<>

Accueil du site sitécon>>

Revue de peste : Archive n°1

Décembre 2002

Janvier 2003

Le 1/02/2003--Le 5/02/2003--Le 14/02/2003--Le 21/02/2003--Le 28/02/2003

Le 13/03/2003--Le 25/03/2003

 

Le 25/03/2003

Lagardère.

"C'était un homme que je connaissais bien, qui était, on dit un capitaine d'industrie, non, c'était un général d'industrie mais de ces généraux napoléoniens qui se sont faits sur les champs de bataille", a déclaré l'ancien ministre socialiste de l'Economie Laurent Fabius.

(Général, batailles, il ne dit pas combien de morts ?)

Bertrand Bélinguier, P-DG du PMU, a dit avoir appris "avec une profonde tristesse" le décès de Jean-Luc Lagardère, "un homme de cœur, de loyauté et de fidélité", qui était aussi "un homme passionné de chevaux et de courses hippiques" et "a apporté une contribution personnelle décisive au développement et à la notoriété de l'institution des courses en France".

(Comme tous les joueurs !)

 

Le Floch-Prigent absent à l'ouverture du procès Elf.

Mitterrand aussi.

 

Nouveau monde.

La guerre pour le nouveau monde a commencé, non pas par des frappes chirurgicales, mais par « des tirs visant à décapiter des cibles d’opportunités. » Ils ont envoyé des tomahawks pour décapiter de hauts responsables irakiens que ça veut dire. Alors les tomahawks, cela n’a plus rien à voir avec John Ford (ils sont fidèles, toujours les mêmes références) ils les envoient de 1500 KM maintenant. Tu te rends compte que si les Indiens avaient eu la même portée avec les leurs, ils n’auraient pas été massacrés. Aujourd’hui les sages se seraient réunis sous le Grand Tipi et ils auraient dit « Nous pas vouloir que nos braves meurent pour élargir notre territoire de chasse, nous avons assez pour nourrir femmes et enfants, le bison court encore la prairie qui ondule comme un océan sous le vent qui vient caresser les longs cheveux luisants de nos femmes enceintes de futurs braves qui à leurs tours deviendront chefs et diront la même chose que nous. Si nous voulons ne pas être agressés, n’agressons pas » Et ils auraient fumé le calumet de la paix.

Bon j’ai pas tout à fait traduit correctement parce que je lis très mal l’Indien et pis, il n’y en a plus tellement pour me l’apprendre.

 

Guerre en Irak.

Deuxième jour de guerre, les troupes américano-anglo-australiennes pénètre en Irak, déjà 150 Km d’avancée sans aucune résistance. Méfiate les gars, je soupçonne les troupes irakiennes de laisser l’ennemi avancer au plus près de leurs bases… pour leur foutre une baffe, alors méfiate.

 

Solution pour la paix

En laissant sur place les inspecteurs, les ambassades, Bush aurait-il bombardé ? Au pire Chirac, Poutine et Schroeder auraient pu se porter volontaire comme boucliers humains. Et là Chirac, le prix Nobel de la paix « in the pocket »comme auraient dit nos alliers.

 

Ils y étaient.

Les soldats anglais et américains ont-ils besoin de l’armée irakienne ?

Depuis le début des hostilités guerrières, environ trente morts côté Anglo-américain. (Accident de trois hélicoptères.)

La tristesse des familles recevant à titre posthume une médaille avec cette mention « Mort au champ d’honneur »

Prévert disait « Quelle connerie la guerre ! »

 

Avancée terroriste.

Ça y est ! Ils ont retrouvé les fioles, les fameuses, du couple terroriste arrêter à Paris il y a quelque mois, en pleine montée terroriste justement. Acétone, Ethanol, Ricin, enfin tout le truc pour déboucher, je ne savais même pas qu’ils les avaient perdues ? Messieurs les terroristes une consigne, pas dans une gare ils les ouvrent tous les trois jours, les consignes. Remarque eux aussi ils ont les leurs mais ils n’ont pas le droit de l’ouvrir sinon ça se saurait, évidemment.

 

Journalistes.

Les mots, les mots !

Trois gendarmes tués dans une course poursuite avec des voleurs. Tuerie ou accident mortel ?

Huit soldats anglais et quatre américains tués parmi l’élite de sa majesté, en Irak, dans un accident d’hélicoptère.

 

Angleterre.

La presse accuse Tony Blair d’être le caniche de G.W.Bush.

Ils sont très animaliers après Chirac « Le ver »

 

Aide humanitaire.

Kofi Annan, il faut d’urgence une aide alimentaire en Irak. La PAM "Le coût de ces opérations pourrait dépasser un milliard de dollars", l’Europe 100 millions d’Euros de départ.

