la triche de la dite carte, M le Ministre propose de l'embellir d'une photo, coût 3 millions d'euros.
Depuis le temps que l'on tape sur l'usager avec les déremboursements, l'augmentations des cotisations, les génériques et tout et tout, le trou ne cesse de s'agrandir.
Ne pourrait-on créer un Téléthon de l'assurance maladie ?
On aurait au moins un spectacle en échange de l'argent que l'on donne.

IRAK.

La République dominicaine a annoncé qu'elle retirerait " dès que possible " ses 300 militaires déployés en Irak.
Cette nouvelle défection dans les rangs de la coalition réunie par les États-Unis vient s'ajouter à celles de l'Espagne (1400 soldats) et du Honduras (370 soldats).
Le Premier ministre australien, John Howard, a prévenu que son pays n'augmenterait pas son nombre de soldats en Irak pour pallier le retrait de ces forces.
A Bagdad, l'administrateur américain de l'Autorité provisoire de la coalition (CPA), Paul Bremer, devait s'expliquer sur la réintégration d'une partie des anciens cadres du parti Baas de Saddam Hussein, une décision dénoncée par le responsable Ahmad Chalabi qui compare ce revirement à l'intégration de nazis dans un gouvernement allemand en 1945. Un ancien général de la garde républicaine de Saddam Husseïn, Djassim Mohamed Saleh, a annoncé vendredi qu'il avait entrepris, avec l'accord de l'occupant américain, de former une unité militaire irakienne pour prendre le contrôle de Falloudja.
Pour moi, il prépare le retour de Saddam. Tortures, la Garde Républicaine, au mois de juin quand le gouvernement Bush va leur rendre Saddam, il va tout reconnaître. Un an et les irakiens ils n'auront même pas vu la différence, enfin ceux qui restent.
Ah ! oui, je ne vous avais pas dit, au mois de juin lors du transfert du pouvoir aux Irakiens le gouvernement Bush va leur rendre les 100 dignitaires de l'ancien régime qu'ils détiennent. Alors si le terrain est préparé c'est mieux, forcément.
La dernière belle phrase de Paul Bremer " je me demande si l'on doit rester dans un pays ou nous ne sommes pas les bienvenus. "

SIDA.

Jean-Pierre Raffarin a reçu vendredi soir à Matignon des représentants de la lutte contre le sida qu'il a encouragés à présenter un dossier en vue d'obtenir en 2005 le label de " grande cause nationale ".
Bientôt l'AOC.

PÉTROLE.

Le baril de brut léger américain a brièvement atteint 40 dollars, un seuil qu'il n'avait plus touché depuis octobre 1990 après l'invasion du Koweït par l'Irak, pour terminer à 39,93 dollars, en hausse de 56 cents. Il s'agit de son niveau de clôture le plus élevé depuis celui de 40,42 dollars touché le 11 octobre 1990. La plus part des grosses compagnie pétrolières sont gérées pas des intérêts Etats-Uniens. Voilà comment les États-Unis payent leurs guerres.
C'est-à-dire que le pauvre Irakien qui va a la pompe, se paye les bombes qui lui tombent sur la gueule.
Et la hausse pourrait atteindre un niveau rerecord de 44 à 45 dollars le baril d'ici juillet.
Ce doit être pour payer les vidéos aussi. La guerre occasionne des frais, c'est inimaginable.
La solution : tout le monde a vélo et on se chauffe au bois.

PAUVRETÉ.

Les Objectifs de développement de l'ONU pour le millénaire, dont l'un consiste justement à réduire de moitié d'ici 2015 la proportion de la population dont le revenu est inférieur à un dollar par jour.
Dans un rapport rendu public vendredi, la Banque mondiale affirme que la moitié des pauvres de la planète se trouveront en Afrique en 2015.
"Les barrières douanières (?) demeurent discriminatoires envers les pays en développement et restent un obstacle majeur au développement"
Un comportement hypocrite des pays du Nord qui, d'un côté, défendent le libre-échange, et, de l'autre, pénalisent le Sud par leurs subventions aux exportations.
L'article se suffit à lui seul je vous le laisse tel quel.

ÉTATS-UNIS.

Le droit à l'avortement remis en cause, 500 000 manifestant devant le capitole et la maison blanche pour s'opposer à la politique du président George Bush dans ce domaine.
D'après moi, le Bush, il a peur de manquer de bras dans les prochaines décennies.

EUROPE.

Ca y est on est dix de plus.
L'un après l'autre, à commencer par l'Allemagne, eldorado rêvé pour les ressortissants des nouveaux pays, les États membres de l'UE ont fermé leurs frontières aux travailleurs de l'Est pour deux ans au moins et sept ans au maximum.
Le président tchèque Vaclav Klaus " Comme tout le monde le sait, dans quelques jours notre État cessera d'exister comme une entité indépendante et souveraine ", se lamentait-il dans la revue Mlada Fronta Dnes.
Cachez votre enthousiasme, les mecs !!

LE PAPE.

Le diable est le grand " instigateur " des maux qui secouent la planète, a déclaré le pape Jean Paul II lors de son audience hebdomadaire.
"Il y a dans le monde un mal agressif qui a Satan comme chef d'orchestre et instigateur", a déclaré le souverain pontife, qui a déjà pratiqué plusieurs exorcismes.
Par le passé, Jean Paul II a déjà fait savoir qu'il considérait le diable non seulement comme une figure abstraite, mais comme une véritable force toujours vivante.
Nous en parlions plus haut, si l'homme ne comprend pas qu'il est l'instigateur de tous les maux, il stoppe son évolution. Il est trop facile de dire " c'était écrit ", " c'est le diable ", car de ce fait on autorise toutes les tortures morales et physiques puisque l'on ne s'attaque pas à la personne, mais à l'entité qui l'habite. La personne n'étant qu'une enveloppe donc, rien.
La chasse aux sorcières du temps jadis nous montre ce que cela peut faire.
Mr LE PAPE il est temps de passer le lambeau.

INTERMITTENTS.

Cannes : des commerçants, la municipalité, environ 150 personnes, dont le député-maire UMP Bernard Brochand, ont défilé mardi dans la rue d'Antibes, à Cannes, pour apporter leur soutien au festival avec des banderoles clamant "Vive le festival" ou "Vive le travail".
Ce "Vive le travail" a l'adresse des intermittents est à l'image du premier ministre et de beaucoup d'hommes politiques ces dernières années. M ATTALI ( Homme dit de gauche) dans son dernier livre dit que les 35h s'adresse à une société de fainéants. Le français qu'il soit fonctionnaire, intermittent, chômeur, est un fainéant et il faut qu'il le sache. Si le pays est dans cette difficulté, c'est parce que le Français est un fainéant, un resquilleur, qu'il vole la Sécu, le fisc. S'il y a misère, c'est que les riches, ceux qui travaillent, ne gagnent pas assez pour pouvoir le redistribuer. Le Français est un délinquant fainéant et qui ne sait pas ce qu'il vote.
Quant à nos hommes politiques, courageux, travailleurs, ils baignent dans les scandales financiers, de mœurs, d'abus de pouvoir, de biens sociaux.
Alors quand des escrocs s'adressent à des délinquants fainéants que croyez qu'il advint ?

SPORTIF OU LABORATOIRE AMBULANT.

