<>

Accueil du site sitécon>>

Nouveau, une petite revue de presse par Daniel Con-Bandit (et ce n'est pas un pseudo ! ;-))

Revue de peste :

Archives n°3


Le 10/07/03 -- Le 27/07/03 -- Le 15/08/03

Le 06/09/03 -- Le 27/09/03

Le 12/10/03 --Le 20/10/2003 -- Le 27/10/2003

Le 13/11/2003 -- Le 29/12/2003


29 novembre 2003

THANKSGIVING.
Quand 600 soldats Etats-uniens stationnés en Irak (Il n'y a plus de parking chez eux) ont vu arrivé G.W.BUSH, leur président bien aimé, ce n'était pas une farce. Seul, sa dame et sa secrétaire étaient dans le secret. (Ils ont du venir en vélo.)
Pour le Thanksgiving Georges était venu leur faire la dinde, au mépris de tous les dangers (N'oublions pas qu'il y a quelques temps encore, il y avait la guerre en Irak) Soirée pleine de chaudes émotions, rendez-vous compte 600 soldats qui ont connu 8 mois de galères, de découragements, d'incompréhensions, qui ont vu 350 des leurs mourir, se taper une dinde servie par le président G.W.BUSH en personne !!!
Beaucoup ont pris des photos pour immortaliser l'instant, du président avec la dinde, d'eux même avec le président et la dinde, de la dinde sans le président etc… (Rappelons qu'ils n'étaient que 600 privilégiés sur 130 000)
Le bouquet final fut apporté par les soldats émus, alors que Georges allait repartir, ils entonnèrent à l'unissons " Ce n'est qu'un au revoir Mister président, ce n'est qu'un au revoir poupoupidou "
La joue gauche de Mister président s'humecta d'une eau salée, qui coula et vint pendouiller à son menton tremblotant. L'émotion l'avait gagné car au fond de son petit cœur il savait bien que pour certains c'était surtout un " ADIEU MISTER PRESIDENT "


DIS BONJOUR, AMALGAME.
Honteux ! c'est tout simplement le mot qui me vient à l'esprit après le soit disant " débat " télévisé de " 100 minutes pour convaincre " (Je ne vous dis pas la chaîne pour ne pas faire de publicité)
M Sarkozy est en place pour faire du chiffre et il le revendique " je ne veux pas connaître les causes, je veux combattre les faits, il n'y a que cela qui m'intéresse. "
Il veut concernant l'immigration passer de 10 000 reconduites à la frontière à 20 000 reconduites par an.
Le nombre des plaintes ont doublé et les procédures pour outrage plus que doublées.
Concernant les prisons il est passé de 48 000 détenus dans les prisons en 2002 à 61 000 en 2003. Tout est question de chiffre et cela l'honore " Est-ce que c'est de ma faute tout ce qui arrive ? " Dira-t-il pour se défendre.
" Il ne faut pas faire d'amalgames " scandera-t-il tout au long de l'émission, ce qui ne l'empêchera pas de faire comme Raffarin dans un trop d'explication, quelques perles.
" Quand on est musulman ça se voit sur la figure " " Les juifs ce ne sont pas des parisiens ni des auvergnats, il y a eu la Shoa "
Le plus bel amalgame sera fait alors que le rédacteur de Libération lui demandera si son intention de nommer un préfet musulman ne lui ferait pas craindre d'être accusé de faire du communautarisme ?
" Il faut que les jeunes des banlieues aient un exemple d'intégration pour qu'ils puissent croire en la république " Cette phrase mériterait d'être proposé au bac. Quel est le rapport entre musulman et jeunes des banlieues, entre jeunes des banlieues et intégration, entre musulman et intégration. Es-ce que cela veut dire qu'un jeune de banlieue est forcément un musulman étranger qui ne s'intègre pas.
Il s'est servi de Tarik Ramadan pour dénoncer les perversités de l'Islam en s'attaquant à son frère. (Si ce n'est toi, c'est donc ton frère)
Il s'est servi de la lapidation des femmes comme cheval de bataille pour étayer ses accusations.
Au porte-parole d'Attac qui n'a pas su poser une question, mais qui aurait pu être celle-la " vous baissez l'impôt pour les riches et vous taxez les pauvres par les différentes hausses du gas-oil, impôt locaux, travailler plus etc. "
Il répondra " On vit plus longtemps, donc il faut plus d'argent, donc travailler plus, c'est simple " (On l'appelle Simplet…)
En fait ce que voulait dire le porte-parole d'Attac c'était : Ne pensez-vous pas que l'insécurité sociale est à la base de toute insécurité. Mais M Sarkozy voyant face à lui un ennemi n'écoutait même pas ce qu'il disait.
Avec Le Pen, ils s'énervèrent tous les deux a ne plus savoir qui était qui. " Vous êtes un homme du passé M Le Pen " dira-t-il.
Il m'a semblé qu'il se croyait entre les deus tours d'une élection présidentielle. Une phrase ressortira " M Le Pen vous avez toujours été un allié de la gauche "
Un débat réducteur, au raz des pâquerettes dans lequel on a même pu savoir qu'a Angers la police avait été mise en haleine par un homme muni de ciseaux avec lesquels il crevait les pneus des voitures " c'était un multirécidiviste, il a pris 4 mois ferme et maintenant à Angers il n'y a plus de pneus crevés "
Ces 100 minutes qui en ont fait 120 étaient de trop pour un ministre de l'intérieur qui est apparut bien irrité, se sentant agressé et voulant mordre tout ce qui bouge. Quant on lui posera la question " En vous rasant le matin vous arrive-t-il de penser à l'élection présidentielle " il répondra " Il n'y a pas qu'en me rasant "
Ce soir là, M Sarkozy il y avait de la sincérité dans vos propos.
Aujourd'hui j'ai peur d'être français, de peur qu'on fasse un amalgame avec vous M le ministre.

SNIPER
Le groupe de rap Sniper gagne son procès à Lille contre un groupe d'extrême droite qui voulait faire interdire son concert dans cette ville pour "incitation à la haine contre les policiers et la France".
" Sniper rappelle que cette décision est rendue au nom du peuple français et s'impose également aux ministres et aux fachos " a expliqué leur avocat.
Sniper a annoncé son intention de porter plainte à son tour contre Nicolas Sarkozy, qui les avait accusés de tenir des propos racistes, antisémites, et injurieux.
D'ailleurs M Sarkozy n'a toujours pas porté plainte contrairement à ce qu'il avait dit quelques jours auparavant.

BURALISTES.
Que de malice dans ce gouvernement il fait croire qu'il recule et il continue d'avancer. Il coupe l'augmentation en deux, une moitié pour les buralistes et l'autre moitié pour les cigarettiers, et le tour est joué. Mais zalors ce n'est plus la santé qu'il recherche, c'est bien les sous. Hou ! hou ! le vilain, il a menti, il a menti, bisque, bisque, bisquera.

Mais, mais, mais FERRY mais.
La contestation avance, Ferry recul, comment voulez-vous…
Le LMD Etudiant (Les Mécontents du Dialogue) contre le LMD (Licence, Maîtrise, Doctorat) du gouvernement.
Ferry " Je n'ai jamais dit cela, Mais, je le retire "
Les Etudiants " C'est pourtant bien ce qu'on avait entendu "
Ferry " Le projet n'est pas encore décidé, Mais, je le retire " (enfin presque)
Les Etudiants " Nous nous reverrons en place de Grève "
Des Ouvriers qui passaient par-là " Nous sommes solidaires "
A quelques pas D'ici, les Femmes " Non à la reconnaissance du Fœtus, Oui à l'avortement "
Les Etudiants, les Ouvriers, les Femmes dans la rue cela n'aurait-il pas un air de déjà vu ?
SI, si, souvenez-vous on commençait par parler Latin, on finissait par courir Lapin.
Nous allons voir si l'adage se vérifie " Contestation en novembre, Elections en mars."

13 novembre 2003

IRAK.
« Ils viennent du Nord, du Sud, de l’Est, de l’Ouest ils vont mourir les Kamikazes »
Le peuple irakien prit entre deux feux, subit la haine des uns et la soit disante justice des autres. Le résultat est pour eux le même, qu’il meurt d’un éclat de bombe Kamikaze ou d’un obus de représailles libérateur, il meurt.
L’Irak devient le champ de bataille de tous les Anti-Etats-uniens.
Comment un pays peut-il nourrir autant de haine ? La réponse est peut-être dans ce qui suit.
Déclaration de Paul Bremer administrateur des Etats-Unis « Nous allons être confrontés à une recrudescence des attaques et à un accroissement du terrorisme, car les terroristes voient bien que la dynamique de la reconstruction nous est favorable »
En tous les cas si on pouvait mettre sa connerie dans une bombe elle anéantirait l’Irak rien que par le souffle.