Moi je pensais que c’est celui qui casse qui paye, Sarkosy c’est ce qu’il dit.

 

Sitcom.

Les journalistes qui se préparaient a un 24h sur24h, se sont retrouvés en mal d’informations à 6h du matin, vu qu’après les six tirs de missiles, ce fut le calme plat jusqu’au soir. L’attaque principale n’avait pas été lancée.

Il a fallut occuper l’espace télévisuel. Après les différents envoyés spéciaux qui n’avaient rien à dire, les documents périmés, on a assisté à des interviews précipitées de personnes qui n’avaient pas grand chose à dire ( personnels militaires, scientifiques, politiques, anciens combattants etc…) voici quelques phrases intéressantes.

Un commandant de la célèbre 82è aéroportée (Normandie, Vietnam, etc..)

« Quel moment préfèrez-vous pour être parachuté ? »

« Nous préférons la nuit car l’ennemi ne nous voit pas. »

Un membre de la CIA après les premiers tirs.

« Les prochaines heures seront déterminantes. »

Quartier général de Bush.

« Ce n’est pas le jour « A » d’une grande attaque »

J’en étais encore au jour « J » Alors c’est comme pour les plaques d’immatriculations dès que t’arrive à Z tu recommence à A. J’en ai loupé un paquet dis donc.

Le général Joly, français, à la retraite qui a fait la première guerre d’Irak.

« L’aviation aura-t-elle un rôle capital dans cette guerre comme lors de la première ? »

« Bien sûr l’aviation aura un rôle primordial, parce que les Irakiens depuis la fin de la première guerre n’ont plus d’aviation »

« L’intervention risque d’être de courte durée, alors ? »

« Oui, de courte durée »

D’autres en vracs :

« la dynamique de la guerre est commencée »

« on entend des tirs lointains, enfin vous vous ne pouvez pas les entendre c’est vraiment très très lointain »

« Bush a parlé, depuis son bureau ovale »

« Beaucoup de satellites survolent Bagdad »

«  A l’heure actuelle nous ne savons pas si Saddam est mort, blessé ou malade ? »

Comme disait Coluche « Quant on en sait pas plus que ça, y a qu’a fermer sa gueule »

Le 13 mars 2003

M SARKOSY.

Merci Franz-Olivier Giesberg, aurait-il pu dire. Quant une émission littéraire, dérape en propagande politique. Non, du seul fait de M Giesberg, mais des personnes de gauche qui un instant ont oublié leurs livres pour émettre quelques revendications quant à la politique de M SARKOSI. On ne fait pas une émission politique comme on fait son marché, un peu de ceci, un peu de cela, et surtout devant un homme rompu au questionnement et habile manipulateur.

Cela se prépare et on doit poser les bonnes questions, les étayer, pas les balancer et advienne que pourra. M SARKOSI sort grandi de cette émission littéraire avec « Libre » un livre dont nous ne savons pas de quoi il parle. La Gauche à du souci à se faire. Le CSA doit-il comptabiliser ?

 

Coupe de l’América.

La coupe en Europe, les Français pourront la contempler, c’est à deux pas de chez eux.

Ils (les Suisses) n’étaient pas Alinghi du tout et l’ont fêter en suisse mais pas en suisse, feux d’artifices, foule énorme.

Canton est ensemble c’est formidable auraient-ils pu dire. Samedi il y avait le feu au lac.

 

Côte d’ivoire.

Alain Toussaint, conseiller de Gbagbo le garçon. « On en a marre que l’armée française ne dénonce que nos crimes et pas ceux des rebelles » c’est pas juste !

Juste 200 à 300morts à Bangolo (Ouest ivoirien) crimes commis par des mercenaires libériens au service du pouvoir.

 

Ce n’est qu’un jeu !

M Perle conseiller de W BUSH

« Notre président s'aperçoit que la France a changé les règles du jeu après le début de la partie », a-t-il souligné. (Je me demande s’ils vont accorder une extra balle à Chirac ?)

Quant aux sanctions économiques contre la France « je ne crois pas à ça, la France reste une amie » Sa maison dans le sud de la France y serait t’y pour quelque chose ?

 

Le collectif contre la guerre en Irak.

la Confédération européenne des syndicats (CES) appelle pour sa part les 76 confédérations qui lui sont affiliées à des arrêts de travail d'une quinzaine de minutes vendredi midi en faveur de la paix.( Pendant la pose ?)

Les syndicats (CGT, CFDT, FO, CFE-CGC et CFTC) ont fait un courrier à W BUSH "Nous vous demandons simplement, au lieu de précipiter le monde dans un nouveau conflit dont personne ne maîtrise les conséquences préjudiciables pour votre pays, l'Europe et le monde, d'accorder du temps aux inspecteurs de l'Onu afin qu'ils achèvent leur mission de désarmement", indiquent-elles.