Après la mort de huit footballeurs, moyenne d'age 24 ans, et de tous ceux dont on ne parle pas.
Jésus Manzano, 25 ans, coureur cycliste de l'équipe Kelme, a parlé du dopage pour ne plus "risquer" sa vie.
Le matin de l'étape de Morzine (12 juillet 2003)son médecin lui avait injecté de l'hémoglobine pour animaux, résultat il s'effondre victime d'un malaise " j'ai eu peur pour ma vie ", ce médecin c'est un assassin.
À propos du Tour de France.
" J'aimerais pouvoir m'entretenir avec Jean-Marie Leblanc pour lui dire que, si les étapes ne dépassaient pas 150 km, le spectacle serait le même et les coureurs n'auraient pas besoin d'utiliser autant de produits. Ce n'est pas possible d'aller à plus de 40 km/h de moyenne sur trois semaines de course, avec des étapes de montagne et de 200 km, sans rien prendre ! "
Le président de l'UCI, Hein Verbruggen et Lance Armstrong l'accuse de mensonges.
Après avoir eu le soutien du CDS, la plus haute autorité espagnole en matière de sport en Espagne. Ce même CDS confie l'enquête au RFEC, Fédération royale espagnole de cyclisme.
Résultat des courses, enfin si je puis m'exprimer ainsi, mais va savoir maintenant avec ce qu'on leur injecte (je plains leurs femmes) Jésus Manzano est convoqué devant la justice de son pays pour un délit présumé au code de la santé publique.
Mais qu'est-ce que l'Irak ? je vous le demande.

 


 

Le 02/04/2004

EUROPE.

La dernière blague européenne. La constitution d'une sorte de "CIA" regroupant tous les services de sécurités, policiers, justices, renseignements.
Vous les voyez vous se dévoiler tous les renseignements que chacun possède sur les autres ?
Exemple de conversation après divulgation de renseignements.
-Comment ? vous saviez cela ?
-Il fallait bien les "brigades rouges" étaient sur votre territoire.
-Et vous, vous avez laissé filer Carlos juste après l'attentat.
-Alors là messieurs je vous arrête parce que l'histoire du faux commando palestinien avec de faux passeports russes à bord du bateau grec battant pavillon panaméen tout le monde la connaît.
-Ah ! bon, parce que l'assassinat de notre président c'étaient eux ?
- Oh ! vous si vous n'étiez pas un paradis fiscal pour les terroristes rien de cela ne serait possible.
-Vous pouvez rajouter, ainsi que des trésors de guerre de chacun d'entre vous et de vos soi-disant "Économies personnelles"
Une des clauses serait que " Toute décision de gel des avoirs dans un pays serait ainsi automatiquement exécutable dans un autre État membre. "
Imaginez la Suisse qui veut intégrer l'Europe, plus de clients pour leurs banques, plus de Suisse.
L'Union européenne veut réactiver "Europol" renseignements policiers et "Eurojust" coordination des magistrats chargés d'enquêtes. Réactiver est un bien grand mot puisqu'ils n'ont jamais fonctionné et pourquoi je vous le demande, hein ?
Parce qu'à la lumière d'un "11 septembre" nous eussions pu penser que cela se mette en route pour éviter un autre carnage. Mais la raison politique a ses raisons que la raison ignore et surtout le peuple.

Encore l'année du verlan.

Il ne faudrait pas faire du vote région un vote nation, nous demande-t-on. Mais plusieurs ministres se présente, que dois-je comprendre ? que la politique gouvernementale va s'installer en région, non ?
Il n'y a plus de cumul des mandats, mais M Sarkosy cumulera région et nation " Oh ! ben oui, les autres ils l'ont bien fait "
Verlan, verlan que n'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie.

SANOFY-SYNTHELABO, AVENTIS.

Le cancer gangrène et les laboratoires égrènent.
Une OPA (Une OPA c'est une sorte de suppositoire que tu prescris à l'autre pour régler tes maux à toi, l'avancée technologique d'un tel médicament c'est que les effets secondaires sont pour l'autre, toi tu es pénard)
Une Offre Publique d'Achat lancée par Sanofy pour avaler Aventis, la pilule a du mal à passer pour Raffarin qui voudrait aider Aventis.
Cela deviendrait le premier groupe pharmaceutique au monde ( ces groupes sont spécialisés dans le cancer, pour le soigner, pas pour le donner, des fois on se demande).
Que les maladies génocidaires rapportent autant et suscitent de telles obsessions de pouvoirs m'amène toujours à penser, et veuillez m'excuser de tomber dans un lieu commun, que le plus abominable des cancers pour l'homme c'est l'homme. La solution ce serait de lui faire péter sa planète à cet abruti.
OPE.
Offre Publique d'Echange, c'est l'inverse du suppositoire c'est une gâterie, quoique !!
Air-France lance une OPE pour s'associer avec KLM, là ils sont daccord tous les deux. Cela deviendrait le premier groupe mondial de transport aérien. Nous en avions déjà parlé.
OPE,OPA ça se finit pareil, par du chômage et plus de concurrence, alors suppositoire ou sucrerie ?

HAITI

Les Etats-Unis demandent et obtiennent de leur ancien agent de la CIA Guy Philippe qu'il dépose les armes. La force multinationale sécurise le pays. Manifestation de joie dans les rues célébrant le départ d'Aristide. Les Pros Aristide qui eux ne sont pas désarmés tirent sur la foule, 6 morts et ce n'est pas une chimère.
Décidément, " La Paix " fait des morts dans tous les pays du moment ou il y a une force multinationale.

JUSTICE.

Des primes de rendement données discrétionnairement par les chefs de cour.
Les fameuses écoutes téléphoniques non prouvées à l'heure actuelle ne seraient-elles pas l'un des rouages pernicieux du nouveau système ?

LICENCIEMENT.

Ariel Sharon supprime le "Cheik aux porteurs ". Toutes les instances internationales de tous les pays du monde entier réunies condamnent cet acte "qui n'est pas digne d'un état souverain ", "condamnable ", "barbare " et j'en passe. Toutes sauf une qui résiste dans un petit coin de la planète, dirigée par un certain G.W. BUSH qui avait dit en octobre 2003 après un raid israélien en Syrie : "J'ai fait savoir clairement au Premier ministre (Sharon), comme je l'ai fait à de nombreuses reprises, qu'Israël disposait du droit de se défendre, qu'Israël ne devrait pas se sentir limité en terme de défense de son territoire" et aujourd'hui un simple "Nous n'étions pas au courant". L'ONU pour ne pas le citer avait condamné le "Hamas" en le déclarant groupe terroriste, mais son chef serait un modéré ?
Moi l'année du verlan j'ai du mal à m'y faire.
Sharon que tout le monde connaît, fondateur du Likoud, grand chef de guerre, c'est le "héros " de Sabra et de Chatila quand même. Sharon ne voulait pas du retour d'Arafat parce que disait-il "ce serait l'annonce d'un état palestinien" et M Sharon ne voulait pas de cette "chose". C'est un homme qui aime la terre et comme tous les "Grands" propriétaires terriens il met des clôtures de partout normal, en empiétant un tout petit peu chez le voisin bof ! " y a pas mort d'homme " quoique. M Sharon après être allé dévaliser une banque palestinienne a coup de chars ( Il a dû se tromper sur le devis du mur ) génocide ceux qui le gène, un véritable chef d'État. Alors avec tout cela que nos dirigeants fassent les puceaux effarouchés.
D'ailleurs à ce jour je ne vois pas de sanction contre Sharon ni même une petite résolution pour éviter ce genre de meurtre.
Je vous rappellerais la "Feuille de route " un état palestinien pour 2005, remarquez ils n'ont pas dit si c'était début ou fin 2005 ni dans qu'elle galaxie.