CHIRAC.
Le chef de l’état a ouvert à Paris la première réunion du Forum pour le partenariat avec l’Afrique. (Créé en juin au G8 d’Evian)
Il ne faut pas écarter l’Afrique et sa jeunesse de la mondialisation. A-t-il commencé par dire.
"Ces jeunes n'accepteront pas, ne toléreront pas d'être marginalisés, et ils seront suffisamment nombreux pour imposer au monde des drames et des difficultés insurmontables", a-t-il dit.
"Cette jeunesse peut être une bombe à retardement si elle est déçue. Alors le monde entier sera ébranlé", a-t-il ajouté.
L'objectif demeure la réalisation des huit objectifs du Millénaire, fixés par 189 pays en septembre 2000 afin de "créer un climat propice au développement et à l'élimination de la pauvreté".
Au nombre des objectifs, réaffirmés en juin au sommet du G8 d'Evian: réduire de moitié d'ici 2015 la part de la population mondiale vivant avec moins d'un dollar par jour (1,2 milliard en 2000), souffrant de la faim (840 millions) et privée d'accès à l'eau potable (un milliard).
M Chirac ne possède pas bien son dossier, rappelons qu’en 1974 le sommet de la FAO se donnait une décennie pour éradiquer la faim dans le monde. Vingt ans plus tard elle n’avait pas diminuée et cette association se donnait comme objectif 2015 pour la diminuer de moitié.
A Rome en juin 2002 le directeur de la FAO jacques Diouf s’est vu refuser les 24 millions de dollars qu’il demandait pour atteindre cet objectif. Dans son livre « Mal de Terre » M Hubert Reeves parle de 2065 peut-être et dit qu’en 2050 50% de la population africaine sera en deçà du seuil de pauvreté.
Les pays riches avaient décidé (Au sommet de Rio) de donner 0,7% de leur PNB, ils en consacrent moins de 0,3% et les Etats-Unis 0,1%. L’aide à l’agriculture a chuté de 50% entre 1990 et 2000.
M Chirac le prix Nobel de la paix a déjà été distribué ne vous fatiguez plus.

SARKOSY PREND DE L’AVANCE.
Serait-ce les élections prochaines qui motive M Sarkosy ? L’extrême droite demande a M Sarkosy de rendre « impossible la diffusion du message de haine anti-française et anti-blanche sur les ondes, dans les bacs des disquaires, dans les lieux de concert » concernant le groupe Sniper.
M Sarkosy a peut-être entendu puisqu’il menace le groupe d’interdiction pour des propos racistes, antisémites et injurieux.
Sniper menace à son tour M Sarkosy s’il ne fait pas des excuses de porter plaintes devant la Cour de Justice de la République. « M Sarkosy n’a pas bien écouté nos chansons sinon il entendrait tout le contraire » ont-ils dit.
A peu de temps de là, M Xavier Emmanuelli, fondateur et Président du Samu social de Paris et proche de Jacques Chirac.
Dénonce la méthode de ramassage de force des SDF de M Sarkosy. "C'est toujours le rêve d'hygiène sociale. C'est-à-dire dans le fond traiter les gens comme la voirie, c'est ramasser pour rendre propre", a notamment déclaré M. Emmanuelli.
M Sarkosy il semble que vous preniez un coup d’avance.
Quelques temps après pris en flagrant délit d’excès de vitesse, par le journal Auto plus, alors qu’il se rendait à l’inauguration des premiers radars automatiques il dit « qu’il souhaite vérifier les conditions dans lesquelles la mesure de ces vitesses a été effectuée » il ajoute « Le véhicule du ministre se déplace dans un environnement sécurisé précédé de deux motards de la police nationale qui fixent l’allure du cortège » (Ce n’est pas bien de dénoncer ses collègues.)
Tant qu’un chauffard ne blesse personne on peut dire qu’il se déplace dans un environnement sécurisé. La délinquance n’est plus très loin M Sarkosy.

BURALISTES.
Depuis la hausse de 20% il y a une recrudescence des attaques de bureaux de tabac d’après les buralistes. D’après la police il n’y en a pas plus que d’habitude aussi le gouvernement confirme la prochaine hausse de 20% pour janvier. Mais par sécurité M Sarkosy qui veut prendre un coup d’avance, nous prépare un plan Vigipirate spécial bureaux de tabac, il y en a 34000 en France. (Ce jeudi il annonce que chaque bureau de tabac sera équipé d’alarmes, que les rondes des gendarmes devront passer par tous les bureaux se trouvant sur leurs trajets, qu’il va accroître les contrôles et les sanctions pour les petits vendeurs à la sauvette de cigarettes et enfin multiplier les contrôles aux Douanes.)
Entre dédommager les buralistes des différentes hausses, les protéger contre les malfrats, de combien allons nous être redevable ? Par solidarité devrons nous travailler le jour de l’Ascension ?
Une solution :
Le plus simple se serait que les cigarettes soit vendues par les banques, que les buralistes deviennent La Poste, que La poste devienne les banques et en plus tout le monde est réemployé.


La der des ders.
« 14-18 »
Le grand début de la société de consommation et des inflations. L’homme perd sa dignité et tout humanisme. Depuis il y a eu mieux … Hiroshima, Nagasaki, la guerre à fait des « progrès » Il y a les frappes chirurgicales, les missiles détruisent les maisons mais pas les habitants, les gaz sont hilarants, les populations civiles se regroupent dans des fosses communes, on détruit un pays en quelques jours, le pétrole jaillit au robinet du profit et de la honte, l’homme est devenu une marchandise comme les autres et en tant que marchandise on n’est pas près d’être côté en bourse, donc pourquoi se priver ?
Il ne reste que 36 Poilus à qui on avait dit « C’est la der des ders il n’y en a que pour quelques jours »
De cette tragédie lorsque le dernier Poilu s’éteindra que restera-t-il ? Quelques vieux documents jaunis ou l’encre des écritures a la plume sergent major aura bien du mal a s’accrocher. Et dans la dernière salle « art et essai » raisonnera le cliquetis déroulant de la pellicule cassée d’un vieux documentaire, qui n’aura d’écho que les fauteuils désertés des spectateurs aspirés par la concurrence blasphématoire d’un « Mad Max » ou d’un « Matrix »



ET SI TU N’EXISTAIS PAS ?
Le parquet de Paris a requis jeudi la condamnation de la SNCF, poursuivie pour discrimination après avoir fait voyager trois passagers handicapés dans un wagon à bagages entre Paris et Le Havre fin août 2002.
Les handicapés tous trois en fauteuils roulants qui se rendaient au tribunal se sont retrouvés dans l’impossibilité d’accéder à la salle située au premier étage l’ascenseur étant en panne. Le tribunal a accepté de changer de salle au bout de 40mn.
L’avocat de la SNCF a plaidé la relaxe estimant qu’il n’y avait là aucune discrimination « ni en fait, ni en droit » et que ma foi « l’espace technique » n’était pas si inconfortable.
Ils ont simplement voyagé deux heures quinze minutes dans le noir avec la seule lumière d'un couloir, dans un local ni climatisé ni insonorisé.


ET SI ON SE BARRAIT.
Depuis le début de la paix, 156 morts côté Etats-uniens.
Le président Georges W Bush serait pour un transfert accéléré du pouvoir aux irakiens.
Son administration travail à un projet visant « à encourager les Irakiens à assumer davantage de responsabilités »
Le problème c’est qu’il n’y a pour le moment aucun gouvernement reconnu par le peuple irakien et qu’organiser des élections en ce moment nous paraît quasi insurmontable. A moins que les Etats-uniens n’apportent déjà des urnes pleines, par exemple celles égarées lors de l’élection de leur président.