Plusieurs syndicalistes étaient allés en Irak pour être des boucliers humains, ils en avaient profité pour visiter des usines et expliquer aux irakiens qu’ils se faisaient exploiter et d’agir envers leurs patrons. Devant le peu de coopération des ouvriers ils ont dit  « qu’ils ne pouvaient rester dans un pays ou les droit des salariés n’étaient pas respectés ». Je pensais qu’ils seraient rester pour les défendre ou au minimum collecter les cotisations, là, ils ont fait un voyage pour rien et qui c’est qu’a payé ?

 

 

 

CHIRAC encore un coup d’avance.

Interview télévisée, il parle de la résolution 1442. (c’est nouveau, ça viens de sortir ?)

 

Garde à vue.

Sarkosy «  celui qui interrogera ne devra pas être celui qui surveille » Pourquoi y en a un qui surveille, c’est pas bien ce qui font ?

« Le garde à vue est présumé innocent, donc il aura des repas chauds aux heures des repas et pas n’importe quand. » Quant il y a Ramadan, comment ça se passe ? On ne va tout de même pas les obliger à manger à nos heures de repas, même chaud, cela pourrait s’apparenter à de la torture n’est-il pas ?

 

Vacances à l’œil.

Pointez-vous sur un aéroport sans papiers, en ayant eu soin avant d’apprendre quelques mots dans la langue du pays où vous souhaitez aller, du genre «  je demande l’asile ». On s’occupera de vous plus vite que vous ne le pensez et pas de queue, d’enregistrement de bagages, emportez ce que vous voulez, ils ne fouillent pas ( un petit souci quand même il n’est pas sur que vous puissiez le faire pour le retour)

Le 28/02/2003

Salon de l’agriculture.

Raffarin « il faut cultiver les différences, la Salers, la Normande, la Tarine, la Holstein c’est notre richesse » avec les quotas laitiers en baisses c’est sûr la France risque d’être un grand plateau de chômage.

 

Coupe de l’américa.

Enfin la quatrième régate à eu lieu entre les Suisses d’Alinghi et Team New Zealand. Pour Team New Zealand il n’y avait, soit pas de vent, soit trop de vent et quand ils en ont eu juste, il casse le mât. Je me demande s’ils ne veulent pas finir à la pagaie. Je les ai vus, ils sont costauds ils devraient avoir une chance. Quant aux suisses, on pouvait toujours se foutre de leur poire avec leur ministère de la marine ! ! !…

 

Il court, il court le succès.

A Michelin entre Gault et Millau, Bernard Loiseau s’envole, hé toque ! Rejoindre les étoiles, les vrais, celles qu’il avait au-dessus de la tête et qu’il ne voyait même plus.

Dans la vie il n’y a pas de sots métiers, mais dans la mort il y a de Saulieu.

 

Corée du nord.

Pyongyang, tire un missile pendant l’investiture de Roh Corée du sud, le dixième depuis décembre 2002 dont un est passé au-dessus du Japon. Powel même pas surpris « Il nous avait prévenus ce n’est pas grave, mais on ne lui accordera plus que 100.000 tonnes d’aides alimentaires au lieu de 157.000 tonnes » cette restriction est une demande de l’aide internationale (PAM) grâce à l’apport de nouveau pays.

«  Powell avait également dit que, Washington privilégiait une approche diplomatique "multilatérale" visant à persuader Pyongyang de renoncer à son programme nucléaire »

C’est t’y pas mignon ?

 

Bush, Dieu s’est fait homme.

Quand la démocratie sera en place en Irak ! Le monde arabe voyant de nouveau les enfants le visage irradié… de leur sourire, jouer avec les carcasses de chars, d’avions, de missiles et tant d’autres jouets, la sélection naturelle ne laissant que les plus beaux, les plus costauds survivrent. D’autres pays suivront, la Syrie, l’Arabie Saoudite, L’Iran, la Palestine, Israël… Le Monde, mon Monde sera beau. Tiens-il me rappelle quelqu’un, mais qui ? Mais qui ? …

 

Les bons contes font les bons amis.

Je vais vous conter l’histoire de deux copains, Méchant et Faugentil.

Ce n’était pas de vrais amis, mais de bons copains. Il y avait bien sûr comme dans tout copinage des heurts mais tout finissait par s’arranger.

Un beau jour où peut-être une nuit, Méchant dont les finances n’étaient pas très bonnes vînt voir Faugentil et lui tînt un peu près ce langage.

