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Le commerce électronique interentreprises - Son impact dans le secteur automobile
Rapport réalisé par PriceWaterhouseCoopers pour la Direction Générale de l'Industrie, des Technologies de l'Information et des Postes (DIGITIP).

Ce rapport présente les résultats d’une enquête menée entre le troisième trimestre 2000 et le premier trimestre 2001 sur l'impact du commerce électronique en France dans le secteur automobile.

La même étude a été menée, sur la base d'une méthodologie commune, dans deux autres secteurs : le textile /habillement et les transports. Un rapport complémentaire présente la synthèse des résultats de ces trois secteurs.

L'enquête a été conduite à partir d'entretiens effectués auprès de onze entreprises du secteur automobile et deux intervenants extérieurs au secteur. Les résultats fournis dans cette étude sont avant tout qualitatifs.

Toutefois, des synthèses quantitatives indiquant des tendances riches d’enseignement, ont été insérées dans le rapport, même si elles n'ont pas de valeur statistique, l'échantillon retenu étant de faible taille.

La partie I présente brièvement les principales caractéristiques économiques de la filière automobile ;

La partie II analyse les principaux enseignements qui découlent des entretiens menés auprès des entreprises du panel ;

La partie III présente les scénarios possibles d'évolution du commerce électronique au sein de la filière automobile.

Sommaire

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© Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie - Février 2002
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