 

Le 27/10/2003

RAFFARIN.
" Un trop d'explication pourrait nuire " (avait-il dit aux intermittents)
Discours à la mosquée de Paris. (Extraits bien sur, je n'allais pas vous endormir avec ça)
" Il faut se respecter, il faut s'accepter et accepter la laïcité à la Française qui doit être une laïcité apaisée, moderne, positive, pas une laïcité archaïque qui ne serait qu'une expression du refus de l'autre. La laïcité, ce n'est pas le refus de la religion. Certains ont voulu chasser la religion du champ social, ils ont échoué.
Aujourd'hui, je vois un triptyque : liberté, laïcité, intégration. La liberté permet d'être créateur de soi-même, la liberté permet de pratiquer sa religion en toute indépendance ou de vivre son refus de toute religion. ( Laïcité archaïque ? Laïcité moderne ? Je ne savais même pas qu'il y en avait deux. Quant à la liberté de religion elle s'arrête ou commence celle de l'autre, non ? C'est dans la reconnaissance des contraintes que l'autre nous inflige et que nous lui infligeons qu'il faut trouver une harmonisation.)
La République n'est pas plurielle, elle est "une et indivisible". C'est pour cela qu'à l'expression "communautés musulmanes", je préfère le terme de composante musulmane¼ (C'est comme l'UDF, c'est une composante de la droite)
" On ne se rend jamais compte qu'on est bien portant si ce n'est lorsqu'on tombe malade. " (Par contre pour l'intelligence ça ne marche pas, quand on en manque on ne s'en aperçoit pas.)
" L'origine ne doit pas être une donnée : on est français, que l'on vienne d'Auvergne ou du Maghreb. " (Il aurait pu ajouter du Japon, d'Australie, d'Egypte etc.¼en fait, on est français de tous les pays. Le monde sans frontières n'est plus une Utopie, merci M RAFFARIN) (Cette phrase est le type même de la discrimination, un trop d'explication peut nuire effectivement)
A propos de l'armée.
" Conformément à nos engagements, la loi de finances initiale 2003 a opéré un premier rétablissement financier important avec une augmentation en valeur de 7,5 % du budget de la défense par rapport à 2002. Avec le projet de loi de finances pour 2004, le Gouvernement réaffirme sa détermination à garantir à notre pays une défense moderne et efficace.
La progression globale du prochain budget de la Défense est de 4,1 %, celle des dépenses d'investissement de 9,2 %, ce qui, dans la période de ralentissement économique que nous traversons, et en regard de l'exigence générale de maintien des dépenses, représente un effort exceptionnel. (Allez dire cela aux fonctionnaires, aux chômeurs, et à ceux victimes des plans de restructurations. )
Ce dispositif de protection fait également, de la réserve opérationnelle, un élément essentiel. Du fait de la suspension de la conscription, une réserve d'emploi a été substituée à une réserve de masse.
Cette réserve opérationnelle, dont l'objectif a été fixé à 82 000 personnes en 2008, ne sera pas un vivier de supplétifs. Elle devient une composante du dispositif de protection du territoire et de sauvegarde des populations, face aux risques liés tant au terrorisme qu'aux catastrophes naturelles ou technologiques. C'est un besoin vital pour la collectivité. (82000 réservistes volontaires ça va être dur à trouver)
Une réserve rénovée et plus opérationnelle
Cette réserve doit être volontaire. A l'heure de l'affirmation des individualismes et d'une forme de repli sur des communautés ou des solidarités intermédiaires, cela signifie des choix individuels exigeants. Il faut encourager un mouvement similaire à l'engagement associatif. " (Les Barbus vont recruter pour l'armée ? )





La France Number One.
Les hommes français sont ceux qui décèdent le plus du cancer dans les pays de l'Union européenne, où ce fléau représente la première cause de mortalité prématurée (avant 65 ans) (Merde la retraite est à 65 ans) Si les expositions professionnelles participent à cette mortalité, les auteurs font remarquer que les cancers du poumon, des voies aérodigestives supérieures et du foie (65% des décès) sont fortement liés à une consommation excessive d'alcool et au tabagisme. (Mais on ne s'attaque qu'au tabac.)
Mais, font remarquer les experts c'est en France que l'on dépiste le plutôt les cancers et le Français est celui qui vit le plus longtemps avec. (Ca coûte des sous à la société.)
En résumé le Français sait bien avant les autres qu'il est atteint du cancer, donc une prise en charge précoce et un maintient en vie plus long. Mais tout cela ne sert à rien puisqu'il en meurt plus souvent que dans les autres pays.
Autrement dit, il vaut mieux ne rien savoir et moins se soigner pour vivre plus longtemps.
Et en plus tout le monde y gagne. C'est bien la première bonne nouvelle de l'année.

BURALISTES.
M Alain Lambert a souligné que la hausse de janvier 2004 d'encore 20% du prix des cigarettes ne le serait qu'après évaluation des effets de la première hausse de 20% lundi dernier.
En parlant des Buralistes il confirme.
"Nous allons aussi travailler au développement de leurs missions de service public car ils sont de vrais auxiliaires de l'action publique sur le territoire français", a-t-il insisté.
Les buralistes "doivent savoir que le gouvernement est à leurs côtés dans la difficulté qu'ils rencontrent actuellement", a conclu Alain Lambert.
On les accuse d'être des marchands de mort, mais ils sont de vrais auxiliaires de l'action publique, bon.
Ce n'est pas marqué La Poste! Quoique¼

La vie ne tient qu'a la distraction des autres.
Un passant tué d'une balle en plein thorax. Un gardien de la paix stagiaire et un adjoint de sécurité (ADS) faisait joujou avec un pistolet mitrailleur devant le consulat d'Algérie, le coup est parti accidentellement.
Selon le Syndicat national des policiers en tenue (SNPT), l'adjoint de sécurité, qui n'était pas autorisé à porter un pistolet-mitrailleur, voulait montrer l'arme du gardien de la paix à la victime, un de ses amis.
"Depuis quelques années, on bouche les trous et on recrute en catastrophe. Au bout du compte, ce manque d'anticipation, après une série de départs massifs à la retraite, retombe sur un pauvre stagiaire et un ADS", ajoute-t-on.
Et la pauvre victime? Au moment des grandes embauches dans la police, peut-on être inquiet ?

VATICAN.
Le pape à remis les ordonnances à 31 nouveaux cardinaux. (Ils sont tous malades?)
D'après l'entourage du pape (Donc c'est vrai) on dit que les nouveaux élus partagent le conservatisme du pape et que se seront 31clones du pape. (Déjà avec un pour le déplacer ce n'est pas facile, alors 31) d'après les scientifiques un clone vieilli plus vite que son model. (Un miracle, vite !)

CONCORDE.
A 25000 dollars la place le dernier vol du concorde affiche complet, les deux dernières places se sont vendues 60300 dollars.
Pourquoi ne pas organiser des derniers vols toutes les semaines ? Ca mettrait du beurre dans les épinards.

ETATS-UNIS.
La CNIL dénonce la demande que fait les Etats-Unis à toutes les compagnies aériennes de leur fournir à l'avance la liste de tous leurs passagers, leurs provenances, leurs destinations et ce qu'ils vont faire sur le sol Etats-uniens. La CNIL dénonce une atteinte aux libertés individuelles, et les dérives qui pourraient en résulter.
M Sarkosy qui a encore un coup de retard veut avec le groupe des cinq (Allemagne, Espagne, France, Grande-Bretagne et Italie) établir la même chose. Cette harmonisation entre les pays passera par la demande faite aux transporteurs de communiquer leurs listes de passagers, afin de "savoir qui vient sur notre territoire pour ne pas en repartir", a ajouté M. Sarkozy
Le G5 veut instaurer au plus vite la biométrie (votre vie sur une puce) dans l'espace Schengen. L'UE pourrait adopter la carte à puce comme mode de stockage.
Attention à la transparence, on finit par voir à travers les personnes et ne plus s'apercevoir qu'elles sont là.
Biologie : c'est la puce qui est sur vous.
Biométrie : c'est vous qui êtes sur la puce.

ISRAEL, PALESTINE.
Rappelons la " Feuille de route "
Un état palestinien pour 2005.