MÊME PAS PEUR.

Après les attentats de Madrid, recommandation de nos dirigeants "Il ne faut pas céder à la peur"
L'Espagne sanctionne la Droite et vote à Gauche, elle retirera ses troupes d'Irak.
Bizarrement la Pologne n'est plus d'accord avec G.W.Bush à propos de l'Irak. Alors que les États-Unis ont investi énormément en Pologne en 2003 (Payement du soutien à la guerre en Irak)
" Le président G.W.Bush nous a menés en bateau au sujet des ADM (Armes de Destructions Massives) " dira son président.
L'Italie de Berlusconi idem G.W. BUSH nous a trompés.
La Bourse fluctue selon le nombre de morts dans les attentats.
Le peuple ne doit pas paniquer, mais nos gouvernants et les forces économiques font dans leurs frocs.
Je ne vois pas ce qu'ils craignent parce que ces résidus de fausses couches bestiales que l'on appelle terroristes ne s'en prennent jamais à ceux qu'ils mettent en cause mais toujours au peuple qu'ils veulent soi-disant retourner contre les mauvais gouvernants. Là encore le verlan commence à me les briser menu menu.

COMPASSION.

Dans toute l'Europe, l'opinion s'indigne des attentats de Madrid et même au-delà de nos frontières. Des minutes de silence sont observées, 200 morts.
En France 15 000 morts dû à la canicule, ce que confirment tous les rapports. La Gauche et la Droite responsables de nombreuses fermetures de lits et d'hôpitaux, de compressions de personnels, du manque de formation et de coordination du personnel hospitalier n'ont même pas eu cette décence. On a même pu entendre ce genre de phrases " C'étaient des personnes en fin de vie " M Allégre ancien ministre de l'Éducation avait dit " attendons la fin de l'année si nous comptons sensiblement le même nombre de morts par rapport aux années précédentes
c'est que ces personnes devaient mourir " A vomir, il est vrai que ce Monsieur est chercheur et que les données mathématiques il s'y connaît. Malheureusement, on compte bien fin 2003 15 000 morts de plus ce qui à fait baisser pour la première fois l'espérance de vie dans notre pays.
Même le 11 septembre n'a pas fait autant de victimes. Chez nous les terroristes ils ne se cachent, ils ont pignon sur rue, ils gouvernent.

MARS.

Les premières traces de pneus, bientôt les radars.
Il y a du sel sur Mars, les paludiers Inquiets.

VILNIUS.

Cantat plus d'amour à donner en partage, que vaut la vie d'être vécu sans amour.

LES JEUX D'ÉMILE LOUIS.

La presse s'en gargarise dans les moindres détails. Attention ! la perversion rend sourd.

PAROLES, PAROLES, TOUJOURS LES MAUX.

D'après les États-Unis Saddam Hussein aurait été dénoncé par son garde du corps, le petit Mousslit, mais il n'aura pas la rançon promise car il a avoué contre son gré.
Le Général états-unien Raymond Odierno qui commande les forces états-uniennes en Irak, a démenti que celui qui avait avoué où était Saddam ait été torturé.
Contre son gré sans torture, encore l'année du verlan.

AZF. ( Attention Zava Fauter)

" Nous ne sommes pas au point pour le moment, on reprend tout a zéro et on revient. Ne pensez pas que vous échapperez à la rançon " voilà en gros le dernier message envoyé par nos dangereux terroristes a Sarkosy et Raffarin.
Je me demande si le sigle ne serait pas l'Amicale des Zanciens Farceurs.

RWANDA, 10 ans après l'extermination

Rwanda, le 17 avril 1994. De 500 000 à 800 000 Tutsis et Hutus modérés ont été massacrés.
La boite noire de l'avion dans lequel a péri le président dictateur rwandais Juvénal Habyarimana et qui a déclenché l'épuration ethnique retrouvée par hasard dans un bureau de l'ONU. Alors ONU c'est Oubliettes des Nations Unies.
La France est mise en cause (Mitterrand, De Villepin, des militaires ), l'ONU, l'Église, la Belgique.
Les dirigeants étrangers absents de la commémoration du dixième anniversaire du génocide rwandais. Kofi Anan, qui dirigeait les opérations de maintien de la paix de l'ONU au moment du génocide de 1994, a lui aussi décliné l'invitation.
"Je croyais à l'époque que je faisais de mon mieux, mais j'ai réalisé après le génocide que j'aurais pu et dû faire plus pour tirer la sonnette d'alarme et obtenir de l'aide", a-t-il dit en ouvrant une conférence organisée au siège de l'ONU sur le génocide rwandais.
"La communauté internationale a pêché par omission", a-t-il également estimé.


Y a cadencé.

Élections. Gauche, Droite, Gauche, Droite, je trouves les Français très disciplinés ce qui n'est pas pour me déplaire.
Mais deux ans est-ce suffisant pour appliquer une politique ?
Cinq ans me paraît plus raisonnable, bien que cela me paraisse exagérément long pour faire des conneries.
Sans vouloir être freudiens, il faudrait dire à notre décharge que nos hommes politiques ne font rien pour nous encourager à les suivre.
La droite croyait avoir été élu avec 80% des voix et que les électeurs lui avaient signé un chèque en blanc. Nenni la Droite avait fait un peu plus de 20% des VOTANTS au premier tour, et 80% des VOTANTS au deuxième tour du a un regain démocratique de l'électorat du a la présence excrément gênante de M LE PEN.
Maintenant la Gauche croit avoir fait 50% des voix au second tour, nenni 50% des VOTANTS, elle n'a pas non plus de chèque en blanc.
Ce qui veut dire pour nos hommes politiques, qu'ils gouvernent dans le meilleur des cas avec 25% de l'électorat. Le changement vient des 75% restant quelque soit leurs bords.
Messieurs les politiques arrêtez de croire que l'on peut diriger un pays avec un quart de la population et je suis généreux, car dans ces 25 % je suis sûr qu'il n'y a pas forcément d'adhérence a un parti, mais une acceptation un peu forcée ( parce qu'il faut voter) pour le moins mauvais ou une sanction pour le parti en gouvernance.
Alors si de temps en temps vous pensiez un peu au malheureux petit 75% qui reste et que vous daigniez prêter attention a ce petit murmure qui s'échappe faiblement de leurs lèvres desséchées par tant de canicules sociales. Il me semble que l'on entendrait s'éloigner le pas cadencé de la seule révolte possible, celle des urnes.
Dans tous les cas, nous allons voir leurs maturités a nos zommes politiques parce que la droite dispose de tout l'arsenal possible pour faire acceptez ses réformes, mais n'a plus aujourd'hui les moyens des les appliquer grâce à la décentralisation des compétences vers les régions qui sont aujourd'hui toutes à gauche, sauf une et peut-être encore la corse, mais…
"The game is over" pour reprendre la célèbre phrase reprise par Raffarin.

PRÉMONITION.