« ch’uis dans la merde faut que je pique un peu de pognon à Trèméchant »

« Encore ! » répondit Faugentil

« Attention, la dernière fois il avait voulu taxer un de mes potes et l’avait sérieusement malmené, je ne sais pas si tu te souviens ? »

Faugentil « Ouais et on s’était tous mis après lui avec les copains, je te raconte pas la raclée, mais cette fois-ci ? »

Méchant « y me faut du pognon et j’ai pensé à tout. On lui avait dit la dernière fois de ne plus recommencer et de ne plus se balader avec une arme d’accord ! »

Faugentil « Ouais ! »

 Méchant « hé bien moi je dis qu’il à toujours une arme, donc on fait comme la dernière fois, tous ensemble on le moleste et en loucedé je lui pique son lardfeuille »

Faugentil «  mais si ce que tu dis est vrai, qu’il ait une arme, il y en a un de nous qui risque de se prendre une bastos »

Méchant «  si on fait très vite, à nous tous il a aucune chance »

Faugentil «  moi je ne prends pas de risque, j’ai une famille »

Méchant «  Tu es toujours un peu copain avec lui ? »

Faugentil « tout juste, faut pas exagérer »

Méchant « Organise une rencontre et vérifie s’il a une arme, s’il n’a pas d’arme moi j’interviens tout seul et s’il a une arme, tu lui craches dans les esgourdes qu’il a pas le droit et on intervient tous ensemble, O.K »

Faugentil « j’ai mieux. Je lui dis qu’on se doute qu’il a une arme et que s’il nous la donne pas, tu lui fous sur la gueule, il peut prendre peur et nous la filer et après tu interviens tout seul »

Méchant «  y a un blème, pourquoi il te la donnerait ? »

Faugentil «  parce que je lui fais croire que c’est la seule solution pour essayer de te dissuader d’intervenir, comme cela on reste dans le flou et rien ne t’empêche d’intervenir. »

Tréméchant ayant souvenance de la dernière raclée donnât son feu, mais voulu garder son canif, décidant que Méchant étant armé jusqu’aux dents cela n’était nullement répréhensible, les rues n’étant toujours pas sûres.

Méchant « Tu vois ce que je t’avais dit, il s’est foutu de ta gueule il a gardé son canif »

Faugentil « Un canif, on ne l’avait pas interdit ? Et puis tu es armé merde ! »

Méchant «  Une arme c’est une arme, et puis la lame dépasse la limite autorisée donc on intervient tous ensembles »

Faugentil qui n’était pas un vrai con se demanda le bien fondé d’être à plusieurs et hésitât, tant et si bien que Méchant alla à la rencontre de Tréméchant. Lorsqu’il le vit à une dizaine de mètres, hors de portée de son canif il lui tira une bastos dans la tête et lui piquât son lardfeuille.

Faugentil qui l’avait désarmé se senti un tout petit peu coupable et ferma sa gueule, il s’occupa un peu de la famille et Méchant trouva un pote qui voulu bien se sacrifié pour remplacer le mari.

Tréméchant était vraiment très méchant il aurait fini par faire une grosse connerie.

La morale de mon histoire est peut-être limite, mais c’est une histoire et rien d’autre, pas très joyeuse, une fiction heureusement.

Dans la vie il y a une autre loi que celle de la rue, c’est évident.

 

21 février

 

Sommet France- Afrique.

Chirac serre la pogne à Mugabe. Avec sa petite moustache c’est vrai qu’il nous rappelle Chaplin dans le dictateur, alors que dans les faits c’est plutôt l’autre.

Je me demande si d’être nominé pour le Nobel de la paix ne monte pas à la tête de ce « Latin’s le Ver » comme dirait The Sun qui manque un peu d’éthique journalistique « Un journal ne doit jamais porter atteinte à la dignité des personnes ». Mais bon, on a les mêmes en France, alors.

 

TO N.Y quel farceur !

BLAIR, il en manque un peu. Après son fameux plagiat d’un rapport estudiantin sur l’armement irakien datant de la guerre du golf. Il réitère avec son accord donné à Chirac (Fax paru dans Le Monde) pour accueillir Mugabe et la dénonciation public de cet acte ( Que dit The Sun ?). Les brumes londoniennes sont impénétrables.

 

Turquie camping ***.

Les USA proposent 28 millions de dollars pour le séjour, la Turquie en voudrait le double. Les bâtiments ne sont peut-être pas neufs mais il y a l’eau, l’électricité, l’emplacement sans compter les poubelles qu’il faudra vider tous les jours à ce propos l’épicerie d’Ankara demande si les américains apporteront leur manger ?

 

Raffarin.

« A demander aux ministres concernés par l’emploi de se décarcasser  pour accompagner de manière très concrète les choses» il a félicité Gilles de Robien ministre des transports à propos d’Air Lib.