IRAK.
Le chaos est proche, les maffias s'organisent et la haine de l'étranger s'intensifie. Les marchés parallèles se mettent en place et la population déguste. La face du monde s'en trouve changé comme l'avait prédit, Bush, Rumsfeld, Powell et bien d'autres. Quand ces messieurs auront 3000 ans d'Histoire derrière eux peut-être comprendront-ils.
" Quand homme blanc parle, des serpents sortent de sa bouche et quand il te donne d'une main il reprend de l'autre. " Avait dit "Homme qui dort tranquillement dans son tipi avant que blanc vienne le massacrer"

Le 20/10/2003

CHINE.
Le vaisseau divin.
Un petit pas pour Yang Liwei, un grand pas pour l 'écologie.
Durant sa mise en orbite et ses quatorze tours de Terre Yang ( Permettez que je l'appelle Yang ) n'a cessé de répéter " Je me sens bien " à son retour sur terre le "taïkonaute" fatigué a prononcé trois phrases "Le vaisseau spatial a bien fonctionné. Je me sens bien. Je suis fier de ma patrie"
Pour son premier voyage dans l'espace on ne l'avait pourvu que d'un disque dur de 100 MO, la prochaine fois on lui mettra 1GO et on lui gravera des chansons.
Le secrétaire général des Nations unies Kofi Annan y est lui aussi allé de son compliment, en soulignant que "l'exploration de l'espace ne connaissant pas de frontière nationale, la mission de Shenzhou V est un pas en avant pour toute l'humanité."
Qu'es-ce qu'il y a d'humain à aller dans l'espace alors que 200 millions de Chinois crèvent de faim et 850 millions dans le monde ? Si ! la seule chose humaine c'est que l'on remplit de poubelles l'orbite terrestre, ça va bientôt être impossible de circuler là haut sans se prendre un objet sur la tronche. ET qui sait qui va se le prendre… Yang à tous les coups.
D'après les médias chinois, le vaisseau divin" était pourvu d'une arme à feu, d'un couteau et d'une tente, au cas où il aurait atterri au mauvais endroit.
S'il avait amerrit, il en faisait quoi de tout cela ?
Prochainement la Chine va envoyer une autre poubelle, une station orbitale.
Homme que ne t'endors-tu pas tous les soirs en te disant que " Je ne suis qu'un grain de poussière, un grain de poussière, fils de la terre et du vent " ( Higelin )

MEDEF.
L'ouvrier kleenex.
Ernest Antoine Seillière veut instaurer l'ouvrier à la carte. Entre le CDD (contrat à durée déterminée)et le CDI (contrat à durée indéterminée) le " contrat de projet " qui permettrait d'embaucher du personnel pour une durée déterminer (exemple quatre ans )
Le contrat de projet, a-t-il affirmé, "c'est donner aux salariés la possibilité de participer, au lieu d'être dans la difficulté du chômage ou d'un CDD qui durera peu de temps".
"Ensuite, bien entendu, ils auront à trouver une autre orientation. Mais la vie, aujourd'hui, est faite de cela", a-t-il poursuivi.
"D'ailleurs les enfants le savent, ils zappent toute la journée. Nous avons des existences qui sont de plus en plus zappées. Il faut s'y adapter et il ne faut pas se contraindre par la réglementation à ne pas aller dans le sens du changement de la vie", a estimé le président du Medef.
C'est à dire le personnel on le presse et ensuite on le jette. Quel est l'objectif de carrière pour de tels personnels ? La formation continue à quoi set-elle si tous les quatre ans il faut aller vers d'autres directions ? Faut-il investir dans une caravane ? Es-ce que cela veut dire que les entreprises n'auront qu'une durée de vie de quatre ans ? Le salaire sera-t-il majoré en conséquence ?
Ne pourrait-on pas assimiler ce genre de mission comme M Ernest Antoine Seillière a nommé se " contrat de projet " aux années de campagnes dans l'armée et multiplier les salaires par quatre, voir par sept et que les années travaillées compte double ? Il faut bien que tout le monde s'y retrouve. (Ce n'est qu'un projet)
François Fillon le ministre des affaires sociales à repris l'idée aux journées parlementaires de l'UMP évoquant un "nouveau contrat de travail correspondant à une durée de projet".
Ce ne serait quand même pas déjà décidé ? Pas sans les acteurs sociaux ?


IRAK.
Les soldats Etats-uniens ont le moral au plus bas. 13 suicides de puis la fin proclamée de la guerre le 1er mai et d'autres cas de suicides présumés font l'objet d'une enquête. Certains militaires se plaignent du manque de clarté de leur mission et trouvent que cette guerre n'en est pas une. Une mission d'expert en santé morale a été dépêchée sur place.
Ceci contraste singulièrement avec les déclarations de l'administration Bush comme quoi les soldats sont motivés et bien préparés. Heureux ! a-t-on même entendu dire.
La guerre! " it's not the game " Mister President G.W Bush?
L'Europe doit envoyer de l'argent et des troupes en Irak sur la demande des Etats-Unis, on comprend pourquoi.

Crédit Lyonnais.
La France refuse de signer l'accord avec la justice Etats-uniennes. Elle demandait à ce que la France s'acquitte de la modique somme de 575 millions de dollars stoppant ainsi les poursuites pénales contre le Crédit lyonnais.
Si l'affaire se retrouve au pénal ce n'est plus 575 millions mais 1 milliard de dollars que la France risque de payer sans compter l'interdiction d'exercer sur le sol Etats-uniens pour le Crédit agricole- Crédit lyonnais. Ce qui provoquerait une baisse de 12% du chiffre d'affaire pour cette nouvelle société ?
Je sens mon salaire diminuer, diminuer, mais jusqu'ou s'arrêteront-ils ?

BEN LADEN.
Au moment ou le Gouvernement Etats-uniens demande aux pays donateurs 55 milliards de dollars d'aide en Irak, Ben Laden refait surface. Cette fois-ci une cassette audio ( le milliardaire n'a plus les moyens de la vidéo, c'est bon signe ) Les menaces concernent tous les pays soutenant les Etats-Unis en Irak.
En fait, on se demande si Ben Laden ne fait pas le jeu des Etats-Unis ? Il ne paraît pourtant pas si bête pour échapper aux services secrets étrangers depuis si longtemps ? Ou alors c'est les sévices secrets qui sont… (Il y a une faute de frappe ?)

SARKOSY.
Nicolas Sarkosy prend très au sérieux les menaces de Ben Laden.
"C'est la nouvelle méthode des terroristes : on lance un appel général et des équipes réparties dans le monde entier, des groupes extrêmement autonomes, sont prêts à le relayer", a-t-il ajouté.
Attention M Sarkosy de ne pas prêter cette méthode aux terroristes, parce que lancer un appel général pour que des équipes le relaie cela s'apparente a ce que les syndicats, les partis politiques, le gouvernement et vous faites, êtes vous un terroriste pour autant ?
"Notre obsession c'est d'être efficaces. Nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir un coup de retard sur les criminels", a expliqué le ministre de l'Intérieur dans un entretien au Journal du Dimanche.
Attention là encore, dans un excès de zèle ne prenez pas un coup d'avance parce que là c'est vous qui devenez le criminel. Je sais, je sais c'est difficile, mais un petit effort.

BOLIVIE.
Le peuple obtient la démission de Gonzalo Sanchez de Lozada, qui était l'actuel président.
L'Ultralibéralisme soutenu par Washington en est la cause.
Les reformes libérales entreprises en Amérique du sud n'ont guère bénéficiées aux peuples.
Le Brésil, l'Argentine, le Venezuela, la Bolivie aujourd'hui rejettent cette forme d'économie, a qui le tour ?

BURALISTE.
Grève des buralistes pour protester contre la hausse de 20% du prix des cigarettes.
Une prochaine hausse de 20% est prévue en janvier.
Je ne suis pas sur qu'il fasse un tabac avec une seule journée et avec plusieurs journées ils obligeraient les fumeurs à arrêter donc je les trouve un peu coincés pour agir sur le gouvernement.
Par contre M Jean-François Mattei qui ne leur déclare pas la guerre a-t-il dit, propose qu'ils élargissent leurs compétences et fassent un travail administratif.
Exemple : Remplacer les bureaux de postes qui vont fermer, délivrer les permis de chasses et formulaires administratifs de toutes sortes etc.…
C'est à dire que le buraliste qui était pénard et souriait derrière son comptoir devra faire un travail pour lequel il n'est pas formé et se prendre toutes les engueulades qu'un guichet administratif se prend tous les jours et pour un salaire qu'il a intérêt à super négocier.
Messieurs bonne chance ! Ça risque de fumer et pour longtemps encore, ne vous laissez pas consumer par la colère, mais mettez-y le paquet.

VATICAN.
Le pape à vingt cinq ans.
Il en fait largement plus.