Annoncé dans une précédente revue de peste Me VERGES va bien défendre SADDAM HUSSEIN.
Me VERGES craint à l'empoisonnement de son client et donc de ne pas pouvoir aller jusqu'au procès. Il est vrai que la dernière photo de Saddam Hussein nous montrait un visage rougi tout boutonneux, moi, crédule je croyais qu'au contraire il était bien soigné et qu'il nous faisait une crise de croissance genre puberté. Hé bien non le Rumsfeld Jacob il l'a contaminé pour pas que le Rais y raconte à sa femme les soirées sado-maso, qu'ils ont fait du temps ou qu'y zétaient copains comme cochon sauf pour Saddam à cause de sa religion.

IRLANDE.

Pas de PUB pour les cigarettes ou les Pubs vont-ils continuer à faire un tabac.

FAUCONS SUITE…

Après Athènes et ces chieuses de mouettes, Dieppe et ses chieurs de Goélands.
Les Goélands déchirent les poubelles et déversent leurs fientes dans la ville. Faucon s'en débarrasse a annoncé le maire de la ville, Edouard Leveau.( Avec un nom pareil je me méfierais des faucons )
Cinq faucons et un aigle qui servira d'appât. Coût de l'opération 10 200 euros.
Cette campagne a reçu l'aval du ministère de l'Écologie qui a autorisé l'effarouchement et la destruction de certains volatiles.
Y a pas des faucons pour les terroristes.

 

Le 04/03/2004

2004 l'année du verlan.

Cette année il faudra penser en verlan. Tout ce qu'on vous a appris n'est pas faux, mais il faut en prendre le contre-pied.
Le premier de tous les principes est celui-ci.
C'est toujours le peuple qui élit ses gouvernants mais son avis ne compte pas.
Exemple rabâché par Raffarin et bien d'autres "Ce n'est pas la rue qui gouverne "
Pour ce qui est de la justice, les gens honnêtes sont condamnés.
Exemple : " M Juppé est un honnête homme " mais il est condamné par la justice. Pour le moment, car en tant qu'honnête homme il a le droit de faire appel. (Alors apparemment faire appel peut blanchir, c'est bien connut que quelqu'un qui est condamné pour avoir dévalisé une banque, quant il fait appel l'argent revient dans la banque et pfffft !! plus de délit )
C'est les Parisiens qui vont être content.
Pour le sport c'est pareil, les sportifs honnêtes, ils meurent sur les terrains, dans les hôtels… Je ne comprenais pas pourquoi ils gagnaient autant d'argent pour certains, mais il faut ramener cela à leurs durées de vies qui sont assez courtes, 24 ans pour le dernier footballeur tombé sur le terrain d'honneur.
Le dopage n'améliore pas les performances il les réduits.
Exemple : le "Tour de France" depuis qu'il est propre les coureurs ont augmenté leurs moyennes.
On nous disait que l'on vivait plus vieux donc il fallait travailler plus, or en 2003 la moyenne à baissé puisque l'on passe de 83 ans à 82,9 ans. Ainsi on devrait travaillé moins. Hé ! bien non (L'année du verlan) on nous supprime un jour férié donc on travaille encore plus.
Réapprenez à penser en Verlan.

L'ÉTAT STASI.

De rapport en rapport l'État se montre incapable d'éduquer, il ne trouve pas les raisons du pourquoi, il sanctionne les faits. Aujourd'hui s'il y a des pauvres c'est que les riches ne gagnent pas assez.
Une haute autorité chargée de s'attaquer à toutes les inégalités "ethniques, religieuses, de sexe, de convictions, de handicap, d'âge, de santé ou d'orientation sexuelle".
Cette autorité agirait en complémentarité de la justice et des administrations. Cet organisme serait dirigé par un collège de onze personnalités indépendantes et s'appuierait sur un groupe d'experts d'une vingtaine de personnes. "Elle aurait la faculté de saisir la justice des faits de discrimination et de produire des observations au cours du procès, à la demande du juge ou de sa propre initiative" Elle disposerait de "pouvoirs d'influence, de conciliation, de contrainte" et serait consultée sur les projets de loi et décrets relatifs aux discriminations. Elle émettrait des avis et remettrait chaque année un rapport au président de la République et au Parlement.
En fait cela ressemble étrangement au "Haut conseil religieux" en Iran. La "Haute autorité politique" supplantant toutes les autres.

IRAK.

Il n'y aura pas d'élections en Irak avant 12 à 15 mois.
"L'Irak n'a pas de loi électorale, il ne dispose d'aucune commission nationale pour ne serait-ce qu'établir une loi nationale sur les partis politiques, il n'y a pas de listes d'électeurs, il n'y a pas eu de recensement crédible et fiable depuis près de 20 ans, il n'y a pas de délimitations constituées pour décider où les élections pourraient se dérouler" dit Paul Bremer administrateur des Etats-Unis à Bagdad.
Dans quinze mois un seul bureau de vote devrait suffire.
Le CICR à pu visiter Saddam Hussein comme les conventions de Genève lui autorise puisque l'ancien Raïs est prisonnier de guerre. De cette information capitale, nous n'en serons pas plus puisque le Comité International de la Croix-Rouge ne révèle jamais rien concernant ses visites aux prisonniers de guerre.

L'EUROPE.

L'Europe s'ouvre mais les frontières se ferment. Plusieurs pays européens interdisent l'entrée des immigrés venant de l'est (C'est à dire des nouveaux arrivants dans l'Europe)dans leur pays, au moins jusqu'en 2006 pour certains, 2011 pour d'autres. La raison invoqué "Mauvaise conjoncture économique". L'Europe s'ouvre à 25 mais chacun chez-soi. Ca c'est l'Europe.

JACQUES CHIRAC.

Non à une Europe à deux vitesse. Il faut que les pays qui ont envie d'aller de l'avant et qui en ont les moyens puissent le faire, ouvrant ainsi la voie aux autres pays. Je parlerais de "pays pionniers". Que les pays qui veulent aller vite le fassent et que ceux qui veulent prendre leur temps, prennent leurs temps et rejoignent les pays pionniers plus tard. Chacun doit pouvoir aller à sa vitesse. Mais ne parlons pas d'Europe à deux vitesses, je vous en prie.
Ouais ! je l'aime bien ce gars là, moi.

FRANCOIS FILLON.

100 000 emplois d'ici la fin de l'année. (Un objectif assorti d'aucune enveloppe budgétaire.) "Pour la première fois, on va décliner le plan région par région", avec le concours des collectivités locales, a souligné François Fillon. "Je voudrais que, comme en Angleterre ou en Allemagne, le service soit vraiment individualisé, personnalisé, que chaque chômeur soit accompagné dès le premier jour de sa recherche d'emploi", a dit le ministre. "La contrepartie, naturellement, de cet effort supplémentaire ce sera un peu plus de rigueur dans l'application des règlements" d'indemnisation. (Ben voyons et si on peut comme début janvier on en indemnisera de moins en moins. Ces chômeurs toujours entrain de glander alors qu'on fait le max pour eux, c'est Pô Juste !)

ATHENES.