Je ne vois pas ou est la réussite, à moins que …

 

 

AIR LIB.

Leur dépôt de bilan est dû exclusivement à la prochaine privatisation D’Air France. D’ailleurs on prévoit une forte augmentation du trafic d’Air France et de ces filiales comme Brit Air, dans les trois mois qui viennent. Air France aura le quasi-monopole du sol français. La commune d’Annecy ainsi que le département de la Haute-Savoie financerons l’augmentation du billet sur les vols intérieurs (Comme d’autres départements d’ailleurs) pour que le passager ne mette pas la main à la poche. Croient-ils que l’argent qu’ils possèdent n’appartienne pas un peu à ces passagers, s’ils pouvaient aussi participer à l’augmentation des carburants ? Moi, je ne prends pas l’avion.

 

Bourse.

Une action en devenir, chuttt ! ! ! AIR France.

 

Hommage.

HELLO ! DOLLY,

La brebis clonée, euthanasiée parce qu’elle soufrait d’une maladie pulmonaire incurable. Cette décision a-t-elle été prise par la seule souffrante ? Par les médecins ? Par les deux ? En accord avec la famille ?

La question reste posée. Peut-on pratiquer l’euthanasie sur des animaux comme on le ferait sur des humains ? Le fait qu’ils n’aient pas la parole nous donnent-ils le droit de décider pour eux ?

Un regard suffit-il à se faire comprendre ? La mort met-elle fin aux souffrances ?

Dolly, toi qui était ta mère, cellule ouverte sur une bonde où s’évacue tous les phantasmes dictatoriaux de femmes et d’hommes prenant l’alibi de leur seul savoir comme ouvrant droit au jugement planétaire de ce qui doit être fait. Dolly, n’auras-tu donc vécu que pour la vanité d’un père clonateur une vie express ?

La vie est une science, la science doit-elle devenir la vie ?.

Un porc où un mouton (pour nos amis musulmans) dont les jambons, gigots, repousseraient à chaque fois qu’on les couperait, régleraient peut-être la faim dans le monde mais pas la fin du monde.

« objets inanimés avez-vous donc une âme »

HELLO ! DOLLY.

Le 14 Février 2003

La vente de tabac interdit au moins de 16ans

Alors les moins de 16ans :

Ils travaillent pas, ils votent pas, ils boivent pas, ils fument pas, mais ils baisent ?

 

Mode de scrutin

RAFFARIN, droit dans ses bottes, il chausse le 49,3 c’est une pointure américaine ? il ajoute : « The game is over » que de citations chez cet homme, mais fidèle à ses idées car il à toujours dit « CONCERTATIONS » pas NEGOCIATIONS alors ! suivez.

 

John FORD.

Bush fera-t-il sa guerre ?

Cela semble bien compromis certains pays dont la France, l’Allemagne, la Belgique, la Russie s’y opposent et les populations de plus en plus nombreuses manifeste contre la guerre.

C’est foutu, Bush ne fera pas sa guerre. AL QAEDA, AL QAEDA, BEN LADEN est là. (Cela me rappelle la cavalerie, quand les colons encerclés par les méchants indiens, ayant épuisé toutes leurs munitions se demandaient si la dernière balle devait servir à tuer un ennemi ou à se donner la mort pour échapper à la torture et au scalp. on entendait alors dans le lointain le tata taratata libérateur de la cavalerie. Ah John FORD que n’as tu fait des mules.)

Comme copain on fait mieux, il aurait voulu mettre SADAM dans la merde, qu’il n’aurait pas fait mieux.

Il paraîtrait d’après certaines mauvaises langues dont je ne me ferais pas l’écho, que LADEN BEN serait un agent de la CIA. Les Tours sont là pour nous interdirent de le penser, enfin je crois… pour le monde libre tout du moins.

 

Dit que t’as tord.

Division au sein de l’UMP et du gouvernement.

Alain Madelain UMP à Alain Richard Gouvernement.

A.M : N’oublions pas que Sadam Hussein est un dictateur quand même.

A.R : Si nous devions faire la guerre à tous les dictateurs, la liste serait longue.

A.M : Oui mais Sadam Hussein n’est pas un dictateur comme les autres, il bafoue le droit international et la résolution 1441.

Merde, il y a des dictateurs qui bafouent le droit international, des malhonnêtes, vache de con, à qui se fier.

 

Côte d’Ivoire.

Gbagbo, y se fait gronder par sa femme, y se fait gronder par ses partisans, par les rebelles, par la France, qui c’est le président ? Hein ! y va se piquer une colère si ça continu.

 

Soutien à Gbagbo ?