12 octobre 2003

ISRAEL, PALESTINE.
"Œil pour œil dent pour dent"
Le jour même de l'attentat suicide qui à fait 19 morts dans un restaurant en Israël. Les israéliens ripostent et tuent un activiste et un enfant palestinien, ensuite ils bombardent en Syrie un camp d'entraînement de terroristes.
Tous les pays condamnent l'attentat, mais pas la vengeance qui semble normal apparemment.
Qu'Israël se fasse justice elle-même, qu'elle construise le nouveau mur de "l'alimentation de la discorde" en Cisjordanie n'y changera rien. Qu'Arafat soit ou non le bon interlocuteur n'y changera rien non plus.
Tant que les pays à travers leur gouvernants s'attaqueront aux faits et pas aux causes la "feuille de route" n'aura aucun avenir.
Quel est l'avenir de pays qui auraient pour tout horizon un mur, si ce n'est d'avoir la vue bouchée ? Quel est l'avenir de pays qui apprennent dans leurs écoles que le voisin est le diable?
A quand un livre d'histoire commun au monde avec le recoupement de toutes les informations que possèdent chaque pays, avec l'honnêteté de fils qui ne sont pas responsable des actes de leurs pères mais qui savent les reconnaître ? Fils d'assassin, je serais assassin? Serais-je condamné à ma naissance? Le monde ne serait proposé que sur hérédité convenable ?
Nous condamnons les extrémistes, mais nous leurs donnons les armes pour leurs combats.
Aujourd'hui les mots de Sharon sont les mêmes que ceux d'Arafat il y a quelques dizaines d'années quand tous les pays l'avaient condamné comme terroriste alors qu'il soutenait les commandos palestiniens qui étaient à l'origine des premiers détournement d'avions " nous utiliserons tous les moyens a notre disposition pour combattre nos ennemis quel qu'en soit le lieu "
Le Premier ministre israélien, Ariel Sharon, a affirmé que l'Etat hébreu était prêt à "frapper ses ennemis partout et par tous les moyens" plusieurs décennies séparent ses deux phrases
Ce qui montre bien l'hypocrisie de tous les protagonistes.

BUSH LE SAGE.
G.W. BUSH. (déclaration faite au Premier ministre Israéliens.)
"J'ai fait savoir clairement au Premier ministre, comme je l'ai fait à de nombreuses reprises, qu'Israël disposait du droit de se défendre, qu'Israël ne devrait pas se sentir limité en terme de défense de son territoire".
" mais nous avons répété à la Syrie qu'elle ne doit pas abriter de terroristes "
Si ce n'est pas signé l'arrêt de mort d'Arafat, ça.
Les Etats Unis se servent d'Israël pour régler le conflit qui les opposent au Proche- Orient.
Que fait le soit disant contre pouvoir qu'est l'ONU ? vont-ils envoyer des inspecteurs ?
Prendre une résolution ? Les chefs d'états ne serait-ils plus que de sinistres pantins face aux multinationales ?

FRANCE.
Alors que le gouvernement avait parler d'intéressements collectifs dans la fonction publique sans mettre en place de salaires aux mérites. Celui-ci l'instaure pour " seulement " les hauts fonctionnaires et puis aujourd'hui… notre Sarkosy national organise de petites fêtes (Avec quels sous ?) pour gratifier des super policiers.
Passant dans les rangs, devant un buffet, Nicolas Sarkozy a réaffirmé qu'à ses yeux, la mission première des policiers était d'interpeller les délinquants, la police de proximité passant au second plan.
Le ministre de l'Intérieur, qui entend mettre en place des "incitations financières" pour valoriser la "notion de mérite", a précisé qu'il organiserait régulièrement de telles réceptions.
"Je suis particulièrement attaché à mettre en valeur ceux qui font plus que les autres", a-t-il dit aux policiers rassemblés dans la salle des fêtes de la place Beauvau.
Il va y avoir une émulation entre services je ne vous raconte pas. Moi je m'en fout je suis français depuis dix générations en plus je ne fume pas, je ne bois pas, je n'ai pas de voiture, je ne sors pas après huit heures, je payes tous mes impôts, aucune manif, j'achètes le calendrier des pompiers, de la poste, des gendarmes, je fait mes courses par Internet, je ne fait pas de bruits de plus de 50 décibels. Normalement je suis peinard … enfin j'ai des voisins qui sont pas tout à fait net, j'espère qu'ils ne feront pas de conneries…Vous croyez que je devrais les dénoncer ? notez, ils ont encore rien fait, mais on ne sait jamais, des gens comme ça si on cherche bien on doit trouver et puis je pense que c'est mon devoir de citoyen " vaut mieux prévenir que guérir " et c'est pas moi qui le dit, alors !! Et puis au fait vous, je ne vous est jamais vu avant… Trop tard j'ai votre adresse Internet.

TRANSPORT
Ibéria, British Airways devraient s'associer dans les prochains jours, pour contrer Air France. Bientôt dans le monde il n'y aura que deux compagnies.
La seule chose de bien c'est que si il y en a une qui veut déposer le bilan, la catastrophe économique sera telle que le contribuable n'aura qu'une solution mettre la main à la poche pour ne pas qu'elle crève et lui avec. (remarquez, c'est déjà ce que l'on fait)

RAFFARINADES.
"La première priorité c'est la croissance, la croissance durable par opposition à la croissance périssable"
"Moi je crois à l'intelligence de la main ; je ne crois pas que l'intelligence de la main soit inférieure à l'intelligence du cerveau", a expliqué Jean-Pierre Raffarin

IRAK.
A quand le retrait du permis de conduire pour les chauffeurs kamikazes ?
Un conseil aux Etats-uniens : Pour remettre de l'ordre en Irak, faite revenir Saddam.

CHINE.
La Chine qui veut se mettre sur le banc des grandes nations en prend le bon chemin.
Alors que 140 millions d'habitants vivent avec moins d'un dollar par jour. La Chine va en voyer son premier " Taïkonautes " à bord du vaisseau spatial Shenzhou V, dans l'espace.
Après avoir obtenu l'organisation des Jeux olympiques de 2008, il ne leur reste plus qu'a génocider les moines Tibétains et ce sera une Grande Nation.

SERBIE.
En Serbie on fête les mariages en tirant en l'air. Cette fois-ci un avion biplace abattu avec ses deux occupants.
Selon les médias aucun des deux passagers n'avaient de brevet de pilote. ( Chercher l'erreur )

JUPPE.
Juppé nie tout en bloc et renie ceux qui ont travaillé pour lui. Le procès des emplois fictifs de la Mairie de Paris et du RPR, alors que toute les preuves sont là, se transforme en pantalonnade, en sinistre fanfaronnade. Et c'est nous qui payons !

Le 27 septembre 2003

Fonctionnaires.
5000 postes supprimés, 10 000 départs à la retraite non remplacés. On embauchera juste dans la police, les tribunaux et les gardiens de prisons. (Le monde de demain c'est quoi ?)
Pour ceux qui reste J-P Delevoye souhaite instaurer un " intéressement collectif " mais il n'y aura pas d'augmentations de salaires. (Bon alors la motivation c'est quoi ? des bons points ? une médaille ?). Le ministre de la fonction public n'exclue pas un " intéressement individuel " plus tard.
Le gouvernement va instaurer des objectifs à atteindre en début d'année. ( Ceci ne risque-t-il pas d'instaurer des jalousies, des délations, des falsifications de résultats ? que la compétitivité ne fasse baisser la qualité ? que les objectifs à atteindre ne soit une pression trop forte et ne fasse péter les plombs à certains ? )
Ceux qui marche droit, un bon point. Mais ceux qui ne marche pas droit ? Le bonnet d'âne ? la réprimande public ? Le bâton ? Le suicide organisé ? La guillotine ?
Il me semble que l'on connaît cela dans les états totalitaires et que le résultat ne s'appelle pas " Liberté, Egalité, Fraternité " 80% des français on dit non à Le Pen, respectez-les !
Le gouvernement va-t-il s'appliquer cet " intéressement collectif " ?

CANICULE.
A ce jour 15 000 morts.
Raffarin invité de la chaîne M6 " J'ai appris l'effet de la canicule en regardant la télévision "
Heureusement qu'il regardait la télévision. Qu'un journaliste le laisse dire cela montre dans quelle démocratie l'on vit.
M Raffarin, M Chirac, M Juppé, M Sarkozy etc.… sont dans la politique depuis De Gaule pour certains, Giscard pour d'autres, minimum une vingtaine d'année pour le reste. Ces hommes qui ont participé à plusieurs gouvernements, nous disent aujourd'hui " Je ne savais pas dans quel état était la France " " j'ai appris cela par la télévision ". Qu'ajouter à autant d'incompétence, à autant de mépris des électeurs, si ce n'est qu'on est pas dans la merde !