Des faucons anti-mouettes à l'approche des stades.
Les mouettes pourraient perturber les jeux Olympiques. De nombreux aéroports dans le monde utilisent des faucons pour patrouiller au-dessus des pistes et éviter ainsi les accidents causés par la collision entre ces volatiles et les réacteurs ou les cockpits des avions.
Les mouettes c'est des chieuses quand même. Remarquez vaut mieux des mouettes, imaginez des éléphants. Je vous dit pas la gueule des faucons.
Quoique les éléphants ils ont bien du gêner puisqu'il y en a plus. C'était des faucons ?

RAFFARIN.

Régionalisation, décentralisation.
Au sujet du transfert de compétences qui doit s'accompagner du transfert des fonds nécessaire à ces compétences. (Alors les fonds nécessaires à ces compétences c'est que chaque région ne recevra que les impôts qu'elle donne à l'état pour ces compétences)
"Les principes financiers sont clairement définis, notamment par la voie constitutionnelle", a-t-il ajouté. "Donc vous n'avez pas à être inquiets. Le gouvernement avance à visage découvert." (pas de voile alors ?) aparté : la Loi pour ceux qui sont contre vient d'être définitivement adoptée.
"Je souhaiterais qu'à l'occasion des élections prochaines (...) on ne se trompe pas d'enjeu", a-t-il déclaré. "L'enjeu des élections régionales, c'est d'abord la région (...) et chaque région a ses propres enjeux."
"Pour nous la région n'est pas une nation ; c'est un échelon de responsabilité", a-t-il ajouté. "C'est pour ça que je crois que la première des conclusions à apporter c'est de ne pas confondre le vote nation et le vote région." (j'ai remarqué un truc pour les deux dernières phrases, remplacez région par religion ça le fait aussi)
De quoi a-t-il peur pour nous le marteler ainsi.
Le premier ministre nous annonce aussi un grand projet qu'il nous dévoilera après les élections. La carotte maintenant ? Nous prendrait-il pour des ânes ?
Avec ce genre de "transfert de compétences" l'Auvergne qui est une belle région, mais qui subit un fort dépeuplement du fait de son enclavement (des difficultés dues à sa géographie) a un mauvais réseau routier. Les entreprises n'y venant pas il y a de moins en moins de travail. Les villages et les villes se dépeuplant, ils n'auront plus les moyens financiers de leur désenclavement. Avec la décentralisation elle n'aura plus d'aides de l'état et ne devra compter que sur ses propres impôts. Résultat garanti à moins de multiplier par dix leurs impôts, les auvergnats avec une démographie en recul, sans industries (mais qui pourraient compter sur un réseau touristique) faute de moyens, cette région mourra. Le gouvernement nous annonce aussi " solidarité " dans le cas de la décentralisation ça veut dire quoi ?

ETATS-UNIS .

Les Etats-Unis ont décidé de suspendre l'importation de produits de viandes français pour des questions de normes sanitaires, annonce le ministère français de l'agriculture dans un communiqué publié mardi soir.
"La France ne partage ni les constats qui ont été effectués par les autorités américaines, ni les conclusions qu'elles ont cru devoir en tirer"
Quelle contrepartie les Etats-unis vont-elles demander à la France pour reprendre les importations ? Participation financière à l'Irak sans contrepartie ? Leur acheter du bœuf contaminé ? Levées des sanctions européennes et des amendes ?
Il est bien évident que la France depuis quelques mois subit la "LOI BUSH". La référence de cet humanoïde c'est toujours, croisades, Cow-boy- Indiens, guéguerre des étoiles. J'ai l'impression que la religion dont il s'inspire ne lui a pas été expliquée dans le détail. Si personne ne lui dit qu'"aimer son prochain" c'est ne pas le bouffer mais vivre avec on est mal. (sans l'axe bien sur, il serait capable de nous le foutre dans le … ce pervers)

HAÏTI.

Encore un pays démocratique où les minorités foutent le bordel.
Les combattants de l'opposition pillent et mettent à sac les bâtiments pour trouver de la nourriture. (C'est bizarre, aucun musée n'a été pillé)
La communauté internationale très ferme " Il faudrait un gouvernement de coalition dirigé par le président Aristide "
L'opposition " Il n'en est pas question "
La communauté internationale avec M De Villepin en tête " Nous souhaitons le départ d'Aristide "
Moi je dit que quand on est aussi ferme que cela on l'est aussi pour sa "gueule ".
Après l'attaque sur Cap-Haïtien, les diplomates occidentaux ont mis les insurgés en garde contre tout assaut sur la capitale.
"Nous n'accepterons pas qu'ils prennent le pouvoir à Port-au-Prince ", a dit un diplomate occidental sous le sceau de l'anonymat. "S'ils réussissent, ils ne seront pas capables de traduire leur victoire militaire en solution politique ". C'est pourtant bien ce que le président Aristide à fait jusqu'à maintenant, ne pas traduire sa victoire, pourtant soutenu par les États-Unis, en solution politique.
Une phrase journalistique " Les vols en provenance de Port-au-Prince ont été suspendus "
Aujourd'hui plus d'Aristide mais un ancien de la CIA le rebelle Guy Philippe et tenez vous bien Jean-Claude Duvallier di "Baby Doc" l'ancien dictateur mis en place par la France et déchu, reviendrait.
Il a souligné qu'il n'avait pas l'intention de se porter candidat à la présidence. "Ce n'est pas dans mon calendrier", a-t-il dit.
Haïti 0/Etats-Unis-France 2.

RUMSFELD (JACOB)

En visite en Irak, le secrétaire à la défonce états-unienne Donald Rumsfeld a décollé du Koweït à bord d'un C130. Au vu de la nouvelle sécurité qui règne en Irak, son avion a dû atterrir à Bagdad après une descente accélérée, manœuvre destinée à éviter un éventuel missile sol-air. Nous passerons sur sa visite pour arriver à l'événement : Le secrétaire à la Défense s'est vu offrir des mains d'un officier de la police irakienne un poster représentant quatre agents en tenue surmontés de l'inscription : "Forces de sécurité irakiennes - Une nouvelle génération". Avec près de 700 morts dans leurs rangs depuis que la paix est déclaré en Irak, on comprend le "Une nouvelle génération ".
Ce document, a précisé l'officier, lui a été remis en témoignage de la "gratitude du peuple irakien pour le soutien fourni par le peuple américain et les forces de la coalition ".
Rappelons que quelques dizaines de ces policiers sont morts sous les balles des soldats états-uniens qui ne les différenciaient pas des soi-disant terroristes.
Aujourd'hui pendant la fête de l'Achoura 185 morts et 500 blessés après des attentas menés dans plusieurs villes d'Irak. La sécurité est revenu en Irak mais autour des puits pétroliers seulement, caque chose en son temps.
Les puces savantes sont de retour.
Après celles sur les cartes d'identités, une puce pour remplacer les codes barres.
Née de la technologie RFID (radio frequency identification device) ces nouvelles étiquettes dites " intelligentes " sont initialement à l'état passif et sans énergie propre. En entrant dans un champ magnétique spécifique, généré par une borne ad hoc, elles émettent des données alphanumériques identifiant l'objet étiqueté. Pouvant aller de quelques centimètres jusqu'a quelques mètres, plus besoin de vider votre chariot, super. Pour le commerçant plus de fauche. Le seul problème c'est que les promoteurs de ces étiquettes nous disent qu'elles se désactive après utilisation, mais rien ne nous le garanti. Comme le rayonnement d'un composant RFID est illimité dans le temps, aucune batterie ne lui étant nécessaire, il est donc possible de réactiver une RFID à l'insu du consommateur. En l'absence de marquage, rien n'indiquera aux consommateurs la présence d'un composant RFID dans un produit ou sur son emballage. Je vous laisse le soin de penser de ce qu'on peut faire d'une telle étiquette espion qui équipera tous les produits de consommations.