Le XV de France quitte Marcoussis.

 

Irak

On leur a interdit des missiles de plus de 150km de portée pour la sécurité des pays voisins.

A mettre au conditionnel, ils en auraient de 195km de portée. Depuis le temps que cette mesure a été prise, ne peut-on leur accorder l’augmentation du coût de la vie ?

 

Culture.

Marceau, fait Chevalier des Arts et Lettres, non non c’est pas le mime.

 

Le 05 Février

Côte d’Ivoire

Mme GBAGBO met De VILLEPIN sur le grill « que la France se mêle de ce qui la regarde, ce sera sagesse » Encore une qui prend les choses en mains, ça va faire mâle.

GBAGBO le garçon… il se tait.

 CHIRAC

Le Big-Boss à Big-Ben.

On ne peut pas blaire à tout le monde, mais dans l’ensemble ça va.

Tony BLAIR « Entre nous très peu de choses divergent »

Dix c’est déjà pas mal.

Sport de haut niveau « il faut être blanc »

Marie-jo Pérec « Je veux rentrer dans la peau d’une athlète de haut niveau, ma période noire est passée »

Elle va devenir blanche, alors ?

 

Toulouse.

Toulouse, le cas saoulait Sarko, il réprimande les gendarmes, allez Douste, il ne faisait pas cota, dur dur.

Remarques t’as vu la gueule de leurs saucisses.

 

Prestige, les insolvables.

L’armateur est trop pauvre, l’affréteur aussi, qui qui va payer ?

Moi je vous la fait Allä Sarko.

C’est celui qu’a une bagnole qui doit payer, c’est à cause de lui, il veut toujours le moins cher, tirer les prix ver le bas. Résultat l’armateur il a pas de quoi se payer un nouveau bateau, et pis ELF, TOTAL et tout ça, vous croyez qu’avec 300% de bénéfice ils peuvent se payer le transport en bateau, le raffarinage, le transport en camion (avec toutes les grèves, je vous jure) le gars qui surveille ceux qui partent sans payer, parce que ça existe, à la pompe, qui partent sans payer. Les pompes toutes automatiques ( sauf celles de Dumas, en croco c’est pas étanche et puis y marche tout seul lui, enfin pour le moment, avec Devier-Joncourt toujours)

C’est le conducteur, le responsable, supprimez lui sa bagnole vous verrez, plus de problème.

Sarko on t’aime.

 

Vacances.

le pétrole sur les plages.

Tous les jours des centaines d’oiseaux mazoutés, c’est chou sur les plages. 50 € par oiseaux pour les sauver, grâce aux bénévoles.

Méthode Sarko.

Faites pondre ceux qui reste ça coûtera moins cher.

 

USA.

Colin voulait accoucher d’une montagne, résultat on peut tout mettre à la Powell.

Moi j’aurais été américains j’aurais fait copain avec les Irakiens, je leur aurais vendu et pis non, donné le programme Columbia, ils auraient fabriqué des navettes et on en parlait plus.

Ils ont tout les ricains et ils s’en servent pas, ct’un monde.

 

Scrutin

UMP contre l’UMP.

L’Union pour les Minorités Protestataires contre l’Union pour la Majorité Présidentielle.

Ils étaient tous réunis, l’UDF, le PC, le PS, les Verts, Besancenot, Lutte Ouvrière, super, tous, réunis contre le nouveau mode de scrutin. Mais ils vont devenir majoritaire si ça continu, alors le scrutin ? …à qui qui va pas quoi servir ?

 

Février 2003

Salut à vous.
Il tue froidement.
Le froid continue de faire des victimes, près de mille morts en Inde, Bengladesh, des dizaines dans des pays voisins, quatre morts à Paris. Je rassure les populations, vous pouvez sortir ce n'est pas le froid qui tue, mais la misère de ces gens qui n'ont pas de quoi s'abriter, se réchauffer, manger. Etablissons la vérité, une bonne froid pour toute.

Côte d'ivoire.
Les accords Gbagbo-France... coulés.

Scrutin.
Minorités, un petit tour et puis s'en vont.
La droite veut rassembler les Français, au second tour sûrement.

Sarko, alors Charente ou pas.
29 policiers et huit gendarmes supplémentaires en Charente, " je ne peux imaginer avec un tel effort que nous n'obtenions des résultats spectaculaires dès cette année. " a-t-il souligné.
Les plages seront bien nettoyées à n'en pas douter. Au regard du taux de criminalité la Charente est au 78ème rang, HEUREUSEMENT ! ! ! ! sinon elle aurait du inventer des plages.

Citoyens.
J'assiste depuis quelques temps aux conseils municipaux de ma commune et cela m'a permis de prendre connaissance d'une lettre émanant du ministère de la défense.

