Big brother is watching you...

Accueil
le périodique en pdf
n°0 ; n°1

en page web : n°0 ; n°1

 

Le Crapouillot COMBAT

DE LA RÉSISTANCE À LA RÉVOLUTION-Indre-St-jean-La montagne etc.
http://lecrapouillot.free.fr
bonus web Big Brother

ne jetez pas le périodique, donnez le ou mettez le dans une boîte à lettres, merci 10 ct

 

N°1 - 18 février 2010

Édito :

Après le numéro zéro, le un est là ! Deuxième numéro donc avant le troisième qui sera le n°2 :-) site internet http://lecrapouillot.free.fr

Les élus de la majorité du conseil municipal d'Indre ont voté la fermeture de l'école d'Indret ! Honte à eux !


à Mme BRIN Directrice
de l'école des jeunes filles
d'Indret - 1855 *

Le 3 février les élus PS, PCF, Verts et Indre "citoyenne" (pouf !) de Jean-Luc Le Drenn ont décidé de fermer définitivement l'école publique d'Indret ! Décision ô combien scandaleuse, car qui y-a-t-il de plus important qu'une école ? Cette école existe depuis 1839 sur l'île, des milliers d'enfants d'ouvriers ont été éduqués, des milliers d'autres enfants auraient continués à recevoir un enseignement de qualité ! Mais la bêtise; l'ignorance, la vue étriquée du présent et de l'avenir a fermé les yeux de ces élus indignes de la République !

RO le faux communiste !

R.O. René Oyer a été le plus virulent lors du conseil municipal pour fermer l'école publique d'Indret !

Ce RO sait-il au moins ce qu'est le communisme ? "Éducation publique et gratuite de tous les enfants", "Les communistes...ne cherchent qu'à... arracher l'éducation à l'influence de la classe régnante"; "la grande industrie détruit tout lien de famille pour le prolétaire et transforme les enfants en simples objets de commerce, en simples instruments de travail" citations du manifeste du parti communiste de 1848 ! L'école d'indret avait déjà 9 ans !

Vincent Malone chanteur et conteur pour enfants a écrit une chanson très dRÔle "L'ours qui pète et qui rote" http://www.leroidespapas.com/Papas_home.html disque "le roi des papas"

La rumeur : Calife à la place du calife !

Une rumeur persistante indique que l'A.B. voudrait bien devenir calife à la place du calife ! Ah ! Ces jeunes ! Y'a plus de respect !

Indre a son propre BVP !

Le secret était bien gardé la municipalité vient de créer son BVPI (Bureau de Vérification de la Publicité d'Indre). L'A. B. et son D.T. (Dominique Talledec ou Dirigeant Trader) au sein de l'Acleea

(Amuse ça les endors en attendant) viennent de faire distribuer à tous les élèves d'Indre un prospectus contenant plus de 40 pubs ! Tout ça pour un "festival" de jeu vidéo "indrearena" ! Indre donne plus de 500 000 € par an à cette "association-entreprise" !

Combien de procès au cul faudra t-il pour que la municipalité arrête d'être hors la loi ? L'A.B. (Animateur Béotien) sait-il que la publicité est interdite par la loi dans les écoles PUBLIQUES comme celle d'Indret !

"La publicité est interdite dans l'enceinte de l'école." "Il est tout à fait proscrit de distribuer aux élèves des documents commerciaux" Direction générale de l'Enseignement scolaire !

Une plainte devant le tribunal administratif s'impose ! Non !

JL Le Drenn prêche pour la grande paroisse !

3 décembre 2009, ce jour là l'aurore était d'un beau pâle indien et le maire de la vil d'Indre venait de signer un accord de partenariat avec les propriétaires des terrains d'AZF-Soferti (toujours des engrais chimiques !), La Grande Paroisse S.A. filiale de Total !
Le projet est de faire une zone résidentielle sur l'ex-site classé SEVESO,

un des rares dans la région ! Le sol est encore à dépolluer, contaminé par 80 ans d'activités chimiques diverses. On note en particulier, dans certains endroits, de fortes concentrations de pyrite, produit utilisé dans la fabrication d'acide sulfurique. ! J2LD n'est pas dérangé non plus par le classement en zone Natura 2000 pour construire, pourtant le 6 novembre 2009 il avait utilisé cet argument pour justifier la fermeture de l'école d'Indret en prétextant qu'il ne pouvait pas y avoir de nouvelles constructions en raison de zone Natura 2000 sur Indret ! Mensonge ? Absence de mémoire ? 2 poids, 2 mesures ?

Les roms aux savonnières pendant que le maire se lave les mains !

Le maire Le Drenn a-t-il informé les roms du caractère dangereux et pollué des sols où ils sont installés ? Les enfants savent-il ce qu'il ne faut pas faire ?

Indre la coloniale !