BAYROUD EST ARRIVE.

Déçu par la "Gauche" ? déçu par la "Droite" ? par l'"Extrême Droite" ?Par L'"Extrême Gauche" ? par les "Verts" ? Choisissez BAYROUD de secours l'homme qui est contre les grands partis où les petites entités n'ont plus leur mot à dire. L'homme de la pluralité rêve de créer un "Grand, très Grand "Parti Démocrate Européen".
" Le PPE (Parti européen) qui s'agrandi de plus en plus et dans lequel se retrouve de plus en plus de gens hétéroclites a de moins en moins de projets, cela ne me satisfait pas " dira-t-il
En fait, il n'est pas pour les grands partis où lui n'a rien à dire, il est pour les grands partis où il a quelque chose à dire.

ILS SONT TOUT FOOT.

A l'heure ou tous les clubs de sports se plaignent des calendriers surchargés aussi bien dans les sports collectifs qu'individuels (Championnats nationaux, coupes, challenges, championnats européens, rencontres internationales) les sportifs auraient recours au dopage pour pouvoir suivre nous dit-on. Le ministre des Sports et les fédérations se lancent à corps perdu dans la lutte contre le dopage. On pourrait s'attendre de la part de toutes ces Instances nationales et internationales à une coercition allant dans ce sens, c'est-à-dire moins de matchs, de meetings ou de rencontres.
Hé bien non ! M Sepp Blatter président de la FIFA (Fédération internationale) veut nous pondre pour le foot " La Coupe du Monde des Clubs "
Fric, fric, fric hourra !!!
Pour aller plus loin dans la saloperie, la "créatine" autorisée dans beaucoup de pays qui sert juste à augmenter la masse musculaire et qui ne serait, soi-disant, pas un véritable produit dopant. Va être autorisé par les instances internationales. Le petit plus de ce produit "sain" est qu'il masque les autres produits dopants. Vous croyez que s'ils en prenaient tous ces grands décideurs (de la créatine) elle arriverait à masquer leurs conneries. D'ailleurs dans créatine le a est de trop.

AZF.

Des maîtres chanteurs du nom d'AZF menace depuis décembre de faire sauter des bombes le long des voies de chemin de fer du réseau français. Les autorités françaises dont M Sarkosy nous avait cachés tout ceci. Mais un journal à rompu le silence.
Mercredi, Nicolas Sarkozy a regretté qu'un seul journal se soit distingué en prenant l'initiative de publier l'information.
Réponse de La Dépêche du Midi.
"Il a fallu que nous rendions publique cette information pour que les usagers du rail et les cheminots apprennent avec stupéfaction que, depuis plusieurs semaines, ils couraient un possible danger, que les pouvoirs publics en avaient connaissance, et pourtant n'en avaient rien dit", a-t-il ajouté.
"Si par malheur un attentat avait eu lieu alors que nous savions, qu'auraient donc pensé nos concitoyens en apprenant que la presse était au courant et n'avait pourtant rien dit des dangers encourus?", écrit encore Jean-Michel Baylet.

COMME UNE PIAF.

Il aurait aimé chanter le potin a Toulouse ou dans l'île de Ré. Il aimait faire jazzer. Son frère d'armes était brésilien né dans un bidon ville mais lui était blanc de peau ce n'était pas rigolo. Il voyageait en "Locomotive d'Or" faisait des ronds dans l'O. Il a dit je t 'aimes a une petite fille en pleurs sous une ville en pluie, est venue Cécile. Les maisons de disque lui ferment les portes, cassent les contrats, " Nougaro, plus personne n'en veut " Il se barre aux states et revient avec "Nougayork", il ne sera pas "Clodi-Clodo" Il était en train d'enregistrer un dernier disque, un retour à ses premières amours dont un certain "Le K du Q" du fameux double album "Nougaro 77". Aux pieds de son lit d'hôpital où il est décédé suite à une longue maladie, une Plume, une Plume d'Ange, en tous les cas ce n'est pas de l'Oie. Nougaro est mort, hé bien ! danser, danser sur lui, danser sur lui…

Chuutttt !!!!
C'est bientôt le 8 mars, chut ! faîtes lui une surprise, accordez lui sa journée.


 

Le 10 janvier 2004

2004.

2003 précédait 2004 comme dimanche à lundi, le jour à la nuit, Chirac à Sarkozy, La gauche à la droite, la merde à l'odeur, la pensée à l'action, la vérité à l'information, les rails au train, ma tante à ma sœur, Bush à Bush, l'armement à la guerre, la branche à l'oiseau, le bocal au poisson, Dieu au pêché, Marilyn à Monroe, Kennedy à sa mort, l'océan au pétrole, la voiture au radar, ma femme à Roger, l'amour à l'enfant, l'horreur aux honneurs, l'homo à érectus, mes vœux aux votre etc..
Bonne année à tous.

LES VŒUX DU PRESIDENT.

Le chef de l'Etat souhaite qu'elle soit "une année de résultats" au bénéfice des "nombreuses" attentes des Français.
Nous ne pouvons que saluer ces vœux, qui somme toute nous paraissent raisonnables. Une bonne entame 2004.


Le Charme et la chair.

Catastrophe aérienne 148 morts à bord d'un Boeing 737 qui c'est abîmé en mer rouge. Journalistiquement on dit " L'avion s'est abîmé en mer " mais " les cadavres dont les morceaux remontent n'ont pas traces de brûlures ce qui aurait pu nous faire penser à une explosion, prévalant la thèse de l'attentat "
Cette ville balnéaire très en vogue, d'éminents hommes d'affaires et des grands de ce monde s'y rendent tout au long de l'année (rendez-vous compte Bill Clinton y est venu ) risque de perdre son charme et le chèque de son économie touristique après cette affreuse catastrophe. Mais depuis quelques jours à travers les différents reportages nous voyons se dessiner grâce aux " vautours " de l'information et aux Tour-opérateurs, une possible reconversion en site de pèlerinage afin de revivre tous ensembles les derniers jours heureux de nos chers disparus. ( Séjour tout compris, en refaisant tout pareil comme eux au même prix ) et le clou sera la visite dans un sous-marin de la Comex de l'épave du Boeing 737 de Flash Airlines qui s'est abîmé en mer rouge un samedi 03 janvier 2004 avec 148 personnes à bord paix à leurs âmes.
Les boites noires seraient toujours en vie, deux signaux ont été perçus, mais il faudra du temps pour les localisées précisément et les remonter à la surface. Une boite noire émettrait un signal plus fort que l'autre ( La raison des experts, c'est qu'une boite noire qui a pleins d'informations, elle gueule et l'autre qui n'a rien à dire elle se la ferme, normal ! ) Pour cela on arme, Le Janus II. Connaissez-vous ? C'est un bateau, fleuron de la Comex qui à son bord transporte deux engins d'exploration maritime à grande profondeur de la Comex également.
Le navire transporte le sous-marin Rémora 2000 et le robot Super Achille. Il est également équipé d'un sonar remorqué et d'un sonar multifaisceaux.
Le Rémora 2000, dernier-né de la famille des sous-marins de la Comex, permet d'emmener deux hommes à une profondeur de 610 mètres pendant dix heures.
Le Super Achille est un ROV (Remote Operated Vehicle) qui permet d'effectuer des missions d'inspection et d'interventions sous-marines jusqu'à 1.000 mètres de profondeur.
Il peut être doté d'outils spécifiques pour réaliser des tâches pilotées depuis la surface, comme la récupération d'épaves ou la pose de charges explosives.
C'est tout juste si on ne nous donne pas la notice d'emploi, le prix et le délai de livraison.
148 morts dans un crash aérien et ce à l'étranger, information relayé par toutes les télévisions, radios, journaux du monde. Rendez-vous compte de l'aubaine que cela représente pour un pays qui a un savoir-faire, des entreprises compétitives, une politique à l'étranger, publicité gratuite à l'échelle planétaire, à ne surtout pas rater.
La fange, la fange, vive la fange.