" le gouvernement a décidé de renforcer le lien entre la nation et ses forces armées par le développement de la réserve opérationnelle et citoyenne qui en sera un vecteur fondamental. Le Secrétaire d'Etat à la Défense a donc décidé que soit instaurée au sein de chaque commune une fonction nouvelle de conseiller en charge des questions de défense. Ce conseiller aura vocation à devenir un interlocuteur privilégié pour la défense. Il sera en liaison avec le Délégué Militaire Départemental qui pourra l'informer sur la défense, lui envoyer des circulaires ou brochures, le conseiller et l'aider dans ses différentes démarches. Le choix du conseiller n'est pas restrictif, il peut être :
-Un ancien militaire.
-Un conseiller municipal.
-Un représentant local du souvenir français.
-Un ancien combattant.
-Un réserviste.
-Un président ou membre d'une association militaire.
-Un jeune sans qualification.
-Un personnel féminin.
-Voire autres volontaires ...
Cette fonction de conseiller en charge des questions défense ne demandera aucun effort budgétaire pour la commune.
J'ai bien l'honneur de vous demander de bien vouloir rechercher avec votre équipe un délégué à la défense au sein de votre commune et de me communiquer son nom. "
Ai-je peur de comprendre ?
Je pense qu'il y a du encore y avoir un loupé. Il y avait le procès Malèvre sur fond d'euthanasie, ils ont compris Etat Nazi, ils vont se reprendre.

Allemagne
Le sale ami des policiers.
Dix véhicules, un hélicoptère de la police pour arrêter des suspects armés d'un salami sur une autoroute allemande
" A travers les vitres sales le témoin à confondu le salami avec une arme " ont déclaré les policiers. Dommage pour une fois qu'ils allaient passer à table. En tout cas pour la rosette c'est foutu.

C'était revue de peste.

Pour vous désabonné de laine, à l'invite de votre ordinateur faite " FORMAT : C/S/V " merci de votre intérêt.

 

Janvier 2003

Nouvelles express.

Bon brasier de partout. LUNEVILLE, sous les feux de l'actualité.
Chalumeau du Maire.
L'histoire se consume même pas modérément. On nous avait pourtant promis la tolérance zéro pour les chauffards. Je vous embrase quand même.
Marée noire. Non ce n'est pas encore Corinne Coman, Salvador et toute la crique.
Prestige : Une enquête est ouverte (ou bleue, ou même noire présentement) pour savoir c'est qui qu'a fait.
Bachelot, Chirac " quand on pense que ces voyous de la mer sirotent leurs ouzos tranquillement, nous enrageons " Ne connaissent-ils pas l'adage qui dit d'aller se faire voir chez eux justement ?
Le pétrole sur les plages n'est qu'une bouse dans l'amer. (à réfléchir)
Bush et Sadam en vacances. Fote de frappe il s'agissait de sa femme. Du coup les Coréens se sont dit pourquoi pas nous. On est dans la merde. Journaliste votre pouvoir est grand, attention.
Un petit coup de Sarco à l'Allemande Général.
Plan Vigipirate renforcé : même le soleil y s'montre plus. Faut pas déconner.
Je me demande si sa femme n'est pas dans tout ça, elle l'a rangé, elle sait plus où qu'il est, c'est bien un truc de femme ça.
C'était Revue de peste.
TOUS NOS VŒUX VOUS ACCOMPAGNENT DURANT CETTE ANNEE.

Tenez-vous bien ( Non tenez-vous mieux aurait dit Desprosge) Je vous embrase moi aussi.

Décembre 2002

L'Actu de la semaine.

La soirée du troisième âge de Lyon s'est terminée ce week-end par l'érection de miss fange 2003. Devant un par terre de sommités plus ou moins connus, reconnus puisque disparus des journaux qui font l'opinion depuis peu. Nous avons pu semble-t-il apercevoir le club des anciens de Monsieur Rosier et Mme Rosière, certains attachés à différents cabinets, les plus grands noms de la chirurgie esthétique, la ligue contre le cancer, l'AIDS aux pays sous-développés, Madame deux Fontenay sinon rien, tous les médias télévisuels et de la télévision réunis, Monsieur Potain et sa Grue, l'évêché qui sont toujours fermés de l'intérieur et j'en paxe. Les journalistes attendant la décision qui se faisait plus qu'attendre, impatients demandèrent à la tachée de presse de faire activer le jury. Celle-ci passant devant les miss aperçu M Henri Salvador étreignant plus qu'il n'est raisonnable Mlle Coman, miss Guadeloupe 2002.
Auriez-vous eu vent d'une fuite ? lui demanda-t-elle
Madame je sais encore me tenir. Lui répondit-il.
Mais non je vous demande si vous savez pour la vainqueuse. Lui dit-elle.
Ah ! non, mais je sais ce que c'est que d'attendre son heure de gloire et dans ces cas là il n'y a qu'une chose à faire. Serrez les miss.
Arrivant enfin devant le jury dont certains n'étaient encore pas finis de changer après le repas frugal qu'ils avaient consommé ( est-il humain après un tel repas de leur demander de voter alors que la plupart ont tendance à somnoler, certains n'ont même pas eu le temps de se lever pour expurger ?) la tachée de presse leur demanda la délibération, à ce mot certains entonnèrent la Marseillaise. Se voyant incomprise elle cria, " qui est la gagnante " elle entendit " comment ? ". et voilà comment Corinne COMAN s'est retrouvée gagnante de miss chance 2003.
Décidément une série noire heureuse pour les DOM-TOM. Alors qu'en Espagne le Prestige rejette toujours le noir sur les côtes.