Belgique.
Abrogation cet été de la " Loi de compétence Universelle " adoptée en 1993. Cette loi donnait la capacité aux tribunaux belges de juger les auteurs présumés de génocides, de crimes contre l'humanité ou de crimes de guerre quelque soit leurs nationalités, celle des victimes où les crimes s'étaient déroulés.
La pression des Etats-Unis a eu raison de cette loi. (menace des Etats-Unis de ne pas construire à Bruxelles les nouveaux bâtiments de l'Otan) Bush père, Tony Blair, Ariel Sharon, Le général Tommy Franks(Etats-Unis)et Le général Amos Yaron (Israël) devaient y être jugé. Désormais seul les Belges pourront porter plaintes.
( Même dans le camp des salauds il y a les bons et les mauvais ? quel choix !)

ISRAEL.
La décolonisation continue + 5,7% de colons juifs dans les territoires occupés en 2002.
( Ils se sont trompé c'est une colonisation, " non, non " dit un juif " c'est la décolonisation, des palestiniens " Ah ! bon.)
Ariel Sharon qui subit la pression des Etats-Unis pour la non liquidation d'Arafat mais qui veut quand même l'expulser nous tient à peut prés ce langage "Il faut comprendre qu'il est très difficile de promettre qu'une fois qu'on a attrapé (Arafat), il ne sera pas blessé"
(Peut-être même qu'il pourrait rater une marche et qu'a son âge, qui sait ?)



IRAN.
Le conseil des gouverneurs de l'Agence internationale à l'énergie atomique a donné vendredi à l'Iran jusqu'au 31 octobre pour coopérer pleinement avec l'Onu concernant le suivi de son programme d'armement nucléaire, a-t-on appris de source diplomatique.
( Moi je serais l'Iran je me méfierais la dernière fois que des inspecteurs de l'ONU ont inspecté un pays cela c'est très mal fini.)

Chirac.
Chirac délivre au gouvernement sa " feuille de route " pour les mois à venir.
Nous nous permettons d'être inquiet quand on voit ce que donne la " feuille de route " entre les Israéliens et les Palestiniens.
Chirac demande aux français de regarder vers l'avant. On ne risque pas de regarder en arrière et que même que si con pouvait l'oublier, con le ferait.
le chef de l'État a vu de nombreux signes permettant à la France "de ne pas douter d'elle-même", citant, entre autres, les créations d'entreprises en hausse, une natalité élevée, un système éducatif de valeur, une cohésion sociale "réelle" et de bons services publics.
Il n'y a jamais eu autant de licenciements et de plans de restructurations que cette année, le système éducatif est tellement de valeur qu'il le réforme, ainsi que les soit disant bons services publics promis à la privatisation, ne parlons pas des retraites, de la sécurité sociale, quant à la cohésions sociale depuis le mois de mai elle nous aveugle.
Quant à faire croire que le combat des inégalités est son problème, je le croirait quant il me le dira derrière des barreaux. Encore aujourd'hui des personnes sont mise en examen concernant les emplois fictifs de la mairie de Paris durant son mandat.
Tant qu'il y aura des personnes au-dessus des lois, des affaires comme celui du sang contaminé, des abus de biens sociaux, du financements des partis, des gens qui meurent dans les commissariats, des affaires comme le Crédit lyonnais, des pétroliers poubelles, existerons. Et la France d'en bas en payera toujours les pots cassés par les différentes hausses du carburant, des impôts locaux, des assurances sociales, de travailler plus et plus longtemps en touchant moins. Messieurs les politiques nous avons faim, le peuple à faim ne lui enlevez pas sa pitance il n'aurait plus qu'une solution devenir anthropophage et je peux vous assurer qu'il commencerait par vous, les plus gras.

INTERMITTENTS.
Les réunions prévues dès la semaine prochaine avec les intermittents annulées . Parce Qu'un " trop d'explications pourrait nuire. " Rendez-vous l'année prochaine.( dés fois que les intermittents oublient d'ici là ou que la motivation n'y soit plus. (janvier ou février)

IRAK.
L'ONU se barre alors que Bush leur demande une plus grande participation. Nous en sommes à 80 morts côté militaire depuis le début de la paix le 1er mai. Côté civils nous n'avons pas le décompte mais de toute façon ils étaient contre, et pis c'étaient des " minorités qui foutent le bordel "

Surprise !
Dominique Perben se présente à Lyon.
Perben a expliqué "qu'il avait été décidé d'intégrer les millonistes qui le souhaitaient au sein de l'UMP et qu'ils y étaient les bienvenus". Non ! quel grandeur d'âme, sur c'est lui le meilleur. Avec Perben la justice est sereine. Avec Perben tu n'as pas mauvaise haleine.


François Fillion.
Pour financer l'APA (allocation personnalisée d'autonomie) les retraités à revenus convenables pourraient être mis à contribution. (une information qui se suffit à elle-même)

INTERNET.
ATTENTION !!! ILS, sont chez vous.

AIR FRANCE.
Comme prévu Air France fusionne avec le Hollandais KLM et l'Italien ALITALIA.
( La concurrence qu'es-ce qu'elle devient ? L'emploi ? le choix ? )
Air France va investir 300 millions d'euros dans la clientèle haut de gamme. Cette même clientèle qui étaient soit disant non rentable pour le concorde.
Jean-Cyril Spinetta président d'Air France " cette clientèle existe et elle est rentable "

Parti Socialiste.
Le nouveau message de Limoges.
François Hollande " Il faut une opposition ferme à la droite dure et préparer l'alternative "
C'est une phrase que tu peux mettre dans tous les sens. " Une opposition dure à la droite ferme, une alternative à préparer " " préparer l'alternative dure à la droite ferme c'est l'opposition " " Une opposition de ferme à l'alternative de la droite, dur " " Une droite en opposition à l'alternative dure de ceux qui se la ferme " Une vrai phrase politique tu peux pas la déformer, là il faut un paquet d 'études, bravo !!
" c'est l'union qui est la seule réponse politique appropriée. " a-t-il ajouté.
Les communistes ils l'ont bien eu dans l'union la dernière fois.
Je vous propose une petite raffarinade " il faudrait une union dans le respect des traditions. " voilà une phrase qu'elle est bonne.

LIBYE.
La France " grande puissance mondiale " roulée dans la farine.
Après la levée des sanctions par l'ONU, la Libye qui devait indemniser les victimes du DC10 D'UTA de l'attentat de Lockerbie demande à la France de choisir les entreprises françaises travaillant sur le sol libyens qui s'acquitteront d'une taxe du montant de l'indemnité réclamée par la France. Autrement dit Kadhafi fait un bras d'honneur à la France.
Affaire à suivre…

BERLUSCONI.
La dernière de notre Berlu. Après un discourt où il incitait les pays à venir investir en Italie, un journaliste lui demande les raisons pour lesquelles ces pays le feraient.
Réponse de Berlu " parce que chez nous il n'y a plus de communistes et que les secrétaires sont jolies "

Le 6 septembre 2003


AFGHANISTAN.
Les Talibans ont lancé une série d’attaques en vue d’interrompre la construction d’une autoroute. Hamid Karzaï président de l'administration pro-américaine avait déclaré
"Notre plus grande priorité était la reconstruction des autoroutes et je suis heureux que nous ayons fait aujourd'hui quelque chose à ce propos" Il est bien connu que quand un pays est en ruine après plusieurs années de bombardement la priorité c’est les routes. Cette route qui fera le tour de l’Afghanistan coûtera 250 millions de dollars.
Les ouvriers qui creusent à la pelle et à la pioche touchent la bagatelle de trois dollars par jours. Cette route facilitera la construction du fameux gazoduc entre le Pakistan et le Turkménistan, pour lequel les états-uniens sont intervenu dans ce pays. Les fameuses grottes qu’ils bombardaient pour trouver Ben Laden se trouvaient bizarrement sur le tracé de l’oléoduc. Il n’y a pas de petits profits et puis c’est nous qui payons.
 