Indre serait-elle une ville néo-coloniale ? Le maire et l'AB se réclament volontiers des valeurs de l'école de la République et donc de Jules Ferry dit le "tonkinois", connaissent-ils son discours colonial abject :


Armoiries de la Compagnie des Indes

" il faut parler plus haut et plus vrai ! il faut dire ouvertement qu'en effet, les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures.../... Je répète qu'il y a pour les races supérieures un droit, parce qu'il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures ! (discours du 28/07/1885 à la chambre des députés)

Réponse de G. Clémenceau le 30/07/1885 " Mais n'essayons pas de revêtir la violence du nom hypocrite de civilisation. Ne parlons pas de droit, de devoir. La conquête que vous préconisez, c'est l'abus pur et simple de la force.../...pour s'approprier l'homme, le torturer, en extraire toute la force qui est en lui au profit du prétendu civilisateur. Ce n'est pas le droit, c'en est la négation. Parler à ce propos de civilisation, c'est joindre à la violence, l'hypocrisie."

Lorsqu'une pseudo association culturelle "La Compagnie des Indres" une émanation du "projet culturel" « Ici ou là » fait référence à un des symboles de la colonisation française ! On est en droit de se poser la question, surtout quand le titre du programme 2010 est "Rendez-vous nomades" ! Pour aller en prison !

Agenda 21 pour Indre ? Et les enfants !

La ville d'Indre et son maire feraient-ils TOUT de travers ! Les premières décisions de son Agenda 21 sont de construire des habitations sur un lieu pollué et classé Natura 2000 ! De fermer une école publique à Indret ! Pourtant l'Agenda 21 scolaire a été crée, il préconise une démarche expérimentale pour l'innovation pédagogique. Au chapitre 36 d'Agenda 21, on peut lire "L'éducation de base constitue le fondement de toute éducation en matière d'environnement et de développement" ! CQFD

Y sont où les montagnards ? Hein ! Y sont où les montagnards ?


F. Bonhommé, fonderie d'Indret – détail - 1864 *

Du haut de leurs bancs les montagnards laissent fermer une école publique à Indret ! Les idées révolutionnaires sont loin ! L.P. le maire de La Montagne a pourtant assistée à une rencontre-débat avec le Papou ou jojo pour les intimes ! Ce "communiste sans parti" de la C.G.T. raconte dans un livre "Georges Prampart - Une vie de combats et de convictions" (éditions du cht - centre d'histoire du travail). Il était choumac à "la Loire" (Ateliers et chantiers de la Loire), à l'Arsenal d'Indret ont dit chaudard, pour un chaudronnier ! A 80 ans il a donné une vraie leçon de communisme, l'internationale ne connaît pas de frontières, la défense des ouvriers même étrangers comme aux chantiers de l'Atlantique à St-Nazaire doit être une réalité !

Histoire d'Indret


F. Bonhommé, fonderie d'Indret – détail - 1865 *

Indret et l'Arsenal aujourd'hui DCNS est à l'origine de la création de la commune de La Montagne en 1877 !

Elle est issue du démembrement de Saint-Jean de Bouguenais, l'autre partie prenant le nom de St-Jean de Boiseau. La Montagne s'est développée avec les Fonderie d'Indret, limitrophe, puisqu'elle abritait les ouvriers qui y travaillaient. Le nom vient de la villa La Montagne demeure du directeur de l'Arsenal, l'actuelle mairie, maison de L.P. Sans Indret pas de maire à La Montagne ! CQFD

Plus sur http://brassensecole.free.fr/histoire.htm

P.P. le philistin pédant !

P.P. invité par les Archers du pé était absent au tir du Roy ! Quel oiseau de mauvais augure est-il ? Veut-il mettre la lumière sous le boisseau ? Qu'il est beau et très, très cher son château du pé(dant) !

Ah ! ça ira, ça ira, ça ira,

Les aristocrates à la lanterne ;

Ah ! ça ira, ça ira, ça ira,

Les aristocrates on les pendra ;

Et quand on les aura tous pendus,

On leur fichera la pelle au c...

Blason des apprentis (arpettes) d'Indret 1940-41 *
 

* Illustrations du livre «  Indret – Des canons du Roi à la Propulsion Nucléaire » DCNS 2008

 

 

Glossaire vice compris

Acleea : Amuse ça les endors en attendant !

Anthony Berthelot : l'A.B. ou Animateur Béotien

Crapouillot : de crapaud « canon trapu »; petit mortier de tranchée utilisé pendant la guerre de 1914-1918.

D.T : Dominique Talledec ou Dirigeant Trader.

FCPE : Faire Croire Pour Entourlouper.

Gilles Olivier : G.O. ou gentil organisateur ou gros oubli.

Jean-Luc Le Drenn : JLLD ou J2LD ou Je Les Lourde Dehors.

L.P. : Long Play ou Liane Plante ou Liliane Plantive.

Pascal Pras : PP ou PéPé ou Porte Plainte ou Philistin Pédant.

René Oyer : R.O.

 

 

Rédacteur et directeur de la rédaction lecrapouillot@free.fr
Le
Crapouillot COMBAT DE LA RÉSISTANCE À LA RÉVOLUTION
10
ct
ne jetez pas le périodique, donnez le ou mettez le dans une boîte à lettres,
merci

 

Des contributions sont possibles, contact lecrapouillot@free.fr

 

cherchez les erreurs

cherchez les erreurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://sitecon.free.fr/Pascal_Perrichon_dit_%20Perri.htm