TV réalité show, Antenne 2 s'y met avec " Elle seule, Mme Sarkosi " : N'ayant été confrontée à aucune sélection, Mme Sarkosi se retrouve seule en finale, magouille ? à quand le disque ? le titre serait " Folle errance Sarko. "

3 islamistes se font prendre avec deux fioles, après plusieurs jours d'investigations, l'avis de plusieurs experts et contre-experts, une contiendrait du perchlorate de fer qui associé à de la nitro, du poivre, un peu de sel et un soupçon d'ammoniaque pourraient déboucher certains chiotes construit après septembre 2001. La police fort de cette découverte capitale puisqu'à Paris, a investi l'appartement de ces dangereux criminels, ils auraient trouvé, fort de leur expérience anti-terroriste, en démontant la machine à laver, des composants électroniques pouvant servir peut-être à élaborer des détonateurs. Darty propriétaire de la dite machine (Laden) voulant la récupérer puisque pas fini de payer c'est aperçu qu'il manquait le programmateur. Ben LADEN est sur les genoux encore un coup dur porté au terrorisme et aux terroristes.

Généalogie : Les Français se passionnent de plus en plus pour ce qui commence à être un fait de société, La Généalogie, la recherche de ses racines du " qui sommes-nous ? " jusqu'alors réservé aux nantis, gagne du terrain chez monsieur tout le monde, effectivement pour qu'un futur soit présent il lui faut un passé.
Je vais me faire des ennemis et peut-être même susciter chez quelques uns l'envie de me trucider. Mais devant ce qui est la plus grande avancée intellectuelle de tous les temps et contretemps, cette nouvelle appartient désormais à l'histoire et mon enveloppe humaine ne serait être un rempart a sa délivrance.
Après des années de recherches, de recoupements avec certaines œuvres littéraires, essais, théologies et bien restes-y. Je suis remonté au plus loin, bien avant l'écriture et je peux affirmer sans aucune hésitation que je suis le fils ou le petit-fils, car là est la seule ambiguïté de DIEU. Je ne suis pas le seul dans ce cas là, j'ai noté les noms des autres que je ne dévoilerais qu'aux seules personnes citées après vérification de leur identité (si cela me permet de rester un peu plus longtemps en vie.) je sais que cela va bouleverser vos vies, mais ce n'est pas fini car j'ai pu discuter avec mon père qui est aux cieux et ses révélations vont faire tomber de leurs piédestaux bien des intellectuels. Il m'a dit " depuis le temps que j'attendais que l'on remonte jusqu'à moi, il est heureux que ce soit mon fils qui le fasse " J'avais donc bien raison de me prendre pour le christ. Je lui ai demandé pourquoi les hommes devenaient de plus en plus fou, il m'a répondu " à cause de la consanguinité " (Deux au départ, cinq milliards à l'arrivée.) Hé ! oui quand on est con sanguin il y a peu de chance que cela évolue dans le bon sens, tous les experts vous le diront. L'apothéose fut la réponse à l'éternelle triple questions " qui sommes-nous ? d'où venons-nous ? et où allons-nous ? " Pierre Dac qui était un humoriste du 20è siècle avait répondu " je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne " en ce qui me concerne personnellement " je suis le Christ, je viens de chez Dieu et j'y retourne. " 2002 l'année de toutes les révélations, pourrez-vous dormir ?
Je suis à votre entière disposition pour d'autres révélations ? mon père m'ayant remis l'étable, à la veille de Noël c'était bien normal, je pourrais vous y accueillir.

 

 


[Accueil] [Lexique] [Liens] [Statistiques] [Archives] [Forum] [Trucs et astuces] [Création de site]


la copie est nécessaire le progrès l'exige.