<< Accueil de l'Encyclopédie du cinéma

<< : >>

Accueil du site principal>>

Peter Howitt

 

Né le 5 mai 1957 à Manchester en Angleterre, Peter Howitt a commencé par se forger une réputation d'excellent comédien dans son pays. Il a notament joué dans les drames irlandais, Au nom du père de Jim Sheridan, avec Daniel Day Lewis et Emma Thompson, et Some Mother's Son de Terry George, avec Helen Mirren. Au théâtre, il s'est produit dans "Le gardien" avec Donald Pleasence et "Party Time", toutes les deux sous a direction d'Harold Pinter.

Peter Howitt a ensuite signé le scénario et la réalisation de son premier film la comédie romantiqur Pile & Face, avec Gwyneth Paltrow. Le film deviendra le quatrième plus gros succès de l'histoire du cinéma britannique. Howitt a remporté pour ce film l'European Award du Meilleur scénario et l'Empire Award du Meilleur réalisateur britannique.

En 2001, il dirige Ryan Phillippe Tim Robbins et Rachael Leigh Cook dans Antitrust, vaste conspiration informatique dans laquelle se débat le jeune Milo prodige du mulot, avant de retrouver aujourd'hui le fameux Rowan Atkinson (Mister Bean pour les intimes) dans une parodie de film d'espionnage à la James Bond, Johnny English. L'apprenti espion devra sauver son pays des mains d'un vil despote.

 

 

FILMOGRAPHIE

 

1998 Sliding Doors (Pile & Face)

 

2001 AntiTrust (id.)

 

2002 Johnny English (id.)