COMPATRIOTES.

Le pseudo conflit ( Chirac, Sarkozy ) dont le journal Le Monde se repaît encore ( bien faire la liaison, vous verrez l'odeur arrive ) nous cache encore le vrai problème du " je ne suis pas raciste, la preuve j'ai des copains musulmans ". Le 14 janvier devrait être nommé en conseil des ministres un préfet musulman pour " mettre en place une politique d'intégration ambitieuse " pour qu' " Au nom de l'égalité des chances, les mérites de nos compatriotes issus de l'immigration soient reconnus comme ceux de tous les Français "
Ce qui veut dire que jusqu'à aujourd'hui dans certaines fonctions on n'était pas nommé selon ses capacités mais d'après certains critères. ( On comprend mieux les incompétences )
Et que maintenant ce n'est toujours pas d'après les compétences mais que l'on élargit le domaine des critères. ( on comprend mieux les incompétences )
A quand des hauts fonctionnaires handicapés ? Hein ! Non je ne l'ai pas dit.


CFDT.

Monsieur François Chérèque annonce que de demander l'impossible toujours l'impossible c'est s'attendre à avoir des réponses qui sont " non ". Alors que le syndicalisme que revendique la CFDT c'est " qu'il faut demander le possible, l'obtenir et après essayer de déplacer les lignes du possible. "
D'après M Chérèque tu demandes à être reçu par ton patron pour lui faire la demande suivante : " Es-ce que je peux ne pas avoir d'augmentation ? "
Le patron dit " oui " et toi après vachement gonflé, tu lui demandes : " Puis-je être amené à penser que je pourrais éventuellement émettre l'avis d'une autre demande, qui tiendrait plus du culot que du raisonnable, en trois exemplaires suivant la voie hiérarchique, sans que cela ne vous offusque et n'interrompe grossièrement votre surcharge pondérale de travail devant le dix-huitième trou, demande qui pourrait vous mettre dans un possible embarras si celle-ci s'averrait contraire au développement de votre portefeuille ainsi qu'a celui de vos actionnaires ? " Là tu n'es plus très sur du oui, mais tu as repoussé les limites du possible.
Après nous empiétons sur l'impossible et là M Chérèque il ferme sa gueule !

RAFFARINADES.

"Cette période a montré que la seule chance que nous ayons de vaincre le chômage, c'est de mener une politique d'accessibilité au travail", explique-t-il. "Il s'agit de lever les nombreux obstacles à l'emploi."

PRISONNIER DE GUERRE.

Saddam Hussein déclaré prisonnier de guerre par les Etats-uniens, donc universellement reconnu.
Que vont faire les chaînes de télévisions, les journaux qui ont montré des images contraires à la convention de Genève. Seront-ils passibles de la court martiale ? Ou plus simplement va-t-on leur retirer le droit d'exercer ?
La Convention de Genève stipule que les prisonniers de guerre doivent recevoir un traitement humain, qu'ils ne doivent pas être l'objet d'insultes ou d'intimidation et qu'ils ne doivent pas être livrés à la curiosité du public.
Il paraît que Saddam Hussein va demander des dommages et intérêts, il serait défendu " gratuitement " par Me VERGES.
A mettre au conditionnel comme ça on est peinard, on ne pourra pas nous attaquer au cas ou cela ne serait pas vrai.


VULGARITE.

Ils sautent de joie, s'embrassent, pour certains c'était le but à atteindre, toute une vie de sacrifices récompensée, les larmes coulent, les cris expulsent toutes les frustrations retenues. C'est un jour comme ils n'en connaîtront jamais plus, au-delà de toute espérance raisonnable et ils ne sont que quelques privilégiés à pouvoir consommer cet instant merveilleux.
Des millions de dollars ! Ils sont chercheurs, techniciens, chefs d'entreprises. Il y eut cette petite musique qu'ils ont choisie tous ensemble après d'interminables débats et qu'ils fredonnaient de temps en temps comme pour s'encourager, se rappeler quel était leur but. Cette musique aujourd'hui arrive jusqu'à leurs oreilles de terriens, elle vient de parcourir des millions de kilomètres. Cette musique c'est le signal que leur envoi " Spirit " le robot de la NASA. Il vient de toucher Mars après sept mois de voyage interplanétaire et maintenant les photos arrivent, 60, 80, elles sont prises en stéréoscopie, douze minutes de connexion ont suffit pour les recevoir. Désert de pierres, de poussière, voilà ce qu'elles nous montrent ces photos en noir et blanc interplanétaire. 820 millions de dollars ! Demain ce sera au tour de la face rouge d'être photographié, étudié, rouge comme le sang de ces 800 millions de crèves la faim qui vivent eux aussi parfois dans des déserts de pierres, de poussière, à deux pas de chez nous, sur notre planète, La Terre.


21 DECEMBRE 2003

IRAK.


Capture de Saddam Hussein.
L'armée américaine a tourné un enregistrement vidéo où l'on voit Saddam Hussein, visiblement fatigué, hirsute et barbu, se soumettre docilement à des examens médicaux. Donald Rumsfeld " Saddam sera traité humainement de façon professionnelle "
" L'ancien raïs ne s'est pas montré coopératif mais est resté docile. "
Ils avaient peur qu'il les morde, la rage sûrement.


FRANCE 2.


Le médiateur : ( petit journal qui donne la parole aux téléspectateurs tous les samedis pendant plus de 14mn ( 15 en fait) pour que les journalistes progressent)
Pour justifier le reportage montrant l'arrestation et l'examen médical subit par Saddam Hussein au journal de vingt heures. ( On voit dans ce reportage des mains munies de gants rechercher minutieusement dans les cheveux, sur le visage et dans la bouche du dictateur, probablement des signes qui identifierait Saddam d'un sosie)
La chaîne se justifie en demandant aux téléspectateurs qui basaient leurs mécontentements sur la convention de Genève concernant les prisonniers de guerre et le manque d'humanité de ce reportage. " Considérer vous Saddam comme un prisonnier normal après tout ce qu'il à fait (Gazage des populations, tortures, peines de morts pour le moindre délit) " Antenne 2, chaîne publique à une heure de grande écoute nous dit, la justice ne doit pas être la même pour tout le monde et ses responsables continuent en disant :
" D'ailleurs les Américains (Etats-uniens) ne l'ont pas présenté comme prisonnier de guerre " " Il y a un vide juridique concernant les chefs d'Etats dans la convention de Genève, on y parle de prisonniers pas de chefs d'Etats " La chaîne et ce n'est pas la première fois se justifie au nom du journalisme de son devoir de tout montrer.
Ce que je voudrais dire à ces journalistes c'est qu'a ce moment là il faut tout montrer ou rien du tout pour rester vraiment crédible ou alors ce n'est que du voyeurisme, je m'explique :
Moi qui connais bien Saddam je ne serais convaincu (il n'y a pas de jeu de mot) que ce n'est pas un sosie que lorsque je verrais ses plaies à l'anus. Plaies occasionnées lors d'ébats amoureux avec ceux qui en ont joui après l'avoir mise en place et aidés à ce qu'il soit bien assis.
A l'époque il y en a qui pensait que Pipe-line était le français de peep-show ou le contraire dans ces cas là on ne sait plus ou est la tête de la queue. Mais cela n'excuse pas tout.
Donc la prochaine fois montrez tout… ou rien.