COMMENT GAGNE UN MILLON.
Pour gagné un Millon il faut lui foutre une promotion.
Charles Millon qui vient d’écoper d’une suspension de permis de conduire et 300 euros d'amende pour conduite en état d'ivresse et doit rembourser 350 000 Euros au conseil régional pour un logement de fonction qu’il s’était attribué, où il organisait des réceptions avec du personnel payé par l’argent du contribuable. Charles Millon qui pour ne pas perdre son siège de président de la région Rhône-Alpes s’était allié avec le front national Bruno Gollnisch, avait été lâché par ses amis de la droite. Charles Million vient d’être nommé ambassadeur de France auprès de la FAO, l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture. Il semblerait que M Perben ministre de la justice veuille se présenter à Lyon en 2007. M Millon y étant présent l’aurait sans doute gêné, ainsi que la droite pour les régionales de 2004.
 
MOSCOU.
En Russie les sous-marins coulent, après le Koursk un autre sous-marin nucléaire coule alors qu’on l’emmenait au démantèlement. Un petit problème, à chaque fois il y a encore des marins à l’intérieur. Seraient-ils si attachés que cela à leurs navires ?
 
LIBYE.
Kadhafi s’achète une conduite auprès de la France de la Grande Bretagne et des Etats-Unis. La France exige auprès de Kadhafi l’indemnisation des victimes du DC10 D’UTA de l’attentat de Lockerbie, sinon elle opposera son veto contre la levée des sanctions économiques que subit la Libye. Saddam aussi avait de l’argent pourquoi ne lui as-t-on pas proposé d’acheter son embargo? La chasse aux terroristes ne passe-t-elle pas aussi par la Libye?
 
BERLUSCONI.
Le président du conseil Italien, président pour 6 mois de l’Europe continue ses apartés.
Après « ces gros lourdauds d’Allemands. »
Les juges italiens sont « mentalement dérangés et différents de la race humaine ».
J’espère qu’il ne fait qu’aboyer parce qu’autrement ça nous promet un retour à une époque que beaucoup d’Italiens et d’Allemands pensaient révolue.
 
FEUILLE DE ROUTE.
Israël règle le problème mathématiquement, il suffit d’éliminer tous les opposants.
Une roquette pour un homme et sa charrette, deux roquettes pour une voiture et deux dissidents, un missile  pour une maison familiale, deux missiles pour un immeuble, une fois que le ménage est fait avec les opposants on reprend possessions des terrains, la « Feuille de route » ça roule. L’UE vient de mettre le Hamas sur la liste des organisations terroristes après l’attentat qui à fait 22 victimes en Israël le 19 août. Mahmoud Abbas (Abou Mazen) Démissionne reste Arafat que les Israéliens refuse.
Ca va encore arranger la feuille de route…Un état palestinien pour 2005?
 
RAFFARIN.
« il faut que les français réapprennent à se lever tôt » avait-il dit
Avec le travail les jours fériés, la retraite à 65 ans, il va falloir qu’ils apprennent à ne plus se coucher. Avec la baisse du taux du livret A, les médicaments non remboursés, les assurances à trois vitesses, l’augmentation des impôts locaux, ils ne travailleront plus que pour le gîte et le couvert, en empruntant bien sûr, mais ce seront les petits enfants qui rembourserons.
 
 
Le 15/08/2003


Feuille déroute.
Les attentats continuent côté Palestiniens, les israéliens ripostent ou le contraire on ne sait plus. Israéliens et Palestiniens continuent de s’accuser de saboter la feuille de route.
D’après la feuille de route les combats auraient du cesser fin juin.
Colin Powel « les bombes et les attentats n’arrêterons pas la feuille de route »
Ni à M Powel de dire des conneries.
 
CANICULE.
Canicule: ou mettre les cadavres?
Selon la DGS (Direction Générale de la Santé) après avoir nier que les décès étaient du a la canicule, demande aux personnes de garder leurs morts chez eux avec des procédés de refroidissements tels que (carboglace, lits ou gilets réfrigérants, cercueils réfrigérants)
Dans le même temps Roseline Bachelot demande de faire des économies d’énergies, d’éviter d’employer les climatisations, d’avoir le sens civique.
Les français l’ont écouter puisque après recensement il y aurait 3000 morts du à la chaleur et à l’engorgement des urgences.
La gauche rejette la faute sur le gouvernement, la droite sur la gauche qui entre 2001 et 2002 à fermé 15% des lits mis en place les 35h.
La pudeur n’a pas sa place en politique. Je ne serait pas étonné qu’au prochaines élections ces 3000 morts soit mis dans la balance électorale. ( cela devient une habitude en France)
Il y aura toujours des croque-morts, des croque misères et des croque-mitaines.
 
LARZAC.
De 900 à 1000 litres d’eau sont tombés sur le Larzac du jamais vu et ce en pleine chaleur, 40°.
Ne rêvez pas ce sont les altermondialistes qui ont du ravitailler les 200 000 personnes présentent sur le plateau.
Le ministre délégué au Commerce extérieur, François Loos dans un entretien au Parisien.
"Cette manifestation a le mérite de faire prendre conscience aux gens d'un certain nombre de risques"
Jean-François Copé porte-parole du gouvernement à estimé qu’il s’agissait d’un retour de « L’extrême gauche organisée » dont le but serait d’empêcher toute réforme et de paralyser la société française.
Avec une entente pareille au sein du gouvernement cela nous promet une belle rentrée.
 
NUCLEAIRE.
Le gouvernement et les commissions de sécurités autorisent les centrales à rejeter de l’eau plus chaude dans les cours d’eaux. S'il ne nie pas le "risque écologique" de la dérogation, le ministère de l'Ecologie affirme ne pas avoir noté pour l'instant un taux de mortalité anormal chez les poissons.
Après interrogatoire des poissonniers ou des pêcheurs ?
 
BUSH LE SAUVEUR.
100 jours après la fin déclaré de la guerre en Irak, Georges Bush déclare « un engagement à long terme » pour apporter démocratie et prospérité.
« l’Irak est maintenant plus sûr, les banques ont rouvert, un million de barils de brut sont produit chaque jour, 150 journaux paraissent, les conseils locaux fonctionnent, l’économie irakienne est repartie. » YOUPIIII !!!
 
IRAK.
59ème mort pour les armées d’occupations depuis la fin de la guerre.
Les irakiens attaquent des camions koweitiens qui viennent chercher du pétrole chez eux, les accusant d’en faire la contrebande.
Les générateurs manque de carburant et les chaleurs atteignent 50°.
La plupart des gens n’ont pas de salaires, les factions s’organisent et perpétuent chaque jour de nouveaux attentats contre les armées d’occupations.
Les états-uniens ne savent plus où donner de la tête, l’Irak se rapproche dangereusement de la Somalie où règne le chaos et de l’Afghanistan où les combats durent toujours.
Pas YOUPIIII !
 
BOMBAY.
Et si l’homme n’était qu’un animal ?
En Inde les éléphants travailleurs auront le droit à la retraite à 65ans. Ils vivent en moyenne 80ans et gagne de 90 à 480 Euros par jour selon le travail et la taille de l’animal.
L’animal ne devra avoir qu’un seul propriétaire  et ne pas faire plus de 30km par jour.
Les propriétaires d'éléphants n'en sont pas ravis.
Selon leur association, ce n'est pas l'âge de l'animal qui devrait servir de critère pour la retraite mais "sa santé et son aptitude physique".
Etonnant, non. Comme aurait dit Desproges.
 
LES ROIS DE L’ETE.
Les papillons du fait de la chaleur ont produit trois générations. Tous à vos filets.
Heureusement que cela n’arrive pas à nos gouvernants, imaginez…
Non n’imaginez pas je l’ai fait et les mots me manque.
A suivre ...

Le 27/07/03

Les jolies colonies de la France.

Chirac met un pied dans la grotte (Ouvéa 1988, 19 indépendantistes avaient pris en otage 27 gendarmes. Sous l’égide de Chirac alors premier ministre, Bernard Pons faisait donner l’assaut, 19 indépendantiste tués et deux gendarmes.) 15 ans que les gens attendaient sa venue. Jacques Lafleur (UMP) « Il a été très occupé, mais il a failli venir plusieurs fois et cela ne s’est jamais fait, aujourd’hui tout est oublié faisons lui fête ». Ces îles sont des bases militaires d’importance pour la France et ont servies aux essais nucléaires, donc une petite visite  tous les quinze ans c’est le minimum.

L’accord de Nouméa de 1998 prévoit un référendum d’ici quinze à vingt ans sur l’éventuelle indépendance de ce TOM. Pourquoi ce délai ? Les indépendantiste réclame que pour ce référendum ne vote que les personnes qui serait là depuis dix ans au moins.

Si ce référendum avait lieu aujourd’hui certains « Caldoches » (personnes n’étant pas né sur le TOM) ne pourraient voter et l’indépendance serait peut-être voté. Donc attendons que tous ceux qui ont votés pour Chirac aient dix ans d’ancienneté. Mais le gentil Chirac ne fera pas comme en Corse il n’interférera pas sur le vote. (Dans quinze ou vingt ans il n’interférera plus sur grand chose d’ailleurs).

Contraste avec la Polynésie ou le roi Gaston Flosse sénateur UMP reçoit dans un faste digne des pharaons  le Dieu Chirac. (20000 figurants, feux d’artifices, Banquets Romains). Restrictions budgétaire avez-vous dit ?

 

IRAK.

Georges W. Bush cri YOUPiii ! Oudaï et Qoussaï, les deux fils de Saddam Hussein ont été tués. 200 soldats et un hélicoptère ont tiré des missiles sur la villa. Ils voulaient les arrêter. Une prime de 15 millions de dollars récompense le civisme de l’informateur.

Les photos des deux cadavres sont montré à la population (Pour qu’elle sache qu’ils sont bien morts) et les corps exhibés aux journalistes.(Pour que le monde sache que G.W.Bush va jusqu’au bout)

Moi je pense qu’ils auraient du suspendre les corps à la vue de tous pour montrer qu’ils étaient biodégradable aussi.

Qui peut nous affirmer que ce ne sont pas des sosies ?

A ce comporter comme ceux que l’on traque, attention de ne pas en faire des martyrs, ce serait le comble.

Comment va-t-on savoir tout le mal qu’ils ont fait ?  Comment les victimes et leurs familles qui dans un procès auraient pu obtenir la reconnaissance du mal qu’on leur à fait vont-elles se contenter de corps dans une fosse commune ? Pour ceux que l’on retrouvera.

Amnesty International fait état de mauvais traitements infligés à des Irakiens arrêtés par les forces américaines.

La démocratie avance, avance !!!

 

RAFFARIN.

Le livret A subit une baisse de 0,75% pour financer les logements sociaux.

Baisse de l’impôt sur les grandes fortunes (I.S.F) pour financer les châteaux.

Logique, il faut plus d’argent pour entretenir un château qu’un logement social.

Les petites gens se plaignent toujours mais sincèrement je ne voudrais pas être riche, parce que le jour ou tu perd ta fortune, t’as vu tout ce que tu dois payer. Alors que quand t’as rien tu ne perd rien, tu ne vois même pas la différence.

 

BERLUSCONI.

Atmosphère, atmosphère. Le président du conseil italien déclare une  « atmosphère trop polluée » au sein du gouvernement. La controverse sur l’immunité parlementaire  des cinq plus hauts dirigeants du gouvernement italien provoque des dissension dans les groupes de la coalition parlementaire, que l’UDC menace de quitter ce qui provoquerait la chute du gouvernement.

L’enquête sur les fraudes fiscale présumées de Médiaset le groupe de Berlusconi, en est à l’origine.

Je me demande s’il ne va pas demander l’intervention des forces états-uniennes de son ami Bush pour faire vivre la démocratie.

 

ISRAEL.

Sharon, dans un soucis de rapprochement avec les Palestiniens, fait construire le plus grand mur des lamentations jamais construit. Ce mur séparera l’état d’Israël de la Cisjordanie.

Le 10 juillet 2003

SARKOSY.

Yvan Colonna, mais il n’achète pas la Corse.

« J’ai perdu mon pari de très très peu. »

Ce Monsieur ne doit pas être très très sportif. Il saurait qu’une course se perd même pour un centième et que pour un millième de millième de seconde près c’est encore perdu.

 

IMMIGRATION.

Bientôt pour être français il faudra mourir en France.

 

ISRAEL.

Le Hamas demande la libération de tous les prisonniers détenus par Israël.

Israël a fixé dimanche des conditions draconiennes pour leur libération que seuls quelques centaines d'entre eux remplissent: ne pas avoir du sang sur les mains, ne pas avoir organisé d'attentat, ne pas appartenir au Hamas ou au Djihad islamique.

En fait ne seront libéré que les innocents.

 

LE PAPE RAFFARIN.

Le message de paix aux conducteurs vacanciers.

"Respecter le code de la route, c'est respecter le code de la vie, c'est respecter l'autre, c'est se respecter soi-même"

Ceux qui ont une voiture, ceux qui partent en vacances, ce sont qui payent leurs impôts, donc ceux qui travaillent, donc ceux qui payent les retraites, donc ceux qui vont aux spectacles (enfin pour cette année c’est foutu), alors ne jouez plus avec les nerfs de Raf’, vivez, vivez longtemps, le plus longtemps possible, amis(es) conducteurs (trices) vous êtes LA France, vous êtes le courage et l’honneur de LA France.

Dans le même temps Monsieur le premier ministre pense que la croissance est de nouveau repartie. Il souhaite un retour de l’épargne vers la consommation. Il a estimé que la consommation était un « élément majeur » pour la croissance.

Il doit être parent avec Lapalisse.

 

DIVORCE

Le Conseil des ministres a approuvé mercredi un projet de loi réformant la procédure de divorce pour la simplifier et la rendre moins conflictuelle.

Selon le communiqué gouvernemental, ce projet de loi "entend répondre à la diversité des situations conjugales" et "apaiser les relations entre époux, tout en responsabilisant le conjoint éventuellement défaillant".

Serait-ce pour préparer le divorce du gouvernement d’avec certains français ?

Apaiser les relations entre gouvernants et gouvernés, tout en responsabilisant le gouvernant éventuellement défaillant.

 

INTERMITTENTS.

L’intermittence pour des grèves à temps plein.

Encore une minorité qui fait un bordel majeur, mais jusqu’ou s’arrêteront-ils ?

Voilà une vraie démocratie, depuis deux mois toutes les minorités s’expriment. Heureusement que le gouvernement à été élu par les majorités.

 

RUMSFELD.

Il ne s’agit pas de Jacob mais de Donald celui qui avait fait le tour de l’Europe pour essayer de contaminer les pays pour participer à la guerre en Irak.

La raison en était à l’époque « armes de destructions massives », mais non, non, non.

"La coalition n'a pas agi en Irak parce que nous avions découvert de nouvelles preuves spectaculaires" de la présence d'armes de destruction massive en Irak, a déclaré le secrétaire américain à la Défense devant la commission sénatoriale des services armés.

"Nous avons agi car nous voyions les preuves sous une nouvelle lumière dramatique, à travers le prisme de notre expérience du 11 septembre." Alors là !! Pour la dernière phrase, Chapeau bas. Et qu’un journaliste la répète !!!…

Cette phrase est du même genre que celle que dénonçait Coluche « On s’autorise à penser dans les milieux autorisés qu’un accord secret pourrait être signé » et il ajoutait « quand un mec n’en sait pas plus que ça il a qu’a fermer sa gueule. »

Il disait aussi  « Les technocrates quand tu leur pose une question, lorsqu’ils ont fini de te répondre tu ne sais même plus la question que tu as posée.

 

UNION EUROPEENNE.

Présidence de l’union Européenne Italienne, 6 mois à se marrer. Berlusconi, Stéfani quels bouts en trains (un peu plombés il est vrai). L’Allemagne n’ayant pas le même humour cela nous promet quelques joutes verbales…Et pendant ce temps la les petits peuples…

 

BREVE.

Le contingent danois chargé de la sécurité, stationné dans le désert irakien, équipé de pelles à neige et de tondeuses à gazon.

"Cela fait partie du barda standard", a précisé Jess Rasmussen, de la section équipement du Commandement central de l'armée danoise. "Evidemment, nous aurions dû retirer tout ça avant de partir, mais d'un autre côté, ça ne nous gêne pas."

Les troupes danoises sont stationnées à Camp Eden, en plein désert, près de la ville de Kourna, au nord de Bassorah.

 

IRAK.

Depuis le 1er mai début de la paix 31 militaires états-uniens tués.

Le général Frank «  les responsables des violences ne représente qu’une minorité du peuple irakien »

Décidément quel que soit le pays les minorités foutent le bordel.

 


[Accueil] [Lexique] [Liens] [Statistiques] [Archives] [Forum] [Trucs et astuces] [Création de site]


la copie est nécessaire le progrès l'exige.