LES VAUTOURS.


Reconstruction de l'Irak, tous les pays qu'ils fussent pour ou contre la guerre veulent leur part du gâteau.
On m'a toujours dit " c'est celui qui casse qui paye. " Alors pourquoi veulent-ils tous reconstruire ? Ce n'est quand même pas le peuple irakien qui va devoir payer quand même ?
Alors peuple tu l'as toujours dans le… quand t'es peuple qui n'a pas de chance du tout, hein ! parce qu'il y a des peuples qui ont de la chance, enfin plus que ceux qu'en n'ont pas. Donc quand t'es peuple pas verni, t'as un dictateur qui te bâillonne, te torture, te génocide si t'as un peu de pot au bout de quelques années ( j'ai pas la durée, la commission chargée des dictatures n'a pas encore rendu son mémoire) t'as un sauveur qui vient pour te libérer (rouge) Mais bon, le libérateur y voit pas toujours très bien, y te pète ta maison. Faut l'excuser, libérateur c'est pas facile non plus ! Alors toi t'es peuple t'as morflé avec le dictateur, t'as plus de maison et l'autre libérateur aveugle (quand ça l'arrange) y te fait les poches pour reconstruire ta maison.
Peuple, y vaudrait pas mieux mourir tout de suite, hein ?


SARKOSY.


Il profite et se sert de la terrible affaire de la petite Estelle pour mobiliser 400 policiers dans toute la France après l'adoption d'un amendement quelques minutes auparavant qui l'autorise à ficher génétiquement qui bon lui semble dans le cadre d'une enquête.
Cette action n'avait que pour but d'enrichir le fichier génétique de plusieurs pédophiles. M le Ministre de l'Intérieur ne s'en cache pas comme à son habitude " si cette action ne nous à rien appris sur la petite Estelle, elle nous a permis de ficher génétiquement quelques pédophiles de plus " M Sarkosy devient de plus en plus lisible dans sa politique.
Dans les fichiers génétiquements modifiés pourra-t-on avoir un recoupement qui facilite vraiment les recherches ? Exemple : un homme qui est tueur en série, voleur, pédophile, politicien, flic, maghrébin, juif, végétariens, transsexuel, noir et communiste de surcroît ne risque-t-il pas de semer le trouble dans les fichiers ? Je pose la question.


GENEVE.


170 pays réunis à Genève adopte une déclaration tendant à faire bénéficier les pays pauvres des technologies de l'information. Mais ! car il y a toujours un mais et celui-là est conséquent,
les 170 pays ne prennent aucune décision concernant les fonds nécessaires à ce développement. Les pays les plus riches se montrant même réticent a la création d'un " fond de solidarité "
C'est Noël on met les cadeaux en vitrines mais il n'y a pas le sou, ça permet de rêver quand même. Et qu'est-ce que le rêve, si ce n'est une action dans l'endormissement, ce n'est pas rien !

ECOLE.


L'homme se voile la face.
Une première loi à l'école.
Echec ? Echec du dialogue ? De la communication ? De la transmission du savoir ? Echec de l'éducation ?
Interdiction de signes ostensibles religieux, mais aussi politiques ? Economiques ? Philosophiques ? Tout signe faisant apparaître une discrimination raciste ? Ethique ?
L'habillement n'et-il pas déjà un signe d'appartenance sociale voir même ethnique?
L'égalité à l'école aujourd'hui c'est quoi ?
M Hervé De Charrette (ancien ministre et membre de l'UMP) " Je ne suis pas pour une loi mais plutôt pour une charte. Pourquoi pas les dix commandements de la Laïcité ? "
Tant que la connerie en sera à ce point les lois n'y feront rien.
Ceux qui me font rire (sachez que c'est avant tout un rire nerveux) ce sont les religieux eux-mêmes personnellement. " Il faut qu'il y ai l'égalité des chances… " LA FEMME ELLE OCCUPE QUELLE PLACE DANS LES RELIGIONS ?
Y a-t-il le même nombre de Rabbines que de Rabbins ? D'Imames que d'Imams ? D' Evêquesses que d' Evêques ? De Bonzesses que de Bonzes ? N'empêche qu'eux (Les Bouddhistes) ils ont le féminin et le masculin. Ce qui est déjà pas mal, non ? ETC, ETC…
Mais la femme est-elle un être comme les autres ? ( s'il vous plaît ne pas m'envoyer d' imels ou d' imellesses)

ENFANTS ?


De quel droit atrophié vous ces cerveaux en devenir, de quel droit ?
De la découverte, de la connaissance de quel droit les en châtrez-vous ?
Ils ont douze ans et ils stopperaient leurs évolutions, leurs révolutions autour de la connaissance ?
Nous créons déjà à leur place aujourd'hui le monde dans lequel ils vivront demain.
Nous avons fait le choix de ce qui est bien, de ce qui est mal, pour eux.
Ils sont les otages et témoins de nos guerres, les alibis à nos fantasmes.
Nous en faisons les outils, les armes de nos vengeances futures.
12 ans et ils seraient déjà formés à la religion, à la politique, au monde ?
Que ne les laissez vous gouverner, alors ?


PREVENTION ROUTIERE.


Le gouvernement se félicite du nombre de tués sur les routes qui diminuent chaque mois et encore ce mois-ci. Il est sur que plus il y a de morts parmi les conducteurs moins il en reste, et, moins il en reste moins il en meurt, donc faisons plutôt des proportionnalités.
Je ne voudrais pas éteindre la flamme qui réchauffe l'optimisme de ces messieurs.
Mais a-t-on bien étudié tous les chiffres ? car si on prend en compte l'hécatombe estivale 15000 morts, le nombre de prisonniers en plus dans les prisons 13000, cela nous fait 28000 personnes. Parmi ces personnes, il y avait bien des conducteurs ? Donc admettons, et je suis certainement en dessous de la réalité, qu'il y en ai, ne serait-ce que 14000 qui conduisaient, sur ces 14000, combien et ce n'est pas pour faire dans le morbide, seraient mort sur les routes ?
Il convient donc de résister à nos pulsions optimistes, à notre soif d'un monde meilleur pour aller vers la " substantifique moelle " de ce qui nous rapproche vraiment, les finances publiques.


[Accueil] [Lexique] [Liens] [Statistiques] [Archives] [Forum] [Trucs et astuces] [Création de site]


la copie est nécessaire le progrès l